zagabranth wrote:Justement il semblerait qu'on ne trouve que des gens capable de "modder" sur ce jeu et pour les rares autres qui sommes simples joueurs, comme moi par exemple, on prend notre mal en patience depuis le patch 1.7...
résultat cette libération va attirer d'autre moddeur qu'on ne verra jamais IG. ou de tres rare fois.
Je ne comprend pas du tout le sens ou la direction du reproche, sans rire.
Voilà une belle vision, intéressante et résolument positive. Le flou réside dans la capacité de Ryzom à absorber du contenu créatif sans y perdre son âme. À l'origine, il y avait une progression, une légende en devenir, mais la Saga semble s'être figée après la construction des Avant-Postes (encore que les camps de surveillance trouveront sans nul doute de la difficulté à être acceptés par les tribus et bandits alentour, qui sait ?). Revenir à une vraie écriture de l'histoire, et dans l'idéal, automatiser les scénarios de bouleversements historiques majeurs, serait une vraie bonne nouvelle pour la suite.
Il me semble que du point de vue animation, il y a eu énormément de travail. Du point de vue contenu, très peu, pour une raison idiote: manque total de développeurs/moddeurs/créatifs. Dans ce domaine les pros coutent chers, j'en sais quelque chose coté illustrations/design, et vu les informaticiens de diverses branches que je fréquente.
Donc ouvrir totalement le développement en opensource est une solution honorable et efficace, qui devra cependant porter ses fruits. Comme qui dirait: faut voir.
L'une des premières étapes va être de rendre Ryzom exécutable nativement sous Linux et MacOs (C'est l'une des principales tâches lorsqu'un logiciel est libérer).
Rien que ça, ça apporte de nouveaux clients potentiels.
De plus, le fait que Ryzom et notamment la partie Client (hors musiques) soit totalement Open Source, permettrai éventuellement de retrouver le jeu sur des distributions linux, surtout que le projet à le soutien de la FSF.
Ensuite le truc vraiment top, serait qu'un magazine offre Ryzom (et le code source) en bonus sur un DVD. Je trouve pas l'idée débile, loin de là, d'ailleurs si vous avez l'occasion de contacter des magazines pour leur proposer ça, foncez
Une chose intéressante, c'est que chaque dév peut être indépendant et travailler sur ce qu'il veut.
Si graphiste veux refaire toutes les textures en 2048×2048 rien ne va l'y empêché. d'autres amélioreront les conditions dans les bars par exemple, et on peux imaginer plein d'autres choses.
Je ne sais pas coder moi même mais j'ai des idées. J'ai compensé à faire des textures pour de nouveaux maquillages (bon pour ça faut connaitre Photoshop, Gimp, Pait Shop Pro, ou autre), ensuite un codeur pourra les ajoutés au jeu.
La cuisine est aussi l'un de mes projets, et faut vraiment penser à tout.
Là, il faut communiquer à l'extérieur un maximum, pour attirer joueurs et curieux, Y'a pas de secrets.