[Fusion] Serveur momentanément Down.

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
khoan

Re: [Fusion] Serveur momentanément Down.

Post by khoan »

kriss wrote:
bon je sais pas si c'est up mais je suppose vu que plus personne ne viens raler ici

je ne dirais qu'un truc, apres un tel défoulement je pense que nevrax merite un grand merci !

ayant l'experiance de 4 ans d'EQ avec des patchs de 3 heures qui se transforment en 6 ou 8 et des down serveur prevenu 30 secondes avant qui peuvent durer aussi longtemps qu'un patch je vous conseil de prendre ca avec phylosophie

P.S. pour ceux qui ressortent l'argument remaché des milliers de fois du "je paye donc j'ai tout les droits" sachez qu'un peu de courtoisie ne fait pas de mal et que les petits gars de Nevrax ont aussi des droits comme celui de pouvoir bosser sans une bande de chieurs et de roquets (pas d'attaque perso je ne fait que des generalites ) leurs aboie aux basques

sur ce bon jeux a vous et a ce soir sur le serveur qui s'il n'est pas encore up ne devrais pas tarder j'en suis sure

"don't worry be happy" :D

ces pas parceque tu a l'habitude de jouer a EQ est etre heureux d'un jeux qui merde que tu paye tous les mois que nous devant nous aussi trouver sa normal dsl donc raller mes amis est donner des felicitations si vraimant le jeux s'ammeliore..car pour finir sur une bonne note le jeux est bien jolie bravo pour ces beaux graphisme a+++pour jespere que des bravos
nico806

Post by nico806 »

Je dirais un grand MERCIIIIIIIIII après le patch 2 ;)
zirnhelt

Post by zirnhelt »

Je vois pas ou est le problème ????

Ca deco, et certains nous disent d 'arreter de nous plaindre

Non mais pour qui ils se prennent, deja de une on s'adresse pas à vous mais au dev, nous leur faisons part de nos remarques.

Vous nous dites d'etre patient, on est le week end, il y a pas encore full sur les serveurs et ca deco.

Certains d'entre vous insiste à nous dire d'etre patient mais ma parole on vous paye ou quoi. C'est pas tolerable moi je joue à d'autre MMORPG dont SWG et meme Asheron Call deux j'ai pas ses soucis

Y en a assez des jeux pas finis, instable avec des serveurs qui tournent mal. D'après les stats y a plus de 30 000 joueurs sur swg, bon il est ou le prob, ah oui c'est RYZOM et c'est Francais.

C'est vrai j ai surement déjà fait mon choix, car un jeu qui demarre comme ca c'est pas gagné, je pense qu'il ya un gros probl au nive du moteur du jeu qui rame alors que graphiquement c'est pas un DOOM.

Je lis que le 1er patch c'st d'ici 3 à 4 semaines, donc les quetes c'est pour le mois de decembre arfff :-) je vais depenser surement plus de 35 euros pour attendre le patch des quetes plus le jeu ca me revient à 85 Euros, bon ben sans moi merci, je m'tire........
kriss

Post by kriss »

j'avais commence a ecrire un post de flamme pur et dur puis apres avoir reflechi j'ai laisse tombe ca en vaut pas la peine ...

finalement des fois je me demande pourquoi j'ai choisi la communaute francaise cette fois si alors que d'habitude je ne joue JAMAIS avec des francais ... pourquoi ? parceque les francais sur un MMORPG sont notoirement connus comme des chieurs et apparement ca se confirme ....

enfin bon arretons le flamme ca n'apporte rien ...

a la base tout ce que je voulais dire c'est oui vous pouvez raler mais sachez rester modéré et surtout relativisez c'est pas une question de vie ou de mort (quoique je commence a me demander pour cetrains)

sur ce je dois etre fatiguee car generalement je me tiens hors de ce genre de discutions steriles donc je vais me coucher ca ira mieux demain.

bonne nuit
Kriss de Valnor

[FONT=Century Gothic][COLOR=darkorchid]"Le sang A le goût d’une femme

Il pleure sur tes armes

Tu répands des torrents de sang.

La mort A les traits d’une femme

Son visage a ton charme

La mort a l’odeur de ton corps."[/COLOR][/FONT]
massovit

Post by massovit »

est ce la condescendance d'une joueuse experimentée qui me vient aux narines? joueuse experimentée certes, mais qui, a l'evidence a du mal a comprendre que certaines personnes n'apprecie pas de payer quelque chose d'inachevé, et reagissent de maniere excessive, d'accord... pas une raison pour nous faire le coup du "muhuhu, voyons tres cher, ce fut une erreur de me melanger a ces bouseux raleurs et hirsutes"...

je le ressent comme ca, j'espere me tromper. :o

bref... c'est quand meme dommage que des joueurs partent pour un demarrage un peu chaotique, chose normale dans un mmorpg... mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on a pas le droit de se plaindre... si on a le droit de se plaindre que ca marche pas, ce forum est meme la pour ca, libre a vous de le lire ou non. ;)
kervala

Post by kervala »

> alors que graphiquement c'est pas un DOOM

euh, t'as déjà joué à Doom ? C'est du 320x200 en 256 couleurs (mode MCGA quoi) et en plus les sprites sont en 2D...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
domblas

Post by domblas »

Amusant ca, je visite tous les forums y compris ceux en langue étrangère et il n'y a que sur le forum francais qu'on trouve 3 pages de raleries en tous genres :)

Pour ceux qui aiment les comparaisons avec les autres mmorpg, comparez le comparable s'il vous plait. La plupart, après 1 semaine d'ouverture, étaient plus déféctueux et moins aboutis que la moitié de Ryzom à l'heure actuelle :)
J'ai personnelement joué pendant 3 ans en 'hardcoregamer' à un jeu buggé, aux patchs de 8 heures, au lag permanent, aux combine buggés, aux missions non implémentés, aux maisons à acheter promises dans le livret de règles et jamais ajoutées etc... qui n'a servi que de béta pour le 2 en cours de développement ;) et vous savez quoi, j'y prenais du plaisir :p
Et la je prends du plaisir sur Ryzom meme si vous ne le considérez pas comme terminé.

L'équipe de developpeurs travaille pour nous, nous joueurs qui payont pour leurs services mais comme 'Rome ne c'est pas faite en un jour', laissez leur un peu de temps svp :) Si les bugs ne sont pas solutionnés avant que vous arretiez de jouer, alors vous serez en droit d'arreter de jouer :P
En attendant, remontez les informations sans raler, laissez les travailler et jouez, prenez du plaisir : jouez decontractés :)

Bon amusement a tous :)

Dom

Pour ceux qui ont identifié le jeu auquel j'ai joué, un petit lien amusant que j'ai touvé récement :
http://www.guildmirage.com/has_anybody.htm
et autrement faites une petite recherche sur une chanson batisée 'Rat Killer' et marer vous un bon coup pour les paroles :)
kriss

Post by kriss »

massovit wrote:est ce la condescendance d'une joueuse experimentée qui me vient aux narines? joueuse experimentée certes, mais qui, a l'evidence a du mal a comprendre que certaines personnes n'apprecie pas de payer quelque chose d'inachevé, et reagissent de maniere excessive, d'accord... pas une raison pour nous faire le coup du "muhuhu, voyons tres cher, ce fut une erreur de me melanger a ces bouseux raleurs et hirsutes"...

je le ressent comme ca, j'espere me tromper. :o
en effet je te rassure tu te trompe ce n'etais en aucun cas de la condescendance (quoi que on sait pas encore a quoi elle ressemblera justement notre descendance sur ryzom :P )

domme le dis domblas je deplore simplement que les francais soit encore et toujours partisant de l'exception culturelle dans la ralerie (je parle dans le monde des mmorpg hein !) je n'ai jamais rencontre une communauté aussi prompte a crasher sur les devs et a raler des qu'ils ont une milliseconde de lag ... en gros des que ca ne marche pas comme ils voudraient.

enfin ceci dit je ne vais pas me gacher mon plaisir a essayer d'imposer mon point de vue je tenais juste a le donner car comme il est si souvent dis ici on paye donc on a le droit de raler ... c'est pas precisé contre qui :D :rolleyes:

EDIT : petit HS ... domblas tu etais chez mirage ou tu as juste trouve ca sur leur site ? parceque moi j'etais chez nordlys :D
Kriss de Valnor

[FONT=Century Gothic][COLOR=darkorchid]"Le sang A le goût d’une femme

Il pleure sur tes armes

Tu répands des torrents de sang.

La mort A les traits d’une femme

Son visage a ton charme

La mort a l’odeur de ton corps."[/COLOR][/FONT]
ukualai

Post by ukualai »

Il est triste de voir autant de gens qui râle alors que tout ce qu'ils disent ne sert finalement pas à grand chose, voir à rien.

Vous pensez réelement que les gens qui ont développer Ryzom soient content quand le serveur est down?
Croyez vous réelement qu'ils ne font rien pour y remédier?

Dans l'histoire certe nous payons pour jouer mais rien n'est gratuit dans la vie et puis quand on est pas content, on va voire ailleurs.
Et quand certain cites des mmorpg existant, je me marre en pensant à ce qu'ils étaient à leur début.

Finalement je crois que la chose à critiquer dans l'histoire n'est pas le fait que le serveur soit down par moment mais plutôt critiquer ceux qui font des critiquent juste pour le plaisir de le faire.
Cela ne va pas faire avancer le problème et prenez exemple sur nos voisins du monde qui eux ont sans doutes plus de respect que nous pour quelque chose que beaucoup d'entre nous ne voyent même pas : le colosal travail que cela représente.

Triste monde, triste France, où allons nous? (dans un mur sans doute)
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
kybalion

Post by kybalion »

Bonsoir,

Je me décide enfin à poster dans ce forum : la lecture des propos qui y sont tenus depuis quelques jours m'alarme et l'amusement des premiers posts commence sérieusement à faire place à un agacement certain.
Comme l'ont dit d'autres personnes, il est déplorable de constater la quantité d'énergie perdue dans des élucubrations sans fondements qui au final, se révèleront toutes inutiles. Placez tous ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre et on est bon pour le prix nobel avec le meilleur prototype de climatisation naturelle !!! ;)

Sans rire, la bonne volonté des développeurs de Nevrax n'est pas à mettre en cause. Il est bien évident de constater que leur métier leur tient à coeur et ils font tout pour que nous, leurs clients, soyons satisfaits de leur prestation.
Si cette équipe avait été située outre-manche, voir outre-atlantique, combien de personnes auraient trouvé le courage et la volonté d'exprimer leur mécontentement avec autant de fougue dans un anglais plus qu'approximatif ? Il est bien français de pousser sa gueulante pour revendiquer des pseudos droits quand on est bien planqués derrière son écran. Je comprends aisément que chacun souhaite pouvoir "rentabiliser" son abonnement mais la première chose à faire pour aller dans ce sens et faire en sorte que les choses avancent au mieux est de respecter un peu le travail fourni par les développeurs.

J'entends déjà la critique arriver :

1) "C'est leur métier, ils l'ont choisi, ils n'ont qu'à bien le faire et ne pas se foutre de nous" : la première des règles en informatique est que tout ce qui peut planter plantera au moment le moins opportun. Tout fonctionne à merveille jusqu'à ce qu'on l'utilise. C'est d'ailleurs pour ça que les informaticiens, qu'ils soient administrateurs ou développeurs existent : ils sont là pour réparer les conneries de ceux dont ce n'est pas le métier et sont à l'écoute de leurs utilisateurs pour tenter de répondre au mieux à leurs besoins. Quand on voit la qualité du principal système d'exploitation utilisé de nos jours, j'aimerai bien savoir combien de franchouillards râleurs ont été exprimer leur courrou auprès du Grand Gourou des cliqueurs. Oui ça plante, et pourtant on fait avec. Oubliez maintenant les centaines de développeurs qui travaillent sur ce système complet et reconsidérez le travail fourni par cette poignée de passionnés de chez Nevrax qui font tout pour sortir le produit qui leur tient à coeur depuis des mois.
Vous avez payé 50€ pour un jeu qui vous met en colère à cause de son état d'avancement (bien que franchement stable et abouti alors qu'il n'en est qu'à son lancement) : vous avez pourtant payé bien plus pour un ordinateur et une licence de système qui plantent également mais vous n'allez pas faire un caca nerveux chez votre revendeur à cause d'un écran bleu.

2) "Ils nous ont fait de fausses promesses, n'ont pas tenu les délais annoncés....." : je trouve moins dommageable de se dire qu'on va perdre quelques semaines pour enfin y trouver notre compte avec l'arrivée de patches que de tirer un trait définitif sur ce jeu. Continuez à leur mettre la pression de la sorte : il n'y a pas meilleur moyen pour obtenir des améliorations baclées et à moitié testées avant d'être déployées sur les serveurs. Cette situation les ennuie autant sinon plus que vous !!! Ils y ont passé des jours et des nuits, se sont pris la tête sur des problèmes à la con dont la plupart ici n'ont aucune idée, ont sacrifié leur temps libre, ont essuyé maintes engueulades pour tenir des dates... Ce qu'ils attendent aujourd'hui, c'est que leurs lignes de codes fonctionnent et ils croisent les doigts en espérant n'avoir oublié aucun cas particulier qui fera tout vautrer suite à une manipulation imprévue. La plus belle récompense qu'ils peuvent espérer aujourd'hui c'est d'une part que tout fonctionne et d'autre part qu'on leur foute un peu la paix pour qu'il puisse se consacrer à l'énorme travail d'optimisation et de construction qui les attend. Dans une société où l'informaticien est bien souvent traité au même rang que les photocopieuses, il est vain d'espérer un quelconque remerciement : en général, on ne vient nous voir que pour gueuler. Je ne cherche pas à appitoyer qui que ce soit mais juste à sensibiliser les râleurs sur le fait qu'étant pour la plupart incapables d'appréhender les problèmes rencontrés par Nevrax, ils feraient mieux d'être un peu plus constructifs.

Respectez ce que vous n'êtes pas en mesure de faire vous-même, et si par hasard vous avez les compétences requises ou pensez pouvoir faire mieux et bien....... allez leur filer un coup de main !!! Les sources du moteur sont accessibles et celles du client risquent de l'être également (cf post sur la version Linux) : toute critique constructive ou idée techniquement intéressante soumise à l'équipe des développeurs de Ryzom ne devrait pas tomber aux oubliettes à mon avis. Au contraire, l'avantage du GPL est que chacun peut mettre la main à la pâte. Le problème des bugs liés au contenu du jeu est un autre dilemme mais le temps que les développeurs gagneront avec les efforts de toute la communauté sera utilisé plus efficacement et ce, pour le confort de tous.

On est avant tout sur Atys pour se détendre et faire en sorte de faire vivre le jeu Ryzom. Nous avons pour une fois la chance de disposer d'une communauté Française réelle, avec des développeurs Français soucieux de nous satisfaire, des GMs disponibles toute la journée soit sur le jeu soit sur le klient : faisons en sorte de ne pas pourrir l'image de marque des Français une fois de plus. Si malgré tout vous décidez de quitter le monde des Zorais, Matis, Trykers et Fyros pour aller vers d'autres cieux, faites le calmement et sans effusions pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui y trouvent leur compte :)

Merci d'avance à tous.
Post Reply

Return to “Support technique”