modeste

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tomtommy

Re: modeste

Post by tomtommy »

je vois que tout le monde ne me contredit pas...ca fait plaisir.

Il est clair que le language sms est à proscrire, meme si je ne parlais pas de ce genre de langage en soi. Toutefois il reste a différencier le langage sms des abbréviations...
Les abbréviations relèvent de l'utilité sans aborder l'extreme fénéantise du langage sms....mais de là à mettre "kestion" au lieu de "question" pour gagné une lettre....lol c'est bon c'est pas limité a 159caractères par message le chat :p

Pour certaines remarques qui sont faites concernant le "lol" dans la vie courante....hihi moi je me surprend bien à dire "lol" et...."arf" :p c'est fun, si si jvous jure, au debut ma mere me demandait ce à quoi cela conresspondait.
...En fait on sait pas à quoi cela correspond.."arf" c'est arf comme "lol" c'est lol ...

...à voir vos reponses ca m'a calmé oufff...je n'aurai pas à m'enerver davantage.

Certenyan
Guilde des Frères de Sang
silvius9

Post by silvius9 »

tomtommy wrote:"lol" c'est lol ...
Lorsque je suis arrivé tout noob sur internet, je me suis posé cette question et j'ai cru que c'était comme les smileys en mode texte : lol pour moi ça représentait un petit bonhomme à tête ronde levant les deux bras pour faire une ola :)
famas

Post by famas »

silvius9 wrote:Lorsque je suis arrivé tout noob sur internet, je me suis posé cette question et j'ai cru que c'était comme les smileys en mode texte : lol pour moi ça représentait un petit bonhomme à tête ronde levant les deux bras pour faire une ola :)
LOL rien d'autre a dire :)
tomtommy

Post by tomtommy »

Oui sympa la metaphore...je dis une blague et toi tu te marre tu trouves ma blague géniale alors tu fais la ola :)
silvius9

Post by silvius9 »

tomtommy wrote:Oui sympa la metaphore...je dis une blague et toi tu te marre tu trouves ma blague géniale alors tu fais la ola :)
C'est tout à fait ça... quand je dis que j'ai l'esprit tordu :)

Remarque que j'ai joué 2 bons mois à UO avant de connaître le fin mot de l'histoire.... ! (j'avais des doutes en voyant les loooool (une ola à plusieurs ?), les lolmao (une ola chinoise ?), etc...
tooms

Post by tooms »

bon traduction : lol c'est anglais ça veut dire "Laught.... truc machin" je sais plus exactement... ce qui est l'équivalent en français de mdr qui veut dire "Mort De Rire"

donc voilà pour ceux qui savaient pas... apres si y'en a qui veulent détailler le lol je suis pas contre mais un petit mdr vaut bien un :D
n'empèche que pour une fois les anglais sont pas con le "l" et le "o" sont juste à coté ça va vite... nous bon français on fait le tour du clavier :D
aryon

Post by aryon »

Loughing Out Loud pour être précis
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
psychee

Post by psychee »

tomtommy wrote:Juste un petit coup de gueule face a ceux:

-Qui sont haut lvl et qui croient donc tout savoir. Style, on m'invite a chasser et apres on me dit de faire comme ceci, que ca xp mieux, qu'il faut que je fasse comme ca, en gros on me donne des ordres et on me traite de noob car je xp pas de la faco qui rapporte le plus....
sachez que ce n'est pas car je chasse que je suis préssé de up mes levels...pourquoi vouloir etre lvl 250 en premier ??? les lvl 250 existent deja alors calmos. puis il y a plus de choix pour un homin lvl 90 que pour un homin qui a atteint le lvl 230...

-Ceux qui sont désagréables et qui donnent (encore) des ordres....hier j'ai croisé un groupe de homins et je leur dit bonjour en leur causant un tantinet...voila que 5mn apres une de ces personnes me telle en me disant de ne point dire "lol" ou autres terme ne correspondant pas a la specificité du jeu, sous pretexte que ce n'est pas rp....alors la super! style maintenant on me dicte la facon dont je dois parler, les mots a employer et a ne pas sortir...comment faites vous pour ceux qui ne sont pas du tout rp alors?? ils la ferment ? je suis quand meme rp, mais je n'ai pas l'intention de laisser quiconque me dire de ne pas utiliser des mots sous prétexte qu'ils ne les disent pas...qu'ils s'ennuient à faire des phrases longues selon leur bon vouloir sans embêter les autres !

-Enfin a ceux quiprennent tout au premier degré....ahlala, voila que si on utilise un mot de trop (notamment une chanson) voila que tous me sautent a la george, ca me traite de tout et me cassent les pieds pdt 3/4 d'heure avec ca.....on me dit d'etre serieux etc...style je suis le mec qui fait que des conneries, parce que c'est sur tout le monde est toujours serieux dans le jeu...on joue a un jeu video pour etre serieu et écouter les autres avoir le dernier mot...et non jouer pour avoir une occupation divertissante.....ce n'est pas divertissant d'ecrire un thread comme le mien je vous le dit !

En gros vous l'aurez comprit il y a de tout ds Ryzom !
alors respectezles choix des autres et arretez d'ediger votre regles comme si elles étaient la norme ou la perfection !!!!!

De meme je pari que certains me répondront ici de me taire ou de me plaindre ailleurs...alors ceux la aussi je m'en fout a force c'est plus que désagréable de faire face à des personne qui veulent toujours avoir raison.

Voilà, c'etait mon coup de gueule...et ca peut facilement gacher une soirée.
Ne croyez pas que je prend tout aussi au premier degré dans ce qu'on me dit....car je sais différencier une personne qui s'y croit trop plutot qu'une autre qui reste dans le concept de "c'est un monde différent du notre, mais ca reste un jeu".....

Héééé oui, même les rolistes et faiseurs de RP sont parfois des gros lourds... je dois dire que là, tes exemples font froid dans le dos.

Je suis une grosse RPeuse, mais, par mon grand oncle et les morpions qu'il héberge, vais pas aller faire chier un joueur qui n'en fait pas, tant que lui-même ne vient pas me casser les gonades parce qu'il n'aime ce que je fais.

Peace and Love, le jeu est grand, la place est immense, on devrait quand même arriver à ne pas se marcher sur les pieds.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
tooms

Post by tooms »

aryon wrote:Loughing Out Loud pour être précis
merci lol :D
thordek

Post by thordek »

tomtommy wrote:En gros vous l'aurez comprit il y a de tout ds Ryzom !
alors respectez les choix des autres et arretez d'ediger votre regles comme si elles étaient la norme ou la perfection
On peut dire edicter ou eriger mais pas ediger ...

... Hum ...

... Pardon ;) :D

Enfin bon, pour revenir au sujet initiale, j'adhere et je m'associe au discours de Silvius9. Le respect mutuel est ce qu'il y a de plus important. Faire un pas dans un sens obligera l'autre a en faire un aussi (si il est pas trop bete, ;) ). Tout le monde y gagnera.

Et puis un GB qui ne se plaindrait pas de son xp foireuse ne serait p'us vraiment un GB. Il y a des constantes dans un tas de chose, ;) . (Quand je dis un tas de chose, je parle bien sur de nombreux exemples, hein ! Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, :D )

@ Alleon : Deux choses :

1/ Comme dit par beaucoup, j'utilise egalement parfois dans mes conversations l'onomatopee (si je puis dire) "lol". Je ne l'utilise qu'avec des gens qui la comprennent par contre, parce que l'idee qu'elle induit n'est pas forcement des plus evidente, ;) .
Et puis "ahahah" n'est pas forcement des plus evident non plus a comprendre par ecrit : ahah = "ahah !" je viens de demasquer le tueur ou ahah ! = rire a une blague mais pas trop parce qu'elle est pas tres drole, ou encore plein d'autres possibilites puisque la prononciation entre pour une bonne part dans l'interpretation.
Donc voila, lol a desormais, je dirais, une place bien a lui dans le dictionnaire du MMO. Autant le style SMS ne fait pas l'unanimite, autant certaines expressions entrent dans l'identification et l'identite du joueur de MMO.

Pour la petite histoire la premiere fois que j'avais vu ca, j'avais aussi pris ca pour un smiley : les barres representaient les yeux et le "o" le nez. D'ou mon etonnement au moment de voir "looool", :confused: :D .

2/ Je crois qu'il va falloir que tu change ta signature car ce n'est plus Jena la creatrice des Kamis mais Ma-Duk, ;) . (A moins que ca n'ais change de nouveau, :cool: )

A part ca, a bientot IG, fidele servant des Kamis, ;) .
Mr T.

Mondes Ryzom.
Post Reply

Return to “Général”