Trop de guilde "bisounours"

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

trop de guilde bisounours?

oui je suis d'accord
217
58%
non pas d'accord
70
19%
sans avis
84
23%

Total votes: 371

massovit

Re: Trop de guilde "bisounours"

Post by massovit »

Qu'as tu contre les joueurs de type "kevin 14 r0x0r pgm €leet pro" ?

rien du tout, a partir du moment ou il ne me derange pas. tout comme moi je ne penses pas le deranger. j'ai donné un exemple simple dans le post que tu as cité (en entier, soit dit en passant, ce qui n'etais pas indispensable :p )
kaenaa

Post by kaenaa »

kahn01 wrote:Effectivement c'est une issue interressante, encore faut il que les joueurs la suive.
Dans notre guilde on a du mal à faire tenir le background au joueur malgré tout. :s

Et autre chose qui complique la tache au guildes bisounours. Vous comprendrez qu'un être mauvais peux faire le bien sans s'en soucier si ça sert ses interets, mais qu'un être bon va avoir beaucoup de mal à faire le mal dans son interet. :)

Enfin c'est comme tout il faut un juste equilibre, mais là le fait est qu'a mon avis il y a beaucoup trop de guildes "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" ce qui fait que le monde de Ryzom n'est pas tout blanc mais, aller on va dire gris clair? ^^

Moi je l'avoue, j'ai du mal a faire du mal, je fais le bien , mais car il y a un mais, je fais enormement de mal quand on me cherche, ce qui arrive assez frequament c'est temps si. Je ne procure pas le mal sans interet aussi, si je le fais c'set que sa me rapporte tandis que pour le bien ben mon caractere de personne passe au dessus de celle de joueur donc je le fais meme si sa me rapporte rien :) on peu pas ignorer une personne de son territoire sous pretexte quelle doit etre notre ennemie. Je sais c'est a l'encontre de se qu'on doit faire mais chaque ennemie a un jour ete amis.
massovit

Post by massovit »

kaenaa ... c'est du role, du theatre, de la comedie, de la blague, uniquement pour le fun!
on peut etre le type le plus gentil du monde, et jouer la pire espece d'ordure sur Atys, c'est meme le plus fun a faire d'ailleurs (je trouve)...

apres bien sur, chacun sa facon de jouer hein ... je dis juste ce que j'en pense
bendef

Post by bendef »

rp, pas rp , hors rp , mauvais rp, rp intelligent,rp bon joueur ,rp mauvais joueur,rp decalle, rp recalle, rp foireux , rp de bouseux, rp de beauf,rp de maitre, rp injurieux , rp de kevin , rp de gros billou etc etc etc etc

nous sommes tous rp
jouer un gentil c est facile
jouer un mechant c est trop difficile
vive les bisounours
chnac69

Post by chnac69 »

Il est vrai quel bonheur dans un jeu d'etre méchant!

Quel intense bonheur de se lacher et oui je suis un fou!!

Sa me fait du bien de jouer au méchant parfois :)
etodemer

Post by etodemer »

Bonsoir,

Heu entre le Rp bisounours, et le RP "méchant" il y a bien d'autres manières d'incarner son personnage.
Il peux douter, s'interroger sur le monde qu'il l'entoure, ne pas être d'accord avec ceux de son peuple sans pour autant être hautain ou agressif.

Mais bon, j'dis ça, j'dis rien.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
psychee

Post by psychee »

chnac69 wrote:Il est vrai quel bonheur dans un jeu d'etre méchant!

Quel intense bonheur de se lacher et oui je suis un fou!!

Sa me fait du bien de jouer au méchant parfois :)

Honte à moi, je suis meneuse de jeu depuis 23 ans, j'ai participé à la naissance de deux jeux de rôle pros, et j'avais fini par avoir une réputation en tant que meneuse de jeu de sadique.

Mais quand je joue, c'est à dire quand j'elimine la frontière entre moi et mon personnage, je deviens incapable de jouer les qualités d'un personnage mauvais. Je tenterais bien de créer un autre personnage, de faire une Matis à la fois noble et invivable, fermée dans ses certitudes et son assurance (pas forcément mauvais, d'ailleurs, mais très différente de moi, simplement), mais que dalle, je ne peux pas, si je joue un personnage directement, il devient moi...

Donc, je suis en permanente admiration pour les gens qui jouent des personnages durs, difficiles, qui snt fermés, bouffis de suffisance ou d'assurance, nobles à l'orgueil, voir carrément mauvais, chercheur de querelle et de sang, parce que c'est très très difficile de jouer un rôle qui n'est tout simplement pas ce que notre société nous demande d'être naturellement.

Jouer un personnage ouvert d'esprit, mesuré, modéré, aux opinions favorables à la liberté et la paix des peuples, généreux et humain, c'est simplement à quelque chose près jouer l'idéal de ce que notre société nous enseigne d'être, ou de tenter d'être.

Alors, je nous vois mal jeter la pierre aux bisounours... Après tout, nous le sommes tous.

Mais ce qui reste un bel exploit, même si c'est avant tout un amusement pour ces joueurs, c'est de jouer un personnage qui soit hors de ce moule, fier, violent, hautain, raciste, impérialiste, avide de pouvoir, que sais-je?... Et les guildes de cet esprit seront, même si d'une manière sans doutes belliqueuse, l'une des pierres de la vie et de l'histoire de Ryzom.

Et les autres?... ceux qui ne font pas de RP?... hmmm... Laissons les vivre, rappelons-leur de nous laisser vivre, et jouons avec plaisir entre nous, et avec eux, car je suppose que personne ne s'amuse à faire du RP en permanence.

Donc, ne jetons la pierre à personne...

EDIT: heu... si... on peut jeter la pierre à deux cas: les joueurs qui agressent les roleplayeurs parce qu'ils n'aiment pas les convictions des personnages et sortent du cadre du pur jeu de rôle. Et les joueurs qui prennne tcomme excuse du roleplay pour se montrer injurieux (j'entend par là la liste des injures dont je ne vous donnerais pas d'exemple), et se sentent dans leur droit "je fais du roleplay".
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
faro1

Post by faro1 »

Je rajoute une confirmation au post de Psychee.

je joue un Fyros, qui n'aime donc pas les Matis. Quand j'en croise un, soit je l'ignore (est il RP ou pas, je sais pas donc je lui parle pas).

Quand un Matis m'aborde, je suis en général Neutre // Hostile selon la question (Je vais pas répondre un Va t'en manant de Matis quand il me demande juste ou sont les Trainers a Pyr hein).

Jouer une personnage méchant me change de mes autres personnage dans d'autre communauté (non Massivement multijoueurs), c'est dur mais plaisant en fin de compte.

Il faut juste que les gens comprennent que si je suis Hostile au Matis, ca veut pas dire que je suis un méchant dans ma vrai vie (si si, je vous jure!)

Lurtz
psychee

Post by psychee »

faro1 wrote:Je rajoute une confirmation au post de Psychee.

je joue un Fyros, qui n'aime donc pas les Matis. Quand j'en croise un, soit je l'ignore (est il RP ou pas, je sais pas donc je lui parle pas).

Quand un Matis m'aborde, je suis en général Neutre // Hostile selon la question (Je vais pas répondre un Va t'en manant de Matis quand il me demande juste ou sont les Trainers a Pyr hein).

Jouer une personnage méchant me change de mes autres personnage dans d'autre communauté (non Massivement multijoueurs), c'est dur mais plaisant en fin de compte.

Il faut juste que les gens comprennent que si je suis Hostile au Matis, ca veut pas dire que je suis un méchant dans ma vrai vie (si si, je vous jure!)

Lurtz

Pas parce que j'etais une meneuse de jeu de rôle sadique -et principalement parce que mes joueurs aimaient cela, et le challenge qui allait avec- que j'avais le moindre talent à l'être dans la vie, à vrai dire.

C'est d'une part l'intéret du jeu de rôle, d'autre part le fossé entre celui-ci et nos vies. La possibilité d'expérimenter et endosser un autre rôle.

J'en reviens à mon commentaire assez dur: quand un joueur devient agressif parce qu'il ne comprend pas une discussion RP entre deux joueurs qui JOUENT leur hostilité ou méfiance, il ne faut pas laisser faire, et si cette personne ne peut être raisonnée par des joueurs, demander l'intervention d'un guide/GM.

Je sais, ils ont déjà bien assez de boulot, c'est pas forcément sympa, mais nous n'avons qu'eux pour éviter des flames en plein chat région pour une bête histoire de jeu!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
lilfei

Post by lilfei »

Disons aussi que par le choix de votre personnage vous participez à donner un visage à la société de Ryzom. Si vous ne regardez pas autour de vous le genre de personnages que vous cotoyez et que vous décidiez de faire le personnage dont vous avez envie, alors il y a un risque que la société ainsi générée ne ressemble pas du tout à l'ébauche de background proposée par Nevraxx.
Si dans une société il y a finalement plus de "rebelles" (comme beaucoup se plaisent à le dire - avec un aigle sur le dos ? ;) ) que de gens correspondant à la description de Nevraxx, c'est totalement incohérent. Faites une révolution dans ce cas.

Bien sûr, il faut des récalcitrants car tous ne peuvent pas être d'accord les idées de grand empire Matis par exemple. Mais si trop de personnages vont contre le scénario de Nevraxx alors comment peuvent-ils mettre en place une série d'évènements cohérents ?

Donc en somme pas trop de bisounours (je pense tout de même qu'il y en a trop) et un peu de rôôô méchants (pas assez selon moi ), c'est plus cohérent et bah tiens !! Je trouve que ça ressemble au monde de ryzom tel que décrit... :)
Post Reply

Return to “Général”