monwalker wrote:Une chose est certaine : le volume du cri des kipees (entre autres) oblige à baisser le son si on est foreur. Ceci à cause des voisins, ou de notre entourage direct. Ou encore pour nous-mêmes, parce que ça devient vite insupportable ces cris ! (on parle bien du volume).
C'est vraiment dommage, parce que du coup on perd aussi l'ambiance sonore d'Atys, qui est très réussie.
C'est tout a fait ça !

Pas de probleme sur le choix "design" de ces cris, on est d'accord...je les trouve très bien d'ailleurs pour ma part !
C'etait à mon avis voulu d'avoir des gémissements de créatures dans l'environnement, d'accord...mais là c'est vraiment
décalé je trouve, et tu joues quasiment sans son (plus d'ambiance du tout) pour juste proteger tes oreilles, et tes relations de voisinages !
Dans les options, nous avons juste "musique" et "sfx", ce dernier comprenant TOUS les sons du jeu.
Ca aurait pu etre sympa de pouvoir ajuster indépendamment le volume des créatures dans les options part exemple...ou plus simplement que Nevrax equilibre ça de façon à ne pas être obligé de jouer sans son quand on croise ces créatures. ( même a 50 m, on dirait qu'il crie à côté de toi ! )
Je trouve également dommage d'avoir a couper le son à chaque fois, mais bon !

Ekses, Tryker en éveil...