Messabs, Kipees...ou comment perdre l'ouïe !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neiher

Re: Messabs, Kipees...ou comment perdre l'ouïe !

Post by neiher »

et l'immersion dediou :) arretez de vous plaindre, je savais même plus qu'il y avait du son dans Sor :D
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
kervala

Post by kervala »

A mon avis, c'est un choix de Nevrax et je trouve normal que certaines créatures aient un cri plus fort que d'autres :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
lor3nzo

Post by lor3nzo »

je me retrouve completement dans le sujet... d'ailleur je prends des vacances dans le desert à cause de ça. dans la jungle c'est horriblement insupportable quand tu passes la journée entre les bawaabs, les messabs et les kipees du bosquet vierge... je plains mes amis les shadow runners (trafiquants de l'ombre)
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
aegiss

Post by aegiss »

kervala wrote:A mon avis, c'est un choix de Nevrax et je trouve normal que certaines créatures aient un cri plus fort que d'autres :)
Ben oui c comme dans la vrai vie (RMQ les fusil font pas des bruit d'arme à feux alors te plein pas) et vue que tu est ton personnage tu entend ce qu'il entend si tu était à sa place faut un nouvel objet (Boule Quies) ! :D
Moi perso au début un peux dure mais ça me fait plus rien la

Moi perso j'aime bien pour l'immersion !
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
monwalker

Post by monwalker »

Une chose est certaine : le volume du cri des kipees (entre autres) oblige à baisser le son si on est foreur. Ceci à cause des voisins, ou de notre entourage direct. Ou encore pour nous-mêmes, parce que ça devient vite insupportable ces cris ! (on parle bien du volume).
C'est vraiment dommage, parce que du coup on perd aussi l'ambiance sonore d'Atys, qui est très réussie. Et sans cette ambiance, le forage devient parfois lassant :(
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
aegiss

Post by aegiss »

monwalker wrote:Une chose est certaine : le volume du cri des kipees (entre autres) oblige à baisser le son si on est foreur. Ceci à cause des voisins, ou de notre entourage direct. Ou encore pour nous-mêmes, parce que ça devient vite insupportable ces cris ! (on parle bien du volume).
C'est vraiment dommage, parce que du coup on perd aussi l'ambiance sonore d'Atys, qui est très réussie. Et sans cette ambiance, le forage devient parfois lassant :(
Netoyez la zone de tout les kipees :)
Aularia

monwalker

Post by monwalker »

Oui, mais si c'est une homine qui nettoie la zone, alors on passe aux cris de combat des homines et... Comment dire... Enfin... Tu vois ? :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
aegiss

Post by aegiss »

monwalker wrote:Oui, mais si c'est une homine qui nettoie la zone, alors on passe aux cris de combat des homines et... Comment dire... Enfin... Tu vois ? :)
Ouais fo lui dire :
"Hey c pas bientot finni de plus se sentir la on essay de travailler la ca se voi pas ?"

Ok c un peux agressif mais elle devrait crier moins fort !
Aularia

exessfr

Post by exessfr »

monwalker wrote:Une chose est certaine : le volume du cri des kipees (entre autres) oblige à baisser le son si on est foreur. Ceci à cause des voisins, ou de notre entourage direct. Ou encore pour nous-mêmes, parce que ça devient vite insupportable ces cris ! (on parle bien du volume).
C'est vraiment dommage, parce que du coup on perd aussi l'ambiance sonore d'Atys, qui est très réussie.
C'est tout a fait ça ! ;)
Pas de probleme sur le choix "design" de ces cris, on est d'accord...je les trouve très bien d'ailleurs pour ma part ! :)

C'etait à mon avis voulu d'avoir des gémissements de créatures dans l'environnement, d'accord...mais là c'est vraiment décalé je trouve, et tu joues quasiment sans son (plus d'ambiance du tout) pour juste proteger tes oreilles, et tes relations de voisinages ! :p

Dans les options, nous avons juste "musique" et "sfx", ce dernier comprenant TOUS les sons du jeu.
Ca aurait pu etre sympa de pouvoir ajuster indépendamment le volume des créatures dans les options part exemple...ou plus simplement que Nevrax equilibre ça de façon à ne pas être obligé de jouer sans son quand on croise ces créatures. ( même a 50 m, on dirait qu'il crie à côté de toi ! )

Je trouve également dommage d'avoir a couper le son à chaque fois, mais bon ! :(
Ekses, Tryker en éveil...
aegiss

Post by aegiss »

exessfr wrote: Ca aurait pu etre sympa de pouvoir ajuster indépendamment le volume des créatures dans les options part exemple...ou plus simplement que Nevrax equilibre ça de façon à ne pas être obligé de jouer sans son quand on croise ces créatures. ( même a 50 m, on dirait qu'il crie à côté de toi ! ) :(
Le travail de Programation est assez important la !
Aularia

Post Reply

Return to “Général”