Voila, j'imagine que je ne suis pas le seul à aimer jouer avec du son ( pour l'immersion ) de manière a entendre les pas des son perso sur le sable, les bourrasques de vent balayant Atys, les clapotis de l'eau...ect...

...Mais alors quand il s'agit de croiser un Messab ou un Kipee, même de loin, voilà que mes tympans se retrouvent martyrisés !

Plus sérieusement, je trouve vraiment exagéré le volume sonore de ces 2 créatures (particulièrement...mais je suis loin de connaitre toute la faune).
C'est vraiment irritant, et pour ne pas avoir a supporter cela, il faut descendre le son au point de ne plus rien entendre d'autre ! ( fini l'ambiance sonore qui anime Atys

Donc je voulais savoir si c'est pareil pour tout le monde ? ( ' font vraiment un "barrouf" pas possible, c'est dingue !!! )
...ou si il n'y a que moi qui perçois aussi fort le son de ces animaux là ?
C'est dommage car l'ambiance sonore est très sympa...quand il n'y a pas de Messab a côté !

Ca serait bien d'avoir un univers sonore homogène, plutot que de telles amplitudes vous forcant a constament jouer avec le volume de l'ampli nan ?