Le probleme qu'a connu Rzyom est un manque flagrant de publicité, et de nos jours sans pub pour un projet comme Ryzom les chance d'attirer du monde pour rendre le MMO rentable sont bien minces.
On en a eu la preuve avec Nevrax qui des le départ n'a pas voulu investir des fonds dans la communication (qq pb on fait que les fonds prévu pour n'ont pas été utilisé à cet effet). La reprise de GameForge .... mouai, quand j'ai vu qu'ils n'avaient, sur certaines pages, meme pas enlevé le logo Nevrax, la communication dessus sur les site de MMO, et les changements dans le jeux .... bah ca ne m'avait pas vraiment convaincu sur la réussite de la reprise.
Ryzom a réussi a vivre tout ce temps grace a SA COMMUNAUTE, c'est elle qui par le bouche a oreille et par les post laissé sur d'autre forum qui a pendant un certain temps amené de nouveaux joueurs.
Je ne vai que redire ce que beaucoup on déja dis et pense tjrs, Ryzom est révolutionnaire par son environnement et les possiblités d'évolution de nos avatars. Un tres tres grand nombre de joueurs reviendraient si Ryzom repartait la preuve en est ce forum qui est tjrs présent et apparement encor assez actif.
Ryzom pourrai re-vivre mais il est vrai qu'il ne peu pas revenir comme il etait complétement a sa fin, pour plrs raison :
- SA communauté attendrai qd mm qq changement, et correction du jeux
(pour y apporter encor un attrai, ne pas refaire encor une fois les mm choses de zéro)
- pour les nouveaux joueurs ne pas entendre dire que finalement rien de neuf tjrs la mm chose (un vieux réchauffé)
- pour ceux qui on fait un bref passage sur Silan (ile des noobs) et qui éventuellement rejoigne le continant et partir qq temps apres en trouvant que les débuts pas suffisament captivant. Sans compter les rumeurs sur la fin du jeux.
Une chose avait été dites, comme faire un serveur "Europe" réduirai le cout de manutention. Bon c'est surement minime comme détail mais c'est un exemple comme quoi l'on peut, en évitant d'éparpillé les choses, repartir.
LA COMMUNAUTE est la apres oui faut les fonds, mais ils ne partent pas sans savoir qu'un grand nombre de gens sont pres a revenir. Reste a voir comment en faire venir plus, sans des le départ vouloir faire 50 serveurs.
***Ok je ne connais pas tout dans la finesse des banques

mais bon, ce forum pourrai servir d'un bon d'appui pour avoir une estimation de cb de gens sont pres a venir****
Allé biz et je reve de dire "A bientot IG" *touche la tete de bois de Waryann*