C'est une très grande nouvelle et nous sommes fier de pouvoir l'annoncer aujourd'hui :
Ryzom est maintenant le premier MMORPG commercial entièrement en logiciel libre et la Free Software Foundation se joint à nous dans cette initiative. Si vous n'avez aucune idée de ce qu'est un logiciel libre ou Open Source, vous trouverez une explication détaillée sur wikipedia ici.
La totalité du code source de Ryzom (client, serveurs, outils) est passé sous la licence logiciel libre GNU AGPLv3.
Mais nous allons plus loin en mettant également toutes les données graphiques (textures, objets 3D, animations, effets de particules, ...) sous la licence libre Creative Common Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique.
En tant que joueur de Ryzom, cela ne change rien. Le jeu continue d'être payant afin de couvrir les frais liés à l'exploitation et au développement de Ryzom. Votre soutien financier est vital pour nous et c'est uniquement grâce à cela que Ryzom vit encore aujourd'hui. Le jeu continuera d'être développé par les mêmes équipes qu'aujourd'hui.
En tant que développeur, cela veut dire que vous pouvez reprendre le code source et/ou les graphismes de Ryzom pour faire votre propre MMORPG, ou n'importe quel autre projet.
Portail des graphismes libres de Ryzom
Portail de développement open source de Ryzom
Nous comptons sur vous pour diffuser cette nouvelle le plus largement possible autour de vous, sur les blogs, forums, digg, Reddit, facebook, ...
Vous pouvez lire le Press Release complet ici.
Le MMORPG Ryzom passe en Open Source !
Le MMORPG Ryzom passe en Open Source !
Last edited by Yumeroh on Thu May 06, 2010 11:38 am, edited 1 time in total.
Yumeroh
Ryzom Community Liaison
Ryzom Community Liaison
Re: Le MMORPG Ryzom passe en Open Source !
Très grande nouvelle en effet ! Et un grand bravo !!!
Nymphéa Lae Lia, Taliar
Chef de la Garde des Dragons Noirs, guilde multiraciale de citoyenneté tryker et neutre de religion
Guilde membre des Maisons de la Libre Ecorce
On l'avait rêvé, vous l'avez fait.
Un grand merci à vous !
Un grand merci à vous !
euh qui peux m expliqué en koi c et bien ???
on risque pas de voir des serveur prive sur le net ou des drôle mods qui serrait a la limite du cheat pour ceux qui n aurai pas ce mods ?
ou je me plante total ?
on risque pas de voir des serveur prive sur le net ou des drôle mods qui serrait a la limite du cheat pour ceux qui n aurai pas ce mods ?
ou je me plante total ?
Bravo pour ce choix ! J'ai pas les mots exactes pour vous dire ce que je pense. Donc un simple merci à toute la team Winchgate. N'oublions pas les bénévoles, ils risqueraient d'etre vexés
Ben déjà le fait que ceux qui veulent pourront faire des ports du client sous Mac OS/iPhone/Linux/Amiga/Atari ST/CPC 6128/MO5/etc...teslas wrote:euh qui peux m expliqué en koi c et bien ???
ou je me plante total ?
Que quand le client plante, si la personne a installé un débugguer, elle peut voir exactement où ça plante (pratique quand les devs n'arrivent pas à reproduire un bug).
Ensuite, si des gens veulent faire des nouvelles armes, armures, coupes, etc... elles peuvent
Sachant que Winchgate reste maître de ce qui se passe sur leurs serveurs, il n'y aura que les modifs approuvées qui seront ajoutées
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
ça va peut être me permetre de ressortir le projet bolobiweb.
Cela veut il aussi dire que l'on aurait un accès aux outils de gestion (serveur / Création de map/Events/etc ...) ?
(sinon bravo pour le courage de passer Ryzom en Open Source, ca mérite franchement un encouragement !)
(sinon bravo pour le courage de passer Ryzom en Open Source, ca mérite franchement un encouragement !)
Oui, ils sont dedansfaro1 wrote:Cela veut il aussi dire que l'on aurait un accès aux outils de gestion (serveur / Création de map/Events/etc ...) ?
Y a même un répertoire "world_editor"
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ça ma donne envie de fare plein de tatouages.