Resistances aux sorts

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
douill6

Resistances aux sorts

Post by douill6 »

Voila, j'ouvre ce thread pour avoir votre opinion sur les nouvelles resistances magiques du patch2 concernant les pjs.

Pour ma part, il est vrai qu'avant l'absence de resistance n'etait pas tres logique ni appreciable a jouer. Seulement (et oui, je critique, mais de maniere constructive, pas d'inquietude ;)
- Les resistances sont identiques pour tous les sorts... mouais...
- Elles sont basées sur le plus haut level (et c'est la que je m'insurge) : comment un bourrin peut il resister si facilement a l'etourdissement ????? Et je ne parle meme pas d'un foreur 250 imbattable par un mage off 100-150... Il aurait été plus logique, comme dans la majorité des rpg, que la resistance magique soit basée sur l'intellect (pour donner une chance aux mages off de gagner un duel par exemple). Alors que la, visiblement, les bourrins sont encore grandement avantagés par rapport aux stunners ou mages offs. Tout cela considerant que la stanza attention est tres chere (donc pas tres usitée) et qu'un tank brise une incantation en tappant... ben un mage off/neutr/debil sera toujours battu par un guerrier "stupide" (un gros tank, sans aucune autre mechanceté :)

Voila, je trouve que c'est pas tres logique tout ca, mais pourquoi pas... qu'en pensez vous ?
Fyria
Mage de guerre
"Par delà les dunes, la Liberté"
Les Nomades d'Atys
douill6

Re: Resistances aux sorts

Post by douill6 »

Oui, je suis d'accord avec toi !
Fyria
Mage de guerre
Les Nomades d'Atys
douill6

Post by douill6 »

Pareil ! :)
Fyria
Mage de guerre
Les Nomades d'Atys
neiher

Post by neiher »

cad ? ca marche comment ? correspond a quoi les chiffres de resistances ? comment il faut interpreter les chiffres ?
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
douill6

Post by douill6 »

Comme les mobs apparemment...
Fyria
Mage de guerre
Les Nomades d'Atys
warba

Post by warba »

Alors tu trouverais normal que comme avant, un magicien offensif lvl 110 flanque une raclée à un melee lvl 155, tout ça parce qu'il peut lancer 2 double-missiles acide ou autre sur le guerrier avant que celui-ci n'arrive au contact du magicien ?

C'est un cas vécu, le magicien ayant en gros 1300 de vie et le guerrier 2500, le mago faisant 1500 de dommages par double missile, le guerrier 700 par coup, chacun des 2 tue l'autre en 2 coups (oublions les autoregen de vie). Comme le mago tire de loin, en 2 tirs le guerrier est mort sans avoir pu arriver au corps à corps.

Un bourrin, ça résiste, c'est fait pour ça, mettre le résist à la magie à partir de l'intellect conduirait à voir un monde rempli de magos off et def, fonctionnant en duo : j'ai déjà testé ailleurs, franchement c'est pas terrible du tout, et pas drôle non plus.
cyrille5

Post by cyrille5 »

Pareil que Warba, ma petite magicienne lvl 43 a l'epoque battait facilement un guerrier lvl 140. Comment, tou simplement en lancant un fear avec ses gants enchanté, puis acide, puis fear via la magie traditionnelle, puis acide, puis fear, puis ... Tu trouve ca logique ?
Sinon, je suis lvl 153 en forage, 52 en magie, 80 en tir, et mes resistances sont de 52. De memoire, il me semble que le guerrier 140 en question a 130 en resistance. Donc seul les compétances de combat/magie compte la dedans, donc c'est très logique comem systeme au contraire.
metalium

Post by metalium »

oui mais la ca fait bizzare si un foreur 250 resiste a un mage 100 non ? :p
ukualai

Post by ukualai »

Je crois que la résistance magique n'est pas calqué sur la plus haute compétence mais sur une moyenne comme tu peux d'ailleur le lire sur un sort de lien où il est question que le sort marche sur les mobs qui ont un level moyen de xx.

La résistance est donc calculé comme ca, cela veut dire que quelqu'un bon dans tout les domaine aura plus de facilité à résister mais qu'une personne qui n'est bon qu'en combat et nul en magie aura une résistance inférieur à quelqu'un de moyen dans les deux.

Le système est logique vu que tout le monde peut tout faire et que seul le future fera apparaitre des différence entre les gens avec les connaissances qu'ils apprendront en aidant leur faction ou des gens aux travers de mision complexe.

Enfin bref le changer revient encore une fois à modifier entièrement le système de combat. Et franchement stop, on commence à en avoir marre.

Sinon bon point pour le combat avec les armes à tir, l'ajout d'un tir rapide permet de rendre cette activité beaucoup plus intéressante surtout que l'on peut courire tout en tirant......
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
cyrille5

Post by cyrille5 »

Comme Ukulai :ne toucher plus au combat pour le non pvp. C'est très bien comme ca.
Concernant le tir, j'ai enfin l'impression de servir a quelque chose et ca c'est très agréable. Je n'aurais peut etre plus besoin de souler ma guilde pour grouper avec des gens :)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Post Reply

Return to “Général”