Juste un petit coup de gueule face a ceux:
-Qui sont haut lvl et qui croient donc tout savoir. Style, on m'invite a chasser et apres on me dit de faire comme ceci, que ca xp mieux, qu'il faut que je fasse comme ca, en gros on me donne des ordres et on me traite de noob car je xp pas de la faco qui rapporte le plus....
sachez que ce n'est pas car je chasse que je suis préssé de up mes levels...pourquoi vouloir etre lvl 250 en premier ??? les lvl 250 existent deja alors calmos. puis il y a plus de choix pour un homin lvl 90 que pour un homin qui a atteint le lvl 230...
-Ceux qui sont désagréables et qui donnent (encore) des ordres....hier j'ai croisé un groupe de homins et je leur dit bonjour en leur causant un tantinet...voila que 5mn apres une de ces personnes me telle en me disant de ne point dire "lol" ou autres terme ne correspondant pas a la specificité du jeu, sous pretexte que ce n'est pas rp....alors la super! style maintenant on me dicte la facon dont je dois parler, les mots a employer et a ne pas sortir...comment faites vous pour ceux qui ne sont pas du tout rp alors?? ils la ferment ? je suis quand meme rp, mais je n'ai pas l'intention de laisser quiconque me dire de ne pas utiliser des mots sous prétexte qu'ils ne les disent pas...qu'ils s'ennuient à faire des phrases longues selon leur bon vouloir sans embêter les autres !
-Enfin a ceux quiprennent tout au premier degré....ahlala, voila que si on utilise un mot de trop (notamment une chanson) voila que tous me sautent a la george, ca me traite de tout et me cassent les pieds pdt 3/4 d'heure avec ca.....on me dit d'etre serieux etc...style je suis le mec qui fait que des conneries, parce que c'est sur tout le monde est toujours serieux dans le jeu...on joue a un jeu video pour etre serieu et écouter les autres avoir le dernier mot...et non jouer pour avoir une occupation divertissante.....ce n'est pas divertissant d'ecrire un thread comme le mien je vous le dit !
En gros vous l'aurez comprit il y a de tout ds Ryzom !
alors respectezles choix des autres et arretez d'ediger votre regles comme si elles étaient la norme ou la perfection !!!!!
De meme je pari que certains me répondront ici de me taire ou de me plaindre ailleurs...alors ceux la aussi je m'en fout a force c'est plus que désagréable de faire face à des personne qui veulent toujours avoir raison.
Voilà, c'etait mon coup de gueule...et ca peut facilement gacher une soirée.
Ne croyez pas que je prend tout aussi au premier degré dans ce qu'on me dit....car je sais différencier une personne qui s'y croit trop plutot qu'une autre qui reste dans le concept de "c'est un monde différent du notre, mais ca reste un jeu".....
Re: modeste
Ne t'inquietes pas... les "gros bill" (jpejoratigf qd meme
) ne sont pas tous comme ca...
moi, non, je ne suis qu'une simple foreuse voyageuse...

moi, non, je ne suis qu'une simple foreuse voyageuse...

Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
les exemples évoqués font froid dans le dos !
Outre les "grosbill" les Rpistes extrémistes sont très lourd à leurs manière aussi, pourquoi s'enfermer dans des règles RP correspondant souvent à avoir un language des salons du XVIII ème ?
Ce n'est qu'un choix comme celui de dire Yo! plutôt que "salutations".
Enfin je te soutient Tomtom (et nana)
Outre les "grosbill" les Rpistes extrémistes sont très lourd à leurs manière aussi, pourquoi s'enfermer dans des règles RP correspondant souvent à avoir un language des salons du XVIII ème ?
Franchement ça m'étonne de voir ça, car dans je trouve l'ambience en jeu vraiment très cool. Forcément sur un grand nombre de joueur, il y a aura toujours un pourcentage qui feront l'exeption, il y a les rigolos, les timides, les serviables, les emmerdeurs et les prétentieux. C'est ce qui donne du piment au jeu quelque part, l'enrichissement d'une communauté. Il ne faut quand même pas leur jeter la pierre, car il est important de réguler certains paramètres comme le langage employé ou encore le style d'écriture (par exemple le sms est à proscrire avec force), par soucis de politesse.
En ce qui concerne le gameplay, chacun est libre de choisir ! Gros bill ou non, on s'en fout, l'important c'est de prendre du plaisir et de le faire partager. Après tout, si l'on veut incarner un chasseur plutôt que l'élite de la société Homine, je ne vois pas en quoi cela ne serait ne pas respecter l'esprit du jeu. C'est un peu être étroit d'esprit de penser cela. Enfin, ne t'en fais pas, on est pas tous comme ça
En ce qui concerne le gameplay, chacun est libre de choisir ! Gros bill ou non, on s'en fout, l'important c'est de prendre du plaisir et de le faire partager. Après tout, si l'on veut incarner un chasseur plutôt que l'élite de la société Homine, je ne vois pas en quoi cela ne serait ne pas respecter l'esprit du jeu. C'est un peu être étroit d'esprit de penser cela. Enfin, ne t'en fais pas, on est pas tous comme ça

Language de salon XVIIIeme ?tshyno wrote:les exemples évoqués font froid dans le dos !
mdr la !!
j ai 15 ans de rpg derriere moi, et franchement, le gars qui pense qu il faut utiliser des tournures de phrase antédiluvienne et des mots qui n étaient déja plus utilisé quand sa grand mere portais des couches, il fait tout, sauf du rp.
le rp, c est juste une façon de se comporter ig, de donner une "vie" a son avatar.
pas besin d une maitrise de langue pour ça.
Aedil
Ex Chevalier de l ordre d Onarius.
Membre des Larmes de seve.
Ex Chevalier de l ordre d Onarius.
Membre des Larmes de seve.
j'ai pas dis le contraire, je condamne les esprits obtus qui considèrent que voltaire a inventé le language RP par excellence. J'en ai croisé et je me doute bien qu'ils ne sont pas majoritaires. Il y a aussi bien plus de gens tolérant que de joueurs tatillons qui sont au bord des insulte dès qu'un autre joueur a le malheure de parler un peu trop IRL.
Dans un jeu c'est la tolérance qui compte dans des cas pareils sinon le plaisir n'est plus au rendez-vous.
Dans un jeu c'est la tolérance qui compte dans des cas pareils sinon le plaisir n'est plus au rendez-vous.
Entièrement d'accord, même si à titre personnel je préfère jouer un perso qui "bosse" ses phrases qu'un impulsif au parler vulgaire. Mais c'est une question d'interprétation et de fun, ça m'amuse de parler en jeu comme je ne pourrais pas le faire IRL, l'imparfait du subjonctif étant fort peu usité de nos jours en banlieue...(snif)tshyno wrote:pourquoi s'enfermer dans des règles RP correspondant souvent à avoir un language des salons du XVIII ème ?
Au fond, il faut aussi comprendre que, pour pas mal de joueurs RP, ce qui compte plus que le type de langage utilisé en soi, c'est l'effort que fait le joueur derrière son écran pour interpréter un rôle et contribuer à l'immersion des autres joueurs. Dans ce contexte, utiliser un langage plus soutenu que la moyenne est a priori plus louable que de se "laisser aller" à parler comme dans la vie de tous les jours... Cela ne veut pas dire pour autant que ce soit "anti-RP"... enfin pas tout le temps, ça demande un minimum de nuances et d'intelligence (le mot est lâché).
Ceci étant dit, je me méfie des arguments "anti-moyennâgeux" que j'entends ici ou là. Dire Dame et Noble Seigneur par exemple, dans un univers comme Ryzom ne me parait pas déplacé, puisque dans la langue française ces termes font référence à un passé éveillant dans notre culture commune des images partagées par tous. Ce qui n'est donc en rien une régression passéiste ou un blocage sur le médiéval-fantastique.... Quand je dis "Noble Seigneur", j'associe effectivement pour mon interlocuteur la notion de noblesse (intemporelle, meme si on pourrait s'amuser à la définir), et celle d'autorité (seigneur = le plus ancien, l'aîné, celui qui montre l'exemple), le tout ayant pour but de créer dans mon esprit (et dans le vôtre) un petit peu de merveilleux (les contes de fées sans roi et sans princesse, bof, faut rêver un peu...). Je pourrais tout aussi bien dire "l'ami" ou "mon pote", selon le type de perso que je joue...
Pour finir sur le pexage ou le grosbillisme, enfin tout ce qui n'a aucune prétention RP, il ne faut pas oublier quand même que jouer RP est un effort (je me répète, là, désolé), et que tout le monde n'a pas tout le temps le courage ou l'envie de "se la jouer RP à fond". Ne pas oublier que derrière les écrans il y a des joueurs qui ont aussi envie de se défouler parfois, et tant qu'ils le font dans une ambiance ludique et bon enfant, je n'y vois pas d'inconvénient.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Nous voilà donc repartis sur le sujet du langage in game.
Je dirais juste que je condamne tous ceux qui tenteraient de modifier le langage, l'attitude et les opinions des autres joueurs tout simplement parce qu'ils disent ou font quelque chose qui ne leur plait pas.
Quand quelque chose ne vous plait pas dans la manière de parler d'autres personnes, il y a une methode tres simple qui consiste à ignorer tout simplement les propos qui vous gènent ou tout simplement de demander à répéter ce que la(les) personne vient de dire parce que vous n'avez pas compris. C'est beaucoup plus pratique et ça evite tout conflit inutile.
J'imagine quelqu'un me dire que "lol" gêne le role play... moi qui utilise ces 3 lettres par réflexe depuis maintenant 10 ans dans toutes mes discussions via internet et parfois dans la vie courante, la probabilité de ne plus employer ce mot est quasi certaine d'etre égale à 0.
Je dirais juste que je condamne tous ceux qui tenteraient de modifier le langage, l'attitude et les opinions des autres joueurs tout simplement parce qu'ils disent ou font quelque chose qui ne leur plait pas.
Quand quelque chose ne vous plait pas dans la manière de parler d'autres personnes, il y a une methode tres simple qui consiste à ignorer tout simplement les propos qui vous gènent ou tout simplement de demander à répéter ce que la(les) personne vient de dire parce que vous n'avez pas compris. C'est beaucoup plus pratique et ça evite tout conflit inutile.
J'imagine quelqu'un me dire que "lol" gêne le role play... moi qui utilise ces 3 lettres par réflexe depuis maintenant 10 ans dans toutes mes discussions via internet et parfois dans la vie courante, la probabilité de ne plus employer ce mot est quasi certaine d'etre égale à 0.
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
Ah, quand tu ris IRL tu ne fait plus "hahaha" mais "LOL" ? Interessant.... 

Moi je n'ai pas eu affaire à ce genre d'individu, peut être parce que je suis bien entourée 
Et si c'était le cas je m'efforcerai de ne plus croiser ces malautrus
Dorb.

Et si c'était le cas je m'efforcerai de ne plus croiser ces malautrus

Dorb.