Participons a l'amelioration du jeu!!!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
beathnic

Re: Participons a l'amelioration du jeu!!!

Post by beathnic »

kyraga wrote:Admettons car je suis en partie daccord avec toi, cependant je repondrai en 2 points:
-Cet argent... les gens l'ont bien gagné, merité il me parrait normal qu'ils puissent l'utiliser de facon pratique.
-Une fois cette argent dépensé... ( ce qui arrivera eventuelement ) les Dappers reprendront de la valeur et les gens ne seront plus tous riches. Daccord peut-être que certaines personne pourront monter 1-2 classe d'artisanat facilement mais après on retrouvera un monde plein de pauvres^^ ( je parle de facon shématique bien entendu ). Si on instaure pas quelque chose de vraiment utile ( Mp's > 100 ou même 200 ) alors personne en achetera ce qui résoudra rien
Bien sur, les joueurs sont méritants, mais on a déjà vu implanté les catalyseurs (qui reste une erreur à mes yeux), ça serait domage de facilité encore le leveling.
Le problème de l'économie est plutôt lié à la pauvreté du jeux en "item".
kyraga wrote: Il n'a jamais été et il ne sera jamais question d'enlever les enchantemments qui donnent tout un charme a Ryzom mais simplement de limiter leur utilisation pour redonner un sens au PvP autre que "courrir et spammer". Pour le moment je trouve que l'idée de la regeneration automatique de l'arme constante sur la durée est de loin la meilleure.
Oui, je parlais du fait de "brider" l'enchantement.
En tout cas, comme toi, l'idée de régénération me plait plus que la notion de poids
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
liverdan

Post by liverdan »

Une idée pour les points 1 et 4

Ne serait t'il pas plus simple de mettre en place un systeme de loyer, dans les étables, sur les appartement, les halls de guildes et les OP....

En permettant justement d'augmenter les espaces de stockage (toubs en plus, coffre supplémentaire dans les appartements et hall de guilde) avec un surcout du loyer.

Je pense qu'une guilde qui possède 3 ou 4 GH verrait vite ses coffre se vider avec un loyer par saison de 2 M.

Sinon dans les idées sympa ze verrais bien une zone commune avec les autres serveur. La barrière des langues obligerai a converser en zorai, trycker matis ou fyros... et le pvp s'en verrai aussi accrue ;) si il y a des mps rares ou avant poste :) . Mais d'un point de vue dev ze sais pas.... peu être un ring... un concours du meilleur ring pourrait être mise en place (sur les APIs les dev on prouver leur qualité).
Freeze - 100 % neutre - Les Larmes d'Atys

Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté
zagabranth

Post by zagabranth »

Il y a 4 PNJ dans les GH qui sont inutiles, ils ne servent à rien. Autant les reconvertir à gardien de salles supplémentaires... Un loyer de 10M (par période de 30jours irl par exemple) par extension pour un espace aussi grand que le GH originel. Et une solution au souci du "si j'arrive pas à payer je veux pas que mon extension fasse disparaitre mes mp stockées" serait que l'accès y soit verrouillé si on ne pait pas, une fois le loyer impayé, payé, on réaccède au mps du GH alt verrouillé

Pour une partie commune il y a le RING... on peut pas pvp mais bon... impossible is nothing
Les quatre lexiques au même endroit c'est ici : http://ryzomworld.free.fr/

otacku

Post by otacku »

salut ;)

si un tank ne monte pas sa magie il me semble que ses résistance sont plus faible.

Pour le limite de volume de toub, si on modifie les valeurs, le nombre de toub ca va être le foire au LG :p moi ca me dérangerai pas du tout :D

c'est vrai que la résistance des tanks, par rapport a un magicien, est affolante. mais peut être est ce un phase du jeux, a un moment, je me souviens que les tank faisais pas un plie face aux magicien.

pour l'équipement magicien, je croit qu'il arrive. on a déjà dante, 3 de ses pote devraient pop ( en toute logique :) ). 1 sur chaque continent. mais la encore un magicien ce révèle bien faible.

petite idée : je part du constat qu'une lourde .... est lourde ;) et une légère .... légère. alors comment ca ce fait qu'un tank réussisse a poursuivre une magicien ? il serai peu être bon d'alourdir le déplacement d'un tank.

perso, j'ai jamais trop de dappers, je doit régulièrement faire de grosses sceances forage/craft pour me refaire un peu d'argent de poche (tp, dp, rachat de toub, nourriture des toub, dont aux jeunes, renflouement du trésor de guerre, don pour event officiel, etc....) . après il est clair je suis pas un crève la dalle. les catas je les donne, je les vends pas 200k. Coté craft, j'en donne les 3/4.
les dappers c'est comme dans la réalité si tu décide qu'il a une valeur elle en a. donc le soucis viens du coté des joueurs. Qui ne pense qu'a une chose : "plus de pouvoir, par tout les moyens !!!!" . qui dit pouvoir dit op, mp roi et forage.

des pnj vendant des mp ne ferai qu'une seul chose et je ne pense pas qu'elle soit tres bonne.
exemple : j'ai 200M dap's. hop je vais monter mes branches de craft a la mp générique. 1 mois plus tard (pour un petit joueur) 250 armure lourde sans trop d'effort ;)

zagh un gh verrouiller ne serai rien d'autre qu'un moyen de stockage gratuit. tu prend le max d'espace. tu le gave et après tu paye plus.
pour les 4 pnj's je ne pense pas qu'ils soient completement inutiles ;) . ce serai comme dire que la partie de la kitiniere qui n'est actuellement pas visitable, ou encore l'oasis kamis, sont complètement inutiles. c'est la. on s'en sert pas encore mais a l'avenir ....
kirlack

Post by kirlack »

Salut,
otacku wrote:pour les 4 pnj's je ne pense pas qu'ils soient completement inutiles ;) . ce serai comme dire que la partie de la kitiniere qui n'est actuellement pas visitable, ou encore l'oasis kamis, sont complètement inutiles. c'est la. on s'en sert pas encore mais a l'avenir ....
Actuellement c'est avéré, les 4 entraîneurs présent dans les gh ne servent à rien : il n'apprennent rien et font références aux "points de guilde" que l'on ne sais pas gagner actuellement. À l'inverse, l'oasis secret des kamis n'est pas inutile, ça sert souvent lors des events spéciaux afin de récompenser les joueurs en leur offrant un tour dans cet endroit accessible uniquement par téléportation des csr (et souvent en offrant aussi des petits objets à l'intérieur).
Next season ? Just adjust the shardid ! (+/- 3min)

Code: Select all

date --date `wget -q -O - "http://atys.ryzom.com/api/time.php?shardid=ani&format=xml" | sed "s/></>\n</g" | grep -e "day_of_season" -e "time_of_day" | sed "s/<day_of_season>/\(89-/" | sed "s/<time_of_day>/\(23-/g" | sed "s/<\/day_of_season>/\)\*72/" | sed "s/<\/time_of_day>/\)\*3/" | bc | tr "\n" "+" | sed "s/\+$/\n"min"\n/" | bc | tr -d "\n"`
otacku

Post by otacku »

j'ai pas dit que ce lieux est inutiles ;)
je sais très bien qu'en général les gros event finissent la bas (anniversaire entre autre )
j'ai juste chercher a faire comprendre qu'une chose présente dans le jeux mais inutilisé pour le moment, n'était pas forcement inutiles. car utilisé plus tard. une possible évolution a venir
beathnic

Post by beathnic »

Je vais profiter du topic de Kyraga pour suggérer une idée qui me travaille depuis déjà un bon moment. Que j'ai, d'ailleur, déjà évoqué il y a une bonne année (2 peut être ?)
Cette idée qui a germé correspond au système d'avants post et aux catalyseurs.

Pour moi, la mise en place du système de catalyseur a été plutôt maladroite, ceux-ci rendant le jeux bien plus facile qu'au début. Et cela a engendrer une habitude du leveling en solo pour pas mal de joueur. Je ne citerais pas non plus le fait qu'aujourd'hui beaucoup d'entre nous connaisse bien l'écorce et les spots de chasse, ce qui facilite largement les choses.

Ce qui serait pas mal du tout, c'est d'éliminer les catalyseurs de la production des avants posts. Ils ne seraient proposer que par des Pnj contre des points de faction, d'allégance ou même de guilde.
Je sais.. vous vous dites... mais qu'est ce qu'il raconte encore , qu'est ce qu'on met à la place ?
Et bien, un système de BUFF.

Pour ceux qui ne connaisse pas la signification, le buff est un bonus temporaire que l'on reçoit. Pour expliquer grossièrement, par exemple :
JOUEUR X envoi un sort à JOUEUR Y qui gagne +20 Parade.

Tout me semble en place quand je vois le système de potion.
Ca redonnerait de l'intérêt aux petits avants posts et du piment aux pvp. J'aimerai croire aussi que ça rapporte un nouvel intérêt aux chasses en groupe et à un nouveau peuplement des régions de chasse. Alors je vois le système tel quel (par exemple hein) :

L'avant post V donne le buff : + 30 % Régénation de vie durant 10 minutes
L'avant post W donne le buff : + 5 Coups par minutes durant 20 minutes
L'avant post X donne le buff : + 100 Résistance mélée durant 10 minutes
L'avant post Y donne le buff : + 20 Esquive durant 15 minutes
L'avant post Z donne le buff : + 30% Domage durant 10 minutes
Bien sur, c'est un exemple grossier

Pour le buff en lui même, j'avais pensé au début à une nouvelle branche.. mais je sens que ça serait compliqué.
Alors je verrais bien un item, une sorte de batôn planté dans le sol par exemple

Celui-ci, une fois planté dans le sol, attribut un bonus sur une certaine distance à tout un groupe.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
zagabranth

Post by zagabranth »

otacku wrote:zagh un gh verrouiller ne serai rien d'autre qu'un moyen de stockage gratuit. tu prend le max d'espace. tu le gave et après tu paye plus.
pour les 4 pnj's je ne pense pas qu'ils soient completement inutiles ;) . ce serai comme dire que la partie de la kitiniere qui n'est actuellement pas visitable, ou encore l'oasis kamis, sont complètement inutiles. c'est la. on s'en sert pas encore mais a l'avenir ....
Comme Mark, ils sont avérés inutiles. Dans ma tête, une truc verrouillé tu n'y a plus accès, donc c'est bien beau de vouloir stocker en masse et de plus payer mais si tu veux y récupérer un truc dedans sans payer bah tu pourras pas...
Les quatre lexiques au même endroit c'est ici : http://ryzomworld.free.fr/

otacku

Post by otacku »

je dit pas que l'idée est mauvaise. mais tu connais bien les joueurs d'atys, ils feront tous pour exploiter a fond toute les possibilités du jeux.
donc la destruction pour moi sera le mieux.

au pire, faudrait débourser quelques centaines de millions de dap's pour recup. un peccadille pour certains.
Locked

Return to “Général”