Pétition Patrouilles.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
albator6

Re: Pétition Patrouilles.

Post by albator6 »

indo31 wrote:....donc pour en revenir à nos kirostas, la communauté à changer, beaucoup de joueurs comme signalé par Alaezyon sont deja 250 primes (monté pour la majorité dans des primes sans patrouilles), donc il est relativement aisé pour eux de foré du sup car ils ont deja une carte bien remplis concernant l'emplacement des pop de sup et de leurs saisons. (ils se font donc accompagné pour allé foré la mp X, biensur il y a toujour des personnes qui partent seul dans ces endroits)
...
je fait parti des anciens joueurs qui ont monté le forage prime au tout début (enfin lv100 ancien gameplay on va dire, le reste apres la modif du forage), ou les primes étaient encore plus dur qu'aujourd'hui ;) impossible de semer un aggro, gardien aux entrée des primes, :)
et pourtant c'est la période ou je me suis le plus amusé
pour ma part j'aime que les patrouilles agros de loin ça oblige a etre vigilent, et évite les bot de forage aussi ndlr

puis de toute façon si c'est juste pour monte le forage les zones safes sont nombreuses,
Si on est pas 200+ ça ne sert a rien d'aller en primes 250.

c'est bien qu'il existe des zones un peu plus dur sinon quel intéret au jeu ?
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
ulukyn

Post by ulukyn »

J'espere bien qu'il y aura plus de zones haut level :)

C'est quand même ce que l'on demande depuis pas mal de temps.
Que les primes soient les zones haut level ça me semble logique.

Quand on fait Zora->FH en tenue de concentration sans trop de soucis faut quand même se poser des question xD
celtil

Post by celtil »

D'accord avec Indo31 concernant les difficultés de désagro notamment quand on est dans la flotte.
Vivre nu vivre nature
Ordre Du Métal
http://www.ordredumetal.net/
r0man0

Post by r0man0 »

J'ai également monté le forage primes au temps des anciennes patrouilles (qui sont les mêmes aujourd'hui), c'est d'ailleurs mon seul forage 250.

Il y a aucun problème actuellement pour forer du sup dans les primes, que se soit seul ou en guilde, suffit de connaitre les spot et de faire gaffe. Normal pour obtenir les meilleurs mps du jeu non? Sans les patrouilles, ça revient à les faire pop devant yrkanis !

VIVE LES PATROUILLES

*déchire la pétition*
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
keikoku1

Post by keikoku1 »

Eh ben... quand j'en vois râler sur la "difficultée" des primes depuis que y'a des patrouilles qui passe toutes les 30mn et que les pauvres foreurs prennent de la dp (c'est triste), je me demande ce que ça va être quand y'aura la Kitinière.

Premier jour tout le monde content, deuxième jour 270 postes "bouhhh c'est trop duuurrr on est full dppppp".

Les patrouilles sont très bien en l'état actuel des choses, si vous n'arrivez pas à forer en les évitant, c'est que vous êtes pas doué. Y'en as qui y arrive, pourtant il ont pas de super pouvoir...

Le sup va enfin se faire rare, c'est cool.
r0man0

Post by r0man0 »

Je rajoute que si c'est uniquement pour un soucis de difficulté de pex le forage primes, il y a des spots complètement safes et sans patrouilles partout dans les primes 250, et pas besoin de les chercher 50 ans :)
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
beathnic

Post by beathnic »

alaezyon wrote:Cependant la plupart de ceux qui ont crié bravo sur des primes hardcore sont déjà lvl250 forage prime et ont progressé dans des primes "tranquilles" et pour un grand nombre ne jouent même plus, se contentant de poster ici.
Beaucoup de joueur ont monté leur prime racine alors que les patrouilles étaient présentes, ils ont appris à progresser en prime malgrés leur présence, une habitude en soit. Comme le spot zun à côté du giron, à l'époque tu avais les yeux rivés sur la bousolle constament. C'est un entrainement et un coups à prendre comme tu sais.
Maintenant, tout le monde était habitué aux primes tranquilou, à forer sans surveiller le radar, forcément le retour en arrière ne se fait pas sans mal, surtout pour les joueurs qui débutent, qui ne connaissent pas encore les primes racines.
C'est qu'une question de temps et d'entrainement, dans quelques semaines le coups sera prit

Comme dis ci-dessus, pourquoi pas alors tout simplement modifier et équilibrer celle-ci selon la population actuelle ?
Et effectivement, s'il y a bug, les devs feront surement les corrections nécessaires.
keikoku1 wrote:Le sup va enfin se faire rare, c'est cool.
Doit quand meme y avoir un sacré stock qui traine un peu partout, cela va t'il vraiment rendre les mps de forage rare ?
A quand les mps périssables ?
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
ulukyn

Post by ulukyn »

beathnic wrote:A quand les mps périssables ?
Jamais, car celui qui a eu l'idée de ça ne devait pas savoir ce que cela impliquerait.

Actuellement avoir 150 zun Q200 dans un sac c'est :

- une quantité : 150
- un item : zun
- une qualité Q200

Maintenant, immagine qu'elle soient périssables.

150 zun Q200 ce serait :

- 1 zun Q200 qui dure 1245h
- 1 zun Q200 qui dure 1247h
- ...

Tout ça 150 fois

En gros, tu te co, et 20min apres tu peux 'enfin' voir ton inventaire de guilde :)
dwain69

Post by dwain69 »

Je signe la pétition, ce n'est pas l'idée de la patrouille qui me fait hérisser les poils mais bien le fait qu'elles aggro à 80m+ et que tu n'as pas le temps de bouger le petit doigt que c'est déjà sur toi.

Et pour les mp Sup, vous ne saviez pas ? Sur ryzom on a inventé le forage avec pointeuse ......suffit de se ramener le lundi aprés le reboot et yabon banania pour ceux qui peuvent, et sans patrouille, personnellement ce n'est ma conception du jeu que de pointer à telle heure pour ramasser du sup.

Alors bon je vois pas en quoi les patrouilles changent grand chose , à part nuire à une certaine catégorie de joueurs qui prenaient déjà les risques de se promener dessous pour quelques mp primes , choix , xl ou sup .....ne serait ce que parce que l'un veut porter du blanc l'autre du noir ou parce que pour des skins de bijoux c'est plus pratique d'avoir un petit stock de mp primes qui permet de faire tous les skins, parce que le stockage aussi pose problème quand on a plusieurs craft à son actif.

Je veux bien de la patrouille de kiro mais qu'elle aggro comme un kiro, celle en place actuellement, personnellement, je n'en veux pas donc je je signe.
Radamanthe Némes.
Ex-Commandant de la Cohorte d'Yrkanis
Tonton Matis
Pour les Amis !
elgik

Post by elgik »

Des patrouilles et du forage dans les Primes

Certains posts, me font bien rire, tiens, je vis dans les primes (avec mon perso Dyonis) et pour moi, forage et craft sont les principaux intérêts du jeu.

Les plus grands défenseurs du "forage patrouille", je ne les vois jamais (on peut pas être entrain de forer et de poster) ... ça me fait penser au concours de qui aura la plus grande ... quand quelqu'un ose poster qu'il fore primes sans dp, c'est qu'il ne quitte pas les coins safes, ( pour ça peut être que l'on trouve les spots de dzao sup pleins, 10mn avant le changement de saison, sans reboot serveur ...) Avec le retour des patrouilles, on a un pic de 1 à 5h dans le forage au changement de saison et 4 jours avec personne ou presque.

Dans les premières heures les grands courageux vont vider en courant les spots safes et quand c'est moins safe on ramène 10 copains, et là on en profite pour faire une virée de sauvage et forer à tout va et à n'importe quelle qualité ...

Bien sur pour ne pas dire que l'on est incapable de forer primes comme un grand, tout seul, on va soutenir mordicus que les mmo impliquent le travail de groupe (ben tiens) enfin soutenir n'importe quelle thèse pour se justifier.

Les Primes, pour moi, c'est la récompense d'un foreur, ça ne doit pas en devenir le cauchemar.

Vous voulez valoriser le forage et les mps sup, faites des explosions de 6000 points ... mettez des pops aléatoires pour le sup et l'excel, avec des quantités moindres, mais tous les jours.

Des patrouilles, pourquoi pas, mais qui n'aggrotent pas à 80m shootées aux amphétamines et que 4 tanks n'arrêteraient pas. Même les villages de pnj primes se font décimer par les patrouilles.

Aux sources interdites, la distance d'aggro des patrouilles et plus moins celle de la largeur des zones de forage nord et sud, résultat quand la patrouille est là ... plus de forage possible.

Les devs, venez passez une soirée forage avec moi, pour le sentir dans la peau ... ça devrait vous ouvrir des horizons.

Il faut de la raison et de la mesure en toute chose.

Et quand à l'histoire de valoriser la sup, c'est très bien, en théorie, en pratique il faudrait surtout créer un système économique sur l'écorce.

Le dapper n'a aucune valeur, le fait que 95% des mps ou mps d'op ne soient pas achetables a favorisé l'apparition d'une république bananière dont le système économique est fondé sur le copinage et le troc.

Rachetez moins cher les mps vendues par les joueurs, mais revendez les, plus cher, juste pour que l'on ait un semblant d'économie, et non pas une machine à fabriquer des dappers.
Vendez des mps d'op, même à des tarifs élevés, pour casser les monopoles, bref démocratisez ryry.

Dernièrement un GM , suite à une réflexion que je faisais au sujet des patrouilles, me répondit "Vox populi Vox Dei", je ne sais pas pourquoi cela m'a titillé, je me permets donc de déposer ici, le véritable sens de ce dicton ainsi que son origine :

il provient d'une lettre de Alcuin à Charlemagne en 798 :

Nec audiendi qui solent dicere, Vox populi, vox Dei, quum tumultuositas vulgi semper insaniae proxima sit.

Traduction en français :

Et ces gens qui continuent à dire que la voix du peuple est la voix de Dieu ne devraient pas être écoutés, car la nature turbulente de la foule est toujours très proche de la folie.

Je pense que l'analyse d'Alcuin ,1211 ans plus tard, est toujours valable :)

Pour en terminer, un jeu reste un jeu, c'est à dire un moyen d'apprentissage, ludique.
Comme disent mes amis Russes, dans toute blague il y a une part de blague, c'est aussi valable pour le jeu.

Vous avez tous appris à mieux coordonner vos gestes en manipulant des cubes et autres quand vous étiez enfants, puis vous avez appris avec les legos, les poupées ... la géométrie dans l'espace, les répartitions des forces, l'art d'être une future mère ou père ... aucun de ces jeux n'est gratuit, il vous enseigne quelque chose , un jeu même un mmo doit être logique.

Il ne doit pas défier les règles de bases de la réalité, une économie à sens unique, dans laquelle on ne fait que vendre (d'où vient l'argent ??? pour acheter), des prédateurs hyper futés, qui n'attaquent que les gentils pnj, les mauvais pas de pb, ce sont des potes, des prédateurs délicats, ne s'attaquent jamais entre eux ... bien les seuls tiens ... mais jamais rassasiés et n'ayant jamais faim, paradoxal, mais visiblement possible.

Je connais des coins ou l'on doit bien avoir 50 prédateurs, en pleine forme, qui ne se mettent rien sous la dent, ne s'attaquent pas entre eux, et attendent dans le plus grand calme, la première proie qui se présente (foreur de préférence) l'éducation , c'est beau.

D'autres coins, ou des meutes de vorax/tyran doivent bien goberger 30 proies à l'heure, sans jamais se lasser ... quel appétit ... cela force le respect.

Je n'ai jamais posté depuis que je joue à Ryzom, cela fait 4 ans avec ce perso, 5 avec mon premier, mais aujourd'hui, je pense qu'il est temps que j'exprime mon opinion, pas comme celle de dieu ni celle du peuple, je laisse ça aux omniscients, mais juste l'opinion, d'un obscur joueur qui sent que son jeu favori part dans des directions qu'il ne comprend pas.

Si vous voulez des idées, qui justifient des univers (virtuels) absurdes, j'en ai une pour vous :

Faites financer par des facultés en sociologie, des écoles de commerce ...
des serveurs dédiés avec des thématiques du style "analyse du comportement humain dans une société stressante" ou alors "Adaptation de l'homin à un univers sans économie", je suis sur que cela peut rapporter des vrais sous et permettra de faire de nombreuses thèses ....

Tout le monde à envie de faire comme le héros de Bernard Werber dans "le souffle des dieux".

PS: je résume mon opinion pour ceux qui n'ont pas tout lu :)
Patrouille : oui, si aggro 50m maxi, vitesse normale (je joue du Brésil et j'ai 600ms de ping, ca n'aide pas).
Forage primes : spots aléatoires pour la sup et l'excel, qté moindre, pop durant toutes la saison et dégâts d'explosion/gaz augmentées pour les sup.
Économie : créer une véritable économie, abolir les monopoles.

Donc, nous signons la pétition.

Bon jeu à toutes (tous aussi va).

Elgik et Dyonis (par procuration).
Post Reply

Return to “Général”