Resistances aux sorts

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jerty

Re: Resistances aux sorts

Post by jerty »

warba wrote:Alors tu trouverais normal que comme avant, un magicien offensif lvl 110 flanque une raclée à un melee lvl 155, tout ça parce qu'il peut lancer 2 double-missiles acide ou autre sur le guerrier avant que celui-ci n'arrive au contact du magicien ?

C'est un cas vécu, le magicien ayant en gros 1300 de vie et le guerrier 2500, le mago faisant 1500 de dommages par double missile, le guerrier 700 par coup, chacun des 2 tue l'autre en 2 coups (oublions les autoregen de vie). Comme le mago tire de loin, en 2 tirs le guerrier est mort sans avoir pu arriver au corps à corps.

Un bourrin, ça résiste, c'est fait pour ça, mettre le résist à la magie à partir de l'intellect conduirait à voir un monde rempli de magos off et def, fonctionnant en duo : j'ai déjà testé ailleurs, franchement c'est pas terrible du tout, et pas drôle non plus.
eh ben dans ce cas remettre les pv des magots comme avant car la au lvl 250 tu dois pas avoir plus de 1500pv en étant magot :/ :(
Jerty, mage offensif - enfin off c'qui peut :p - , foreur a ses heures perdues - et Dieu sais que j'en perds des heures :) -

Compagnon de la merveilleuse et tendre Hokuto
Et membre des Légions Fyros
bastinou

Post by bastinou »

Juste pour dire que les resistance ne dependent que du lvl le plus haut, voilou ! c ets pas une moyenne, ce qui pourrait d ailleur etre pas mal !
bastinou

Post by bastinou »

Mais pas pour le lvl forage ..
iphdrunk

Post by iphdrunk »

bastinou wrote:Mais pas pour le lvl forage ..

Il parait (1) que c'est:

max ((combat lvl - 25) , (mage lvl -25), (recolte/2 -25)

les bijoux peuvent enlever le -25

Anissa

(1) http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=87886&postcount=4
lamitoma

Post by lamitoma »

C est bien possible. Je suis lvl90 et j ai 65 en resistance magique sauf une ou 2 ou j ai 90 ...
Tryker PoWa ^^
douill6

Post by douill6 »

Et ben voila

merci pour vos reponses plus interessantes les unes que les autres... je vais me prendre un garde du corps vite fait...
Fyria
Mage de guerre
"Par delà les dunes, la Liberté"
Les Nomades d'Atys
licorne

Post by licorne »

iphdrunk wrote:Il parait (1) que c'est:

max ((combat lvl - 25) , (mage lvl -25), (recolte/2 -25)

les bijoux peuvent enlever le -25

Anissa

(1) http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=87886&postcount=4

La formule tombe juste pour moi aussi sauf pour le -25 enlever par le bijou

Resist sans bijou 110 (ayant 135 en magie)
Avec 1 unique bijou Q150 une resiste monte a 150, l ajout d un autre bijou du meme type n augmente pas la resist.

donc il semble que 1 bijou par type de resist soit suffisant et que la resist monte au niveau de la Q du bijou
nyaneko

Post by nyaneko »

licorne wrote:La formule tombe juste pour moi aussi sauf pour le -25 enlever par le bijou

Resist sans bijou 110 (ayant 135 en magie)
Avec 1 unique bijou Q150 une resiste monte a 150, l ajout d un autre bijou du meme type n augmente pas la resist.

donc il semble que 1 bijou par type de resist soit suffisant et que la resist monte au niveau de la Q du bijou
oui je confirme que c'est ca, et c'est bien ridicule parce qu'en base ou supreme ca change rien apparament... -_- A moins qu'ensuite ce chiffre corresponde au niveau le plus haut des sorts résistés et qu'ensuite la classe de mp détermine le pourcentage de réussite ou de résistance. Au bout de la route, on arrivera a des sets 250 qui permettront au ptit guerrier level 10 d'avoir les mêmes résistances qu'un guerrier 250 ...
bastinou

Post by bastinou »

Faudrait qu on ne puisse pas porter des bijoux de Ql superieur a notre lvl ... on aurait mes bonus de vie etc et on pourrait augmenter de 25 la resistance..
Qu en pensez vous?
Post Reply

Return to “Général”