Parce que c'est facile!!!!brucejdc wrote:Mais pourquoi toujours les matis???
(et aussioparce que c'est mon peuple, et que je les aime pas du tout, sont rien que des méchants, et tout et tout -ceci était la minute ouin ouin)
Parce que c'est facile!!!!brucejdc wrote:Mais pourquoi toujours les matis???
Je vais parler de ce que j'ai vu: le Kami qui est près d'Yrkanis propose d'assassiner des membres de la tribu "Graines Vertes" (pro karavan) ... Si c'est pas de la hainekalaan wrote:... Donc tuer un pro-Kami au nom de la Karavan est une aberration. Ce n'est pas la haine qui les sépare. ...
hethan :
Ce n'est pas parce que le cercle de Sokkarie est la plus connue qu'elle est la seule dans cette optique (ou une optique proche)
simzani:
on ne sait pas vraiment quelles etaient les relations profondes entre les peuples
Important à souligner, tout à fait d'accord avec toikahn01:
Mais je vous rassure on peux jouer une parfaite ordure et être quelqu'un de bien dans la vie, avoir une femme, des enfants, un casier judicier vierges, plein d'amis....
Je ne le savais pas je vais sur ce lire tout çakahn01:
notre désire de réunifier tout les peuples sous le commandement Matis
j'ai bien noté que c'est de l'humour, eux ce sont fait traiter de raciste sérieusement.anakior4 :
En même temps, vous vous faites traiter de raciste mais nous de bisounours
Bientot avec le GvG je pense que ça va changerdarksol :
De toute facon... une guilde mechante, qu'est-ce qu'elle peut faire, étant donné qu'on ne peut pas tuer?
A part injurier les gens des autres races a la limite ^_^
ça fait plaisir, n'oublions pas que ce n'est qu'un jeu et donc personne ne doit proliférer des insultes hrp je pense.laralen :
Nous sommes restés courtois, calmes, nous étions complètement opposés, mais ce n'est pas pour ça que je méprise le joueur, bien au contraire !
Loin de moi l'idée de forcer qui que se soit, mais les matis non pas l'air d'etre tout blanc dans leur histoire et c'est bizare que si peux le soit aujourd'hui.Elreis
Je ne trouve pas qu'il y ait trop de guilde "bisournours", Pourquoi forcer les joueurs a jouer les méchant si on est matis ?
Qu'as tu contre les joueurs de type "kevin 14 r0x0r pgm leet pro" ?massovit wrote:bon ... nous voila confronté a l'eternel probleme de la cohabitation de differents styles de jeu sur le meme serveur ...
je distinguerais trois grands types de joueurs, divisé en sous groupes pour certains :
le joueur non rp
qui n'est pas interessé par le roleplay, qui profite du jeu uniquement d'un point de vue technique...
il y a deux grands types de joueur non rp :
- celui que nous apellerons le joueur non rp classique, qui est un joueur qui est surtout interessé par le jeu lui meme et ses possibilités de gameplay, qui prends du plaisir uniquement en jeu, quand il pex ou qu'il discute hrp avec des gens.
- et les fameux roxxor du type kevin 14 ans, parlant en langage sms et parasitant le jeu des joueurs rp que nous ne connaissons que trop bien... il est le seul type de joueur qui ne connais/comprends pas la difference entre le personnage et le joueur.
la difference fondamentale entre ces deux sous groupes, c'est que le joueur hrp classique saura se faire discret lors d'une conversation rp d'autres joueurs, conversation qui ne le concerne pas et/ou ne l'interesse pas. le roxxor type kevin 14 ans lui est chez lui, il veut tout tout de suite et ne respecte que tres rarement les autres joueurs, il ne se genera donc pas pour debarquer au milieu d'une conversation et la rendre lourde/imcomprehensible/plus du tout fun par de nombreuses tentatives de rp en langage sms (souvent incoherentes/inninteressante : "men fou moi chui tryker é lé matis c dé bouz, tu parl pa comme sa a mon pot") ou autres phrases totalement anti-rp du genre "c koi ton lvl" ...
Ca m'arrive assez souvent et c'est tres tres (tres) chiant.
le roliste "pur" (j'ai pas trouvé meilleur adjectif, pas de connotation de superiorité, un casual gamer hrp a autant sa place qu'un roliste sur ryzom)
le roliste pur est un joueur qui a de l'experience dans le jeu de role, quelqu'il soit, qui a une orthographe et un vocabulaire adequate (sans parler de vieux francais et autre langage moyen ageux) en jeu comme sur les forums, forums qu'il lit avec interet d'ailleurs (contrairement aux autres types de joueurs).
Ce type de joueur est bien plus motivé par le jeu de son role que par l'acquisition de points d'experiences, et participe a la vie du jeu meme quand il n'est pas connecté (via sections roleplay du forum et des forums de guildes). Il apprecie de jouer avec des camarades rolistes (quelque soit l'alignement de leur personnages)...
le roliste "relaché"
qui aprecie le rp sans pour autant en faire un ideal de jeu, qui se laisse aller volontier a des conversations hrp (plus souvent des conversations hrp que rp d'ailleurs)... ne cherche pas trop a approfondire le bg, choisit un rp assez vague, alignement, metier... rien de precis, mais suffisant pour tenir une conversation rp ...
le roliste "relaché" essaie simplement de s'amuser en toutes circonstances, que ce soit lors d'evenements rp ou lors de campagne de pex (chasse, expeditions...)...
peu impliqué dans la vie du jeu, mais au courant du minimum vital.
le probleme de ce type de joueur, c'est que lorsqu'il commence a vouloir se lancer dans une conversation rp plus approfondie, il arrive vite aux limites de ses connaissances, nottament du bg, qu'il n'avais pas tres envie de lire (ce que je comprends, c'est assez dense et pas toujours facile a assimiler) ... le risque dans ce cas c'est que le jouer s'agace, prenne la conversation trop a coeur et commence a devenir desagreable.
compatibilité :
je vais essayer d'etudier les situations ou les joueurs de differents types se genent/se tolerent/s'amusent ensemble.
nous sommes dans une conversation rp, de mon point de vue :
sont compatibles, les facons de jouer des :
- rolistes pur et rolistes relachés (dans une certaine limite)
- rolistes relachés et joueurs hrp classiques
- joueurs hrp classiques et roxxor (depends des gens aussi, je parle en general)
sont imcompatibles les facons de jouer des :
- rolistes purs et roxxor
- rolistes purs et joueurs hrp classiques
- rolistes relachés et roxxor
conclusion :
pour que personne ne se gene, il faudrais tout simplement informer les joueurs hrp (roxxors principalements) que les autres joueurs peuvent prendre du plaisir a :
parler en langage soutenu
ne faire que parler pendant plus de cinq minutes
lire les forums, et meme les post tres longs qui racont des trucs qui n'existent meme pas et qui n'ont pas une incidence particuliere sur le jeu lui meme (exemple : bg de joueurs, constitutions zorais...)
et donc de laisser les autres s'amuser comme bon leur semble, meme le kevin 14 ans de base doit bien se rendre compte que son ecriture et son propos sont en totale decalage avec ceux d'une conversation rp qu'il croise... ce que je ne comprends pas, c'est ce qui se passe dans sa tete a ce moment... il ne doit pas se rendre compte qu'arriver comme il le fais ("lu lé mek, vou parlé de koi??????") peut etre desagreable pour d'autres joueurs...
moi aussi je peus parler en langage sms et faire des fautes a tous les mots, seulement si je ne le fais pas, c'est pas pour que quelqu'un d'autre vienne le faire a ma place sous mon nez...
bref, pour que nous puissions tous vivre dans la paix et la bonne humeur, il faudrais que tout le monde soit informés... ca permettrais meme a des joueurs hrp de s'interesser et de prendre gout au role.
ps : j'ai volontairement ommis les grosbills, qu'on peut retrouver dans tous les types de joueurs. je precise aussi que le roxxor pour moi est un adolescent en mal de hack'n slash bete et mechant, d'ou mon apellation "kevin 14 ans"
maintenant, les bisounours :
je joue ce que vous appelez un "bisounours" ... ca fais sourire au debut mais quand on se le prends dans la tete 20 fois de suite, on commence a grimacer un petit peu ...
j'ai choisi un role de gentil dans une civilisation de mechant parce que j'ai cru que ce role serais d'autant plus profond et interessant qu'il serais rare...
j'aurais volontier jouer un gros vilain si j'avais su a quel point les guildes hoministes et multi-raciales allaient etre repandues...
mais bon, je suis au lvl80, parfaitement integré, j'ai pas envie de jeter un perso que je paufine depuis la release...
bref, briefez les noobs qui savent pas trop sur quoi baser leur rp en les endoctrinant dans des grands discours propagandiste sur la barbarie des fyros, la sournoiserie des trykers et la folie des zorais ... vous en ferez de parfait petits imperialistes
je pense que les bisounours sont joué pour la plupart par des joueurs rp "relachés" ... ils doivent etre informés les plus tot possible sur l'interet que peut representer un role de mechant imperialiste dans le contexte politique actuel...
voili voilou, c'etais l'analyse du bisounours qu'en a marre d'etre un bisounours comme les autres...