Participons a l'amelioration du jeu!!!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kyraga

Participons a l'amelioration du jeu!!!

Post by kyraga »

Salutations a vous homin/homines du merveilleux monde d'Atys;

En observant les forums anglais j'ai remarqué la présence d'un lien sur le forum ou l'on pouvais exposer nos idées d'amelioration du jeu pour "Aider / orienter " les developers et leur dire vers quoi les joueurs aimerait voir le jeu évoluer ( si cette catégorie existe aussi sur le forum Fr et m'a simplement échapé je m'en éxcuse j'éspère que ce post aura tout de même son utilité. En vue de l'inactivité malheureuse des forums je me dit que même si peu de joueurs exposent leurs idées vis a vis du jeu, certaines participeront tout de même a son amélioration.
Je me lance donc en éxpossant certaines de mes idées qui je le rappel sont entièrement personnels et qui sont autant la pour être concidérés que pour être critiquées:

1) Je pense que malheureusement les créateurs du jeu qui ont developé un MMORPG plus que bon en soit ont néglige certains aspects "pratiques" du jeu ce qui convient pas a tous ( surtout les "nouveaux" ). Je m'éxplique :
-Le fonctionnement du système de "stockage" ( Sacs, Mektoubs ) qui tente bien de rendre le jeu réaliste devient très rapidement pénalisant quand a la capacité de porter plusieurs équipemment, parures ou simplement des MP's. Je propose donc un changement a ce niveau la, sois revoir la place que prennent certains objets, soit mettre une pénalité de déplacement si l'on est surchargés mais autoriser néanmoins cette surcharge ( je pense notamment aux foreurs ) ou encore augmenter la limitation plus que basse du nombre de mektoubs autorisés. Après tout, du moment qu'on s'en occupe, pourquoi mettre une limite si basse?.

2) Le système d'enchantements, bien que très pratique revient a se poser des questions quand a sa fonction primaire. Est il normal qu'en combat PvP on soit tous en train de se battre en spammant la recharge de sêve constamment sur notre arme et en lancant des soins ou autre instants de partout?, Je pense plutot que les sorts enchantés devraient servir a une utilisation exceptionnelle ou tout du moins non spammable et je propose donc un systeme de CD en enlevant le systeme de recharge de seve qui en fait corresponds a ce CD ( je m'explique ). Si on dit qu'une arme a la capacité de seve de lancer 3x un sort enchanté, alors la personne peut lancer ce sort 3x, puis doit attendre un CD qui devrait être fixé ( 1-2 minutes ) sans devoir constamment recharger sa sêve. Cela a pour but d'empêcher le PvP de devenir un spam bête d'instants et de clicks jusqua ce qu'on ait plu de cristaux :) .

3) Une remise a niveau de la magie offensive!!! et oui, je suis de loin pas le seul a le penser ou même a le dire a ce niveau. On se souvient tous ( ou les anciens tout du moins ) de l'époque ou la magie offensive tuait tout le monde ( les tanks compris ) en 1 attaque. Puis il y a eut leur remise a niveau. Mais est-il normal qu'une parrure donne des résistances magiques affolantes alors qu'une armure l'égere même orienté esquive ne sers pas a grand chose contre un tank accompli?, que les tanks aient 2k pv's de plus ( au moins ) que les mages dependemment de si les mages aient une competence mélée montée ou pas et que pour finir les mages ne puissent presque pas lancer de sorts sur un melee qui les attaque ( A cause de coups portés a la tête, enchantement, ect... ). Le plus affolant dans tout ca c'est que les magicien n'ont pas "d'armure ultime". C'est bien joli de donner des maraudeurs au tanks, mais ca serait aussi bien vu de donner plus qu'une simple robe PvP ( Points factions ) a ceux qui ne sont pas fans des grosses haches :) . Je propose donc l'instauration d'un complet achetable avec les points de factions et non une seule pièce ( ou alors des complets légers qu'on peut avoir sur les "boss de factions ). Au niveau de la remise a niveau des mages off ou autre, je ne saurais quoi proposer si ce n'est une revue de la conso/ temps de lancemment des sorts. Je rappel que a l'heure actuelle, un magicien qui fais du double missile même avec de la chance n'a meme pas assez de vie/sêve pour tuer un tank avec une marau et une bonne parrure PvP. Je parle même pas d'un duel eventuel entre un magicien 250 et un tank 250 alors que le mage n'a pas monte sa compétence melée. ( je rappel que le tank lui n'a pas besoin d'avoir monté sa compétence magie )

4) Ceci nous ramène donc a ma derniere "idée" qui m'est venue a l'esprit et je pense que c'est de loin la plus discutable parsque c'est la plus compliquée a réaliser; Pour englober l'idée génerale je pense qu'on pourrait dire : Trouver un but a l'argent!!! et oui, que valent a l'heure actuelle des Dappers ( la monnaie d'échange a la base ) du jeu?. Es ce que quelqu'un a encore besoin de Dappers? c'est après tout la monnaie d'échange d'Atys pourtant plus personne n'en veut. ( un peu contradictoire tout de même ). L'idée serait de trouver une utilité a l'argent ( Achat possible de MP's a un nouveau PNJ ou d'armes/armures, d'éventuelles armes ou autre ) Dans le seul et unique but d'avoir a nouveau une monnaie d'échange dans le jeu qui a leur actuelle est devenue les Mp's. Je suis conscient que ce concept est vraiment plus compliqué que les autres et se trouve encore une fois, ouvert a toutes critiques.

Voili voila, je pense que j'arrive au bout même si je suis certain qu'il y a encore plein de choses constructifs a dire sur le jeu pour permettre/aider son amélioration. C'est pour cela que je m'adresse a vous homins/homines qui peuplent Atys pour aider a préserver ce monde. Hésitez pas a donner vos propres idées, a débattre, a permettre au jeu d'avancer. Noublions jamais que c'est la planète qui nous fait vivre et par ailleurs c'est nous qui la rendont pleine de vie :) .
zergus

Re: Participons a l'amelioration du jeu!!!

Post by zergus »

Salut poulet,
Tout d'abord je suis content de voir des anciens joueurs revenir, j'commençais à prendre des rides ...

Je vais donner mon avis sur chacune de tes parties pour aider les dev s'ils lisent ce postes et que tu comprennes quelques points.

1) Pour sa je suis totalement d'accord avec toi et sa été discuté des dizaines de fois sans véritables réponse . Pourquoi brider le nombre de mektoub ? Totalement "débile" , le temps qu'on puisse s'en occupé c'est parfait. Juste mettre un malus sur le prix ou autre quand on commence à en avoir beaucoup.

2) Je suis totalement d'accord avec toi que l'histoire des recharge de sève commence à moi aussi à me pomper l'air. Mais bloqué l'utilisation de l'enchantement je trouve sa "débile" , car justement c'est ce qui fait le charme de Ryzom l'histoire de l'enchantement.
Perso, je propose 2 idées dont une qui vient d'un ami :
- La première, qui avait été testé et je ne sais même pas pourquoi elle a pas été implanté, mettre un poids au cristaux. Moins de cristaux sur soit, sa sera donc principalement les magiciens qui en auront beaucoup sur eux .(mais les bridé à mort, du genre 200cristaux = 150volume)
- Le deuxième que je trouve vraiment excellent serait limite de faire disparaitre cette histoire de cristaux de sève. Donc comment recharger les armes ou autre ? Tout simplement par une recharge automatique, une paire d'ampli à 1000 points de sève lui faudra environ 2/3minute pour être full, ce qui bridera le "on tourne en rond en ce healant" et donnera un tout nouveau aspect au PvP .

3) Je suis d'accord sans être d'accord. Tout d'abord, la off est toujours plus ou moins efficace, ils suffit de trouvé ce qu'on appel " le trou" , même si sa fait pas d'énorme dégât. Si on remonte la off, à quoi bon ce faire "chiez" à trouver des recettes de parures PvP et à avoir les MP si elles sont donc inefficace. Faire de bonne parure demande un dure travail de la part des joueurs. Une parure banal (du genre 3x296 et 2x70%) , le sort passera pas toujours mais quand il passe j'te rassure il fait extrêmement mal.

Pour l'histoire du magiciens, la première chose que j'ai a te dire c'est que ryzom est un jeu d'équipe :) Ce que j'veux dire par là, si on fait des armures trop "easy" pour des magiciens et qu'ils se solotent un tank (même si c'est déjà faisable presque), il n'y aura plus de tank sur le jeu car sache que tout de même, c'est le magiciens qui soigne, qui stun ou autre ... un magicien soignant ces coéquipiers a 3000pdv (soit moitié de pdv pour un tank et presque full pour un maggo) pouvant off , stun et résisté facile à un tank ... ba on aura plus qu'a supprimé la branche des tank plus personnes ne les joueras, comme sa tout le monde off et se soigne a 3000pdv .
Une erreur dans ce que tu dis, tu dis que le tank n'a pas besoin de monter sa magie, bien sur que si il a besoin, s'il monte pas sa magie le tank se fait pété en 3/4 coup maximum car ces résistance au domaine ne seront pas amélioré à fond.

4) Ils y travaillent à mon avis, sa fait des années qu'on en parle et même les devs cherchent des trucs à l'utilité de l'argent.

Lokido Duo-Fuong
LoKido
Duo-Fuong

[center]Le Clan des Purificateurs

Maraudeur & Antithé[/center]

! Belliqueux est mon chemin !
! La guerre est mon domaine !
! Le sang est mon passe-temps !
! Ma famille est mon arme !

...frères d'armes ...

Rédacteur en chef de Ryzom-JoL
kyraga

Post by kyraga »

Le "reset" n'est pas une option d'un point de vue d'équité envers les joueurs riches tout simplement. Il faudrait plutôt instaurer une utilité a l'argent quelconque ( échange contre quelque chose dont on a tous besoin; armures ou autre )

Le problême de l'économie du jeu vient pas de la quantité d'argent qu'on obtient grace au PNJ mais du fait que les PNJ n'ont AUCUN moyen de récuperer de l'argent des joueurs... ( pas de systeme de réparation ou autres. Il y a que les tp's mais qui coutent pas du tout assez cher mais la encore si ils augmentent le prix ca serait totalemment injuste pour les nouveau, ou alors adapter le prix des tp's en fonction du niveau ) ) En gros le PNJ te donne 20000 dappers ils les revera jamais :) c'est vraiment ca le problême
faro1

Post by faro1 »

Vouhhaaa, il y a des trucs a discuter la ;)

1. Pour le système de sac/toub/appart, j'ai envie de dire que l'on a une problématique "financière" aussi. On est pas mal a avoir un double compte pour gérer cela tranquillement, et ca ca rapporte un peu d'argent ;)

2. Pour les cristaux de sève, je trouve vos solutions relativement intéressante. La problématique de base c'est que les cristaux pose un problème en PvP (allongement, équilibre bizarre). On pourrait aussi imaginer que recharger son arme soit une action comme une autre, avec un délai et un cout.
On aurait l'avantage de pouvoir recharger les armes sans fouiller dans son inventaire, mais on aurait aussi un délai de recharge, et un cout :)

3. Pour la Off, je pense que cela devrait se revoir ... une fois les modif cristaux faite. En ce moment, quand je tank dans un tas de mago, j'ai plus l'impression de taper dans le vide, tant le heal/cristaux est important. Une fois celui ci supprimé, il est fort possible qu'un boost des armures légère ou un boost PV mago soit utile. (en gros je suis plus pour un boost défensive qu'offensif)
Attention cependant a ne pas rendre le Magos trop facilement solotable en PvE non plus (et oui, tout est lié).

4. Le problème de sortie d'argent est un problème complexe. Je pense que cela demande un boulot ENORME. Sachant que le fait que l'économie fonctionne en partie sur du troc ne soit pas mauvaise a la base ... même si même le troc disparait ...)
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
rasta34

Post by rasta34 »

En ce qui concerne les enchants en pvp je suis d'accord: cela casse complètement l'intérêt du pvp selon moi (essentiellement les heals enchant).
Le nombre de fois où je me suis retrouvé à 10 vs 5 par exemple sans réussir à tuer l'ennemi...c'est pas très logique...
Vos idées sont intéressantes sur ce sujet oui.

Lorna, officier supérieur au Cénacle de Sève
beathnic

Post by beathnic »

neijlu wrote:pour l'economie je trouverai ça pas mal qu'un pnj vende des mp générique avec des mauvaises stats ou le prix serait fonction de la qualité pour up.
Salut Neijlu Je ne pense pas que la vente de mp générique, supérieur à Q100 soit une bonne idée. Ca rendrait les branches de craft beaucoup trop facile à monter et engorgerait donc le monde de l'artisanat.
Il faut savoir que beaucoup de joueurs sont très riches, cramé 500 millions pour monter plusieurs crafts n'est chose qui ne fera pas peur.
rasta34 wrote:En ce qui concerne les enchants en pvp je suis d'accord: cela casse complètement l'intérêt du pvp selon moi (essentiellement les heals enchant).
Le nombre de fois où je me suis retrouvé à 10 vs 5 par exemple sans réussir à tuer l'ennemi...c'est pas très logique...
Vos idées sont intéressantes sur ce sujet oui.
Je reste très mitigé sur l'histoire des cristaux de sève, je trouve que les enchantements ont rendu aujourd'hui les pvp de groupe beaucoup plus intéressant et fun.
Last edited by beathnic on Tue Nov 09, 2010 9:59 am, edited 1 time in total.
Reason: correction ortho
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
kyraga

Post by kyraga »

Bonjour a tous, déja je suis content que je ne sois pas le seul a constater certains pb's au niveau des cristaux, des Dappers ou autre et je voulais remercier les joueurs de donner leurs avis sur le sujet. D'autre part je voulais simplement faire une remarque quant au post de Beathnic:

"Je ne pense pas que la vente de mp générique, supérieur à Q100 soit une bonne idée. Ca rendrait les branches de craft beaucoup trop facile à monter et engorgerait donc le monde de l'artisanat"

Admettons car je suis en partie daccord avec toi, cependant je repondrai en 2 points:
-Cet argent... les gens l'ont bien gagné, merité il me parrait normal qu'ils puissent l'utiliser de facon pratique.
-Une fois cette argent dépensé... ( ce qui arrivera eventuelement ) les Dappers reprendront de la valeur et les gens ne seront plus tous riches. Daccord peut-être que certaines personne pourront monter 1-2 classe d'artisanat facilement mais après on retrouvera un monde plein de pauvres^^ ( je parle de facon shématique bien entendu ). Si on instaure pas quelque chose de vraiment utile ( Mp's > 100 ou même 200 ) alors personne en achetera ce qui résoudra rien

"Je reste très mitigé sur l'histoire des cristaux de sèe, je trouve que les enchantements ont rendu aujourd'hui les pvp de groupe beaucoup plus intéressant et fun".

Il n'a jamais été et il ne sera jamais question d'enlever les enchantemments qui donnent tout un charme a Ryzom mais simplement de limiter leur utilisation pour redonner un sens au PvP autre que "courrir et spammer". Pour le moment je trouve que l'idée de la regeneration automatique de l'arme constante sur la durée est de loin la meilleure.
Locked

Return to “Général”