chnac69 wrote:Il est vrai quel bonheur dans un jeu d'etre méchant!
Quel intense bonheur de se lacher et oui je suis un fou!!
Sa me fait du bien de jouer au méchant parfois
Honte à moi, je suis meneuse de jeu depuis 23 ans, j'ai participé à la naissance de deux jeux de rôle pros, et j'avais fini par avoir une réputation en tant que meneuse de jeu de sadique.
Mais quand je joue, c'est à dire quand j'elimine la frontière entre moi et mon personnage, je deviens incapable de jouer les qualités d'un personnage mauvais. Je tenterais bien de créer un autre personnage, de faire une Matis à la fois noble et invivable, fermée dans ses certitudes et son assurance (pas forcément mauvais, d'ailleurs, mais très différente de moi, simplement), mais que dalle, je ne peux pas, si je joue un personnage directement, il devient moi...
Donc, je suis en permanente admiration pour les gens qui jouent des personnages durs, difficiles, qui snt fermés, bouffis de suffisance ou d'assurance, nobles à l'orgueil, voir carrément mauvais, chercheur de querelle et de sang, parce que c'est très très difficile de jouer un rôle qui n'est tout simplement pas ce que notre société nous demande d'être naturellement.
Jouer un personnage ouvert d'esprit, mesuré, modéré, aux opinions favorables à la liberté et la paix des peuples, généreux et humain, c'est simplement à quelque chose près jouer l'idéal de ce que notre société nous enseigne d'être, ou de tenter d'être.
Alors, je nous vois mal jeter la pierre aux bisounours... Après tout, nous le sommes tous.
Mais ce qui reste un bel exploit, même si c'est avant tout un amusement pour ces joueurs, c'est de jouer un personnage qui soit hors de ce moule, fier, violent, hautain, raciste, impérialiste, avide de pouvoir, que sais-je?... Et les guildes de cet esprit seront, même si d'une manière sans doutes belliqueuse, l'une des pierres de la vie et de l'histoire de Ryzom.
Et les autres?... ceux qui ne font pas de RP?... hmmm... Laissons les vivre, rappelons-leur de nous laisser vivre, et jouons avec plaisir entre nous, et avec eux, car je suppose que personne ne s'amuse à faire du RP en permanence.
Donc, ne jetons la pierre à personne...
EDIT: heu... si... on peut jeter la pierre à deux cas: les joueurs qui agressent les roleplayeurs parce qu'ils n'aiment pas les convictions des personnages et sortent du cadre du pur jeu de rôle. Et les joueurs qui prennne tcomme excuse du roleplay pour se montrer injurieux (j'entend par là la liste des injures dont je ne vous donnerais pas d'exemple), et se sentent dans leur droit "je fais du roleplay".