Ba y en a bien qui pull kinkoo au lg hein elreissilicia wrote: Sur les roi/nameds ca sert pas à grand chose.
Equilibrage du lance-grenade !
Re: Equilibrage du lance-grenade !
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
officier des Jardins d'Atys
Si on veut vraiment taper dans l'efficacité du lg, plutôt que de baisser les dégat avec la distance, il faudrait baisser la précision du tir, donc les chances de toucher... (bah oui, à 60m pas évident d'avoir la bonne cible )
sauf qu'en pratique, elles sont déjà faibles! le lg n'est efficace que sur des troupes de mages en train de lancer des sorts...
l'absence des stat type parade/esquive font qu'on est très bien paré/esquivé... et le tireur ni ne pare bien, ni n'esquive bien (je parle pour un tireur qui n'a que le tir )
Je ne répèterais pas les arguments concernant le temps qu'il faut pour y monter, le temps qu'il faut pour préparer de quoi charger son lg pour une seule bataille, la quasi-inutilité du lg hors du pvp... ils sont tous fondés et connus de tous... sauf peut-être de ceux qui n'ont jamais touché un lg ni connus quelqu'un qui en utilise.
Par contre, je peut affirmer que j'utilise très rarement la portée maximale d'un lance-grenade, pourquoi? tout simplement parce que je ne vois pas ma cible de si loin et qu'une macro c'est pas toujours efficace dans ce genre de cas. Je pense qu'il en vas de même pour bon nombre d'artilleurs.
sauf qu'en pratique, elles sont déjà faibles! le lg n'est efficace que sur des troupes de mages en train de lancer des sorts...
l'absence des stat type parade/esquive font qu'on est très bien paré/esquivé... et le tireur ni ne pare bien, ni n'esquive bien (je parle pour un tireur qui n'a que le tir )
Je ne répèterais pas les arguments concernant le temps qu'il faut pour y monter, le temps qu'il faut pour préparer de quoi charger son lg pour une seule bataille, la quasi-inutilité du lg hors du pvp... ils sont tous fondés et connus de tous... sauf peut-être de ceux qui n'ont jamais touché un lg ni connus quelqu'un qui en utilise.
Par contre, je peut affirmer que j'utilise très rarement la portée maximale d'un lance-grenade, pourquoi? tout simplement parce que je ne vois pas ma cible de si loin et qu'une macro c'est pas toujours efficace dans ce genre de cas. Je pense qu'il en vas de même pour bon nombre d'artilleurs.
pour les choses completement incohérentes du LG :natara wrote:Si on veut vraiment taper dans l'efficacité du lg, plutôt que de baisser les dégat avec la distance, il faudrait baisser la précision du tir, donc les chances de toucher... (bah oui, à 60m pas évident d'avoir la bonne cible )
avoir la possibilité d'utiliser le ciblage sur une cible... bah ouais vous avez déja vu quelqu'un visé la tete de sa cible avec un LG ? ca devrait pas etre possible, une grenade, tu la balances au pied ou pas loin de ta cible et badaboum, ca touche un peu au petit bonheur la chance. (en LG et mitraille, fusil et pistolet c'est différent)
Par contre, les effets saignement, contournement et étourdissement ne fonctionne pas en tir, ce qui me semblerait plus logique, ca me choquerait pas de voir un crafteur remplir ses grenades de pointes acérés pour perforer une armure, ou de pieces tranchantes pour trancher les chairs de ses adversaires...
Un tireur qui n'a que le tir doit (à mon avis, j'ai pas testé) esquivé aussi bien qu'un mage 250 non ? le tir doit monter comme la magie l'esquive du perso de 1 point tous les niveaux pour atteindre 250 au niveau 250 je suppose. Donc en légère, il doit esquiver comme un mage qui n'incante pas.
Pour la parade/esquive des cibles, j'ai pas vraiment testé non plus, mais le fait que les bonus soit 0, il doit être pris en compte comme 0 non ? Du coup c'est intéressant pour les mages, sachant qu'une modif d'esquive 0 équivaut à un 100% précraft (ou pas loin) mais beaucoup moins sur les tanks ou on peut atteindre des -19 sur des armes PvP.
natara wrote: Je ne répèterais pas les arguments concernant le temps qu'il faut pour y monter, le temps qu'il faut pour préparer de quoi charger son lg pour une seule bataille, la quasi-inutilité du lg hors du pvp... ils sont tous fondés et connus de tous... sauf peut-être de ceux qui n'ont jamais touché un lg ni connus quelqu'un qui en utilise.
Mais c'est ca qui est bon , c'était pareil pour les débi neutra à une époque, pour trouver une chasse, il fallait s'accrocher ou avoir des très bons amis... jusqu'à ce que la majorité des gens se rendent compte de leur utilité en PvP/PvE dans des conditions difficiles.
Pas mieux, à la limite, tu cibles, recules pour atteindre 55m ou plus histoire d'etre hors de portée des sorts et tu sulfates... mais quand la cible est morte, pour cibler proprement, on est quasiment obligé de s'avancer pour prendre une cible "rentable", cad au milieu des mages, histoire d'utiliser au mieux l'effet de zone.natara wrote: Par contre, je peut affirmer que j'utilise très rarement la portée maximale d'un lance-grenade, pourquoi? tout simplement parce que je ne vois pas ma cible de si loin et qu'une macro c'est pas toujours efficace dans ce genre de cas. Je pense qu'il en vas de même pour bon nombre d'artilleurs.
Zenchiddah,
Multimètre !
Ola, Tequila Zorai !
Zoraï au service de la maison des [COLOR=YellowGreen]Jardins d'Atys[/COLOR]Multimètre !
oui au niveau de l'esquive ça doit être pas mal en fait que ce soit à 0, tu as raison... mais comme je suis encore loin du 250 j'ai du mal à m'en rendre compte quand je tire sur une troupe de mage 250
tu as raison aussi sur le fait que l'esquive monte avec le tir... mais les tireurs sont rarement en légère par contre... enfin ça dépend des gens évidemment mais les moyennes sont grandement privilégiée en général
tu as raison aussi sur le fait que l'esquive monte avec le tir... mais les tireurs sont rarement en légère par contre... enfin ça dépend des gens évidemment mais les moyennes sont grandement privilégiée en général
J'ai testé qu'une fois en PvP OP, et malgré mon lvl "assez" bas (206 à l'époque) j'ai remarqué ceci en gros :
-On a pas assez de grenades
-C'est pas mal niveau efficacité, mais c'est important de bien cibler (ca peut -etre assez long de trouver une bonne cible)
-sur les tanks bien équipés c'est pas terrible, du moins à ce niveau
-les dégats baissent très vite dans la zone d'effet (souvent cest 1000+ sur cible et 400 500 voir moins autour, quand cest pas : "vous n'infligez pas de dégats)
-les échecs sont super frustrants
-On a pas assez de grenades, je me rappelle plus si je l'ai dit
Pour la medium, j'ai pas encore tester, étant mage à l'origine, j'ai pour habitude de porter des légères quand je suis en retrait (ou un mélange 3 pieces légeres 2 mediums) mais j'ai du mal à voir l'utilité de la moyenne en tir lourd quand on est relativement en retrait.
Mais j'ai déjà bien compris une chose : dans le sac, c'est grenade OU aen... Et faut faire un trait sur un équipement complet pour un multiclassé s'il a pas un bon espace de stockage...
-C'est pas mal niveau efficacité, mais c'est important de bien cibler (ca peut -etre assez long de trouver une bonne cible)
-sur les tanks bien équipés c'est pas terrible, du moins à ce niveau
-les dégats baissent très vite dans la zone d'effet (souvent cest 1000+ sur cible et 400 500 voir moins autour, quand cest pas : "vous n'infligez pas de dégats)
-les échecs sont super frustrants
-On a pas assez de grenades, je me rappelle plus si je l'ai dit
Pour la medium, j'ai pas encore tester, étant mage à l'origine, j'ai pour habitude de porter des légères quand je suis en retrait (ou un mélange 3 pieces légeres 2 mediums) mais j'ai du mal à voir l'utilité de la moyenne en tir lourd quand on est relativement en retrait.
Mais j'ai déjà bien compris une chose : dans le sac, c'est grenade OU aen... Et faut faire un trait sur un équipement complet pour un multiclassé s'il a pas un bon espace de stockage...
Zenchiddah,
Multimètre !
Ola, Tequila Zorai !
Zoraï au service de la maison des [COLOR=YellowGreen]Jardins d'Atys[/COLOR]Multimètre !
moi je fais du LG en lourde avant de sortir l'épée. ou alors je fais du LG en moyenne avant de sortir le fusil.
ou en légère avant de sortir les amplis bref tout est bon a porter du moment qu'on a un LG et des grenades (je prefere la moyenne quand meme par besoin de polyvalence)
pour les cibles si vous visez un groupe de healer compact vous pouvez trés facilement faire pencher la balance avec un peu de synchro. sinon visez la ligne de tank, avec un peu de chance ils se feront puller mais faut pas esperer en tuer bcp ca n'inflige pas bcp e dégat et les soigneurs ont vite fait de remplir les barre de vie entamée.
c'est peut etre une impression mais j'aurais tendance a dire qu'il est plus facile de parader une grenade que de l'esquiver mais c'est peut etre parce que les mages sont plus souvent "en incantation" donc vulnérable et les tanks ont souvent 275+ en parade quand c'est pas 310
pour les tir dans le dos, ca devrait en etre fini avec la refonte du tir *prie*
ou en légère avant de sortir les amplis bref tout est bon a porter du moment qu'on a un LG et des grenades (je prefere la moyenne quand meme par besoin de polyvalence)
pour les cibles si vous visez un groupe de healer compact vous pouvez trés facilement faire pencher la balance avec un peu de synchro. sinon visez la ligne de tank, avec un peu de chance ils se feront puller mais faut pas esperer en tuer bcp ca n'inflige pas bcp e dégat et les soigneurs ont vite fait de remplir les barre de vie entamée.
c'est peut etre une impression mais j'aurais tendance a dire qu'il est plus facile de parader une grenade que de l'esquiver mais c'est peut etre parce que les mages sont plus souvent "en incantation" donc vulnérable et les tanks ont souvent 275+ en parade quand c'est pas 310
pour les tir dans le dos, ca devrait en etre fini avec la refonte du tir *prie*
Talooss O' raudann
Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Un tank ne risque pas grand chose contre un lance grenade.tieli wrote: Un tank/mage 250 n'a aucune chance.
La plupart du temps soit il pare soit cela ne lui fait pas de dégâts et le tireur se retrouve vite à court de grenades.
Liltrik
[highlight]Lames d'Aeden[/highlight]
[highlight]Lames d'Aeden[/highlight]
ben comme déjà dit dans le post, le lance grenade ne sert pas à "chasser" (trop d'effet de zone, munitions à transporter, etc). La Pex (ne pas confondre avec chasse), n'est pas une finalité en soi, mais sert à rendre le LG utile quelque part.
Mais quelque part où ?
en chasse de nommés, c'est inutile
en balade sur Atys, pour se défendre, plus dangereux qu'autre chose
en chasse de rois, aussi utile qu'en chasse de nommés
pour combattre les maraudeurs ? totalement inutile et trop dangereux
pour faire des dappers ? ça coûte plus cher en munitions que ça ne rapporte
en OP ? ah oui, là c'est utile ! à condition d'avoir les mektoubs, les munitions, les MP dedans, et de crafter en plein combat pendant que les autres continueront à se battre efficacement.
quelque part, je trouve que c'est déjà assez handicapant comme ça non ? ^^
Mais quelque part où ?
en chasse de nommés, c'est inutile
en balade sur Atys, pour se défendre, plus dangereux qu'autre chose
en chasse de rois, aussi utile qu'en chasse de nommés
pour combattre les maraudeurs ? totalement inutile et trop dangereux
pour faire des dappers ? ça coûte plus cher en munitions que ça ne rapporte
en OP ? ah oui, là c'est utile ! à condition d'avoir les mektoubs, les munitions, les MP dedans, et de crafter en plein combat pendant que les autres continueront à se battre efficacement.
quelque part, je trouve que c'est déjà assez handicapant comme ça non ? ^^
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"
Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"
Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
* Apparait comme par magie *
Le Lg c'est nul, c'est pour les petits **** Hein zen ?
Vive la mitrailleuse!!
* Se sauve *
Qu'est ce que ça me démangait depuis hier /D
Vive la mitrailleuse!!
* Se sauve *
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
T'inquiètes poulette, la mitrailleuse aura aussi droit à sa session, mais là je suis occupé ... Et puis j'ai d'autre trip en tête, des compétences bien bien utiles, genre euh... main nue, baton, que des trucs super utiles quoibeathnic wrote:* Apparait comme par magie *
Vive la mitrailleuse!!
* Se sauve *
Zenchiddah,
Multimètre !
Ola, Tequila Zorai !