RYZOM va-t-il vraiment revenir..???

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
savannah

Re: RYZOM va-t-il vraiment revenir..???

Post by savannah »

nemehy wrote:Je dirai chaque chose en son temps ...

Et la pub, est-ce qu'on en a eu besoin pour revenir ?
Et le fait que ça bouge, ça fait de la pub (cf les articles sur les sites de jeux vidéos).
Ben vi les pubs sur les sites de jeux ? Ce sont des "vents" venus d'ici, qui sont soufflés la bas, tu as vu des pubs de ryzom quelque part ? tu pense qu'une boite qui achete un jeu et donc ryry va relancer ryry aussi betement que la seconde fois qu'il a ete repris ? sans pubs , sans bruits ?

Regarde les pubs des jeux aujourd'hui , sur les site de jeux d'aujourd'hui aussi, tu vois des pubs de ryry ? A part la "pub" ryzom est de retour, qui me semble etre un canular, puisque repris par les proprietaire de ryzom (et certes la j'avoue la page a pas ete changée mais comment ils s'en foutent surement, de changer cette page si elle est fausse)...enfin oui c'est tres defaitiste, mais quand je vois que vous faites tant de projets et que ca m'enerve qu'aucune info ne filtre...

On a fait l'autruche aussi pendant combien de mois avec Gameforge ? Sans recevoir d'info, de commentaire sur ce qui allait se passer...C'est pas se moquer d'une communauté encore active a l'epoque ? et pourtant, z'en ont rien eu a battre..

C'est différent aujourdhui ??? ah bah nan, aucune info, aucuns commentaire sur ce qui va se passer........
Chacun sait que si réèllement le fait que ca bouge soit positif (pour nous) on aurait forcement une info venant d'eux pour nous faire patienter, ne pas perdre la patience qu'il reste de nous, amoureux de ryry, nous !! inconditionnels, ayant fini par aimer les bugs de ryry et de faire avec, parce que les nouveaux joueurs le verront surement pas comme ca, tant d'autres jeux "à la hauteur" et a leurs attentes aussi

Quel est l'avantage de ne pas nous tenir au courant ? sinon qu'ils n'en ont rien a secouer, je ne vois aucun avantage^^

J'aimerai aussi, tellement tellement :s mais ca me met en colère.....
kervala

Post by kervala »

La liste de certains (il y en a d'autres moins connus encore) MMO qui ont entre 0 et 120000 abonnés :

http://www.mmogchart.com/Chart3.html

Tu prends 10 employés (PDG, dev, CM, etc...), tu leurs donnes plus ou moins le SMIC (bon on va dire 1000 Euros pour arrondir), ça fait 10000 euros par mois à leur fournir. Si l'abonnement est à 10 Euros/mois, ça fait 1000 joueurs pour faire vivre ces employés.

Bien-sûr qu'il y a des frais supplémentaires comme les taxes, l'hébergement, la bande passante, etc... mais, pour simplifier, je pense que c'est sûrement ce que vise Spiderweb.

Donc on est loin du nombre d'abonnés de WoW (puisque vous avez commencé à les comparer :s), mais ça permet de garder en vie Ryzom.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
savannah

Post by savannah »

kenta wrote:Sans pubs, c'est vrai que ça n'a aucun sens...peut être qu'ils nous préparent un mmo gratuit...
Meme les Mmo gratuits font de la pubs, rappellez vous Meetin2, on a meme eu le privilège de recevoir un courrier e mail de gameforge pour ca ! pourtant , pas d'infos pour ryry a ce moment la ...
Rappelz a fait sa pub, c'est gratuit...

Et je n'en cite que deux ^^
savannah

Post by savannah »

Et le fait que ça bouge, ça fait de la pub (cf les articles sur les sites de jeux vidéos). Je pense que lorsque Ryzom redémarrera (s'il redémarre), tout le monde sera au courant, parce que tous les sites de jeux en parlerons...
Ryzom a une histoire qui n'est pas banale, il me semble, surtout avec sa communauté qui est toujours là, toujours aux aguets de la moindre lueur d'espoir d'un potentiel souffle de vie sur Atys...
Bin la aussi , c vrai que Si ryzom réouvre on sera au courant, les sites de jeux en parlerons oui, comme pour Aion, ben vi ca fait 5 ans qu'ils en parlent, on a plus qu'a attendre en années :(
savannah

Post by savannah »

kervala wrote:La liste de certains (il y en a d'autres moins connus encore) MMO qui ont entre 0 et 120000 abonnés :

http://www.mmogchart.com/Chart3.html

Tu prends 10 employés (PDG, dev, CM, etc...), tu leurs donnes plus ou moins le SMIC (bon on va dire 1000 Euros pour arrondir), ça fait 10000 euros par mois à leur fournir. Si l'abonnement est à 10 Euros/mois, ça fait 1000 joueurs pour faire vivre ces employés.

Bien-sûr qu'il y a des frais supplémentaires comme les taxes, l'hébergement, la bande passante, etc... mais, pour simplifier, je pense que c'est sûrement ce que vise Spiderweb.

Donc on est loin du nombre d'abonnés de WoW (puisque vous avez commencé à les comparer :s), mais ça permet de garder en vie Ryzom.
(La encore dans cette liste Ryzom n'y est pas...)
Suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, pourquoi aucunes infos ? ca vous rappelle rien ? pourquoi voudraient ils maintenir ryry pour nous (bah vi puisque les nouveaux sont pas trop au courant faute de pub) alors qu'ils peuvent lancer autre chose qui leur rapporte ? C'est pas le but de quelqu'un qui investit des tunes quelque part ? S'ils etaient aussi humains que ca, a vouloir continuer a faire "vivoter" ryry pour nous, pourquoi ne pas nous en informer ? J'insiste mais ca me parait tellement gros comme une maison, suis étonnée que meme avec l'engouement qui est le notre de voir ryzom revivre, que l'adage 'l'amour rend aveugle' me parait tellement vrai aujourdhui :s

Après j'espère réèllement me tromper....Je ne dis pas que ryzom ne revivra pas, comprennons nous bien, mais je dis que s'il reprend ca n'est surement pas dans les mois a venir, mais qu'il faut bien patienter en années^^
nemehy

Post by nemehy »

savannah wrote:Suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, pourquoi aucunes infos ? ca vous rappelle rien ? pourquoi voudraient ils maintenir ryry pour nous (bah vi puisque les nouveaux sont pas trop au courant faute de pub) alors qu'ils peuvent lancer autre chose qui leur rapporte ? C'est pas le but de quelqu'un qui investit des tunes quelque part ? S'ils etaient aussi humains que ca, a vouloir continuer a faire "vivoter" ryry pour nous, pourquoi ne pas nous en informer ? J'insiste mais ca me parait tellement gros comme une maison, suis étonnée que meme avec l'engouement qui est le notre de voir ryzom revivre, que l'adage 'l'amour rend aveugle' me parait tellement vrai aujourdhui :s

Après j'espère réèllement me tromper....
Personne ne peut te dire pourquoi ils ne parlent pas (peut-être pour ne pas nous promettre ce qu'ils ne sont pas sur de pouvoir tenir ?)
Ensuite je ne suis pas d'accord, on n'est pas aveugle, c'est juste qu'on n'a pas envie de voir. Je pense que tout le monde sait qu'on ne sait pas sous quel forme Ryry va revenir (s'il revient). Que si ça trouve il reviendra en coréen avec plein de choses payantes, que les trykers deviendront des bonhommes grands et verts, les fyros seront transformés en fée clochette, les zorais seront des petits nains et les matis des orques.... et c'est vrai qu'on tombera de haut ce jour là.
Mais en attendant, j'ai envie d'y croire, laisser une chance aux nouveaux repreneurs, parce que de toute façon on n'a pas le choix si on veut rejouer sur Ryzom. Oui on n'est impuissant, mais pourtant on tire tous des plans sur la comète... c'est ça l'espoir...

PS : Pour gameforge, c'est faux avant qu'il rachète Ryzom, ils faisaient plein de pub pour Ryzom (en tout cas sur ogame) ;) Et il y a eu de la com'... en tout cas les 2 première semaines : mais c'était que des mensonges ...
crazycat

Post by crazycat »

Et le fait que ça bouge, ça fait de la pub (cf les articles sur les sites de jeux vidéos). Je pense que lorsque Ryzom redémarrera (s'il redémarre), tout le monde sera au courant, parce que tous les sites de jeux en parlerons...
Ryzom a une histoire qui n'est pas banale, il me semble, surtout avec sa communauté qui est toujours là, toujours aux aguets de la moindre lueur d'espoir d'un potentiel souffle de vie sur Atys...
Certes il y aura de la pub à la sortie, ne serais-ce que par le biais des sites de jeu, comme à l'époque du rachat par GameForge. Mais une fois cette pub passée, il doit y en avoir d'autres de façons périodiques, que ce soit sur internet, à la radio (et à terme si ça marche du tonnerre, à la TV comme WoW ;) . Sinon Ryzom redeviendra un jeu confidentiel, qui s'il n'a pas assez d'abonnées pour faire gagner de l'argent au propriétaire, subira encore une fois le même sort.
Bihaal

Forgeron
Les Combattants de la Vente Zorai
savannah

Post by savannah »

nemehy wrote:c'est ça l'espoir...
Voilà, oui , et pour comparer (je sais c'est pas vraiment ca mais :P )

Vous êtes devant quelqu'un cliniquement mort, qui de temps à autre, donne des signes de vie, des médecins (lol) autour qui s'affairent mais ne pipent mot, et vous vous attendez, vous posez des questions, vous avez de l'espoir, et pourtant personne ne vous informe, ne vous donne une seule raison d'esperer....et pourtant vous, par amour, vous espérez, forcément, quoi de plus beau

Vous penseriez quoi ? que c'est mauvais signe non ?

Imaginons meme (ben vi j'ai de l'espoir, je leur donne encore une raison de ne pas faire de pub) que la pub est trop couteuse pour eux dans l'etat actuel des choses, ils ont racheté ryry, ils ont tout le reste aussi, a savoir la liste des joueurs de ryry, anciens, "actuels", ils pourraient envoyer un mail de base, sans pubs sans couleurs sans rien, uniquement au moins , pour garder et entretenir la patience de ceux qui attendent et au moins ne pas tout perdre, et là, meme pas, ca pue du boudin :(
crazycat

Post by crazycat »

savannah wrote:Ah mince...se donnent meme pas la peine de nous transmettre une info, une unique info qui nous permettrait, vous et meme moi (ben vi suis defaitiste, mais j'aimerais tant :s) d'avoir cet espoir qui anime nous tous ici, et pas un sordide espoir qui sert a rien
En même temps, l'info on l'a eu en quelque sorte, il sufit de voir ce qui est écrit sur la page d'acceuil de ryzom.com: "Ryzom sera bientôt de retour". Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre cette phrase autremenent que ce qu'elle veut dire.

Elle veut dire que le jeu s'appellera toujours Ryzom, que des personnes travaillent à son retour, mais qu'il va falloir patienter un peu le temps de reprendre les choses en mains.
Bihaal

Forgeron
Les Combattants de la Vente Zorai
kenta

Post by kenta »

Marrante cette nouvelle page d'acceuil, est ce que quelqu'un essaierait de nous faire un signe? ;)
_Kenta_Black Armada_.../sh Ryry??!! RYRY!!!!!..._
Post Reply

Return to “Général”