natara wrote:Si on veut vraiment taper dans l'efficacité du lg, plutôt que de baisser les dégat avec la distance, il faudrait baisser la précision du tir, donc les chances de toucher... (bah oui, à 60m pas évident d'avoir la bonne cible

)
sauf qu'en pratique, elles sont déjà faibles! le lg n'est efficace que sur des troupes de mages en train de lancer des sorts...
l'absence des stat type parade/esquive font qu'on est très bien paré/esquivé... et le tireur ni ne pare bien, ni n'esquive bien (je parle pour un tireur qui n'a que le tir

)
pour les choses completement incohérentes du LG :
avoir la possibilité d'utiliser le ciblage sur une cible... bah ouais vous avez déja vu quelqu'un visé la tete de sa cible avec un LG ? ca devrait pas etre possible, une grenade, tu la balances au pied ou pas loin de ta cible et badaboum, ca touche un peu au petit bonheur la chance. (en LG et mitraille, fusil et pistolet c'est différent)
Par contre, les effets saignement, contournement et étourdissement ne fonctionne pas en tir, ce qui me semblerait plus logique, ca me choquerait pas de voir un crafteur remplir ses grenades de pointes acérés pour perforer une armure, ou de pieces tranchantes pour trancher les chairs de ses adversaires...
Un tireur qui n'a que le tir doit (à mon avis, j'ai pas testé) esquivé aussi bien qu'un mage 250 non ? le tir doit monter comme la magie l'esquive du perso de 1 point tous les niveaux pour atteindre 250 au niveau 250 je suppose. Donc en légère, il doit esquiver comme un mage qui n'incante pas.
Pour la parade/esquive des cibles, j'ai pas vraiment testé non plus, mais le fait que les bonus soit 0, il doit être pris en compte comme 0 non ? Du coup c'est intéressant pour les mages, sachant qu'une modif d'esquive 0 équivaut à un 100% précraft (ou pas loin) mais beaucoup moins sur les tanks ou on peut atteindre des -19 sur des armes PvP.
natara wrote:
Je ne répèterais pas les arguments concernant le temps qu'il faut pour y monter, le temps qu'il faut pour préparer de quoi charger son lg pour une seule bataille, la quasi-inutilité du lg hors du pvp... ils sont tous fondés et connus de tous... sauf peut-être de ceux qui n'ont jamais touché un lg ni connus quelqu'un qui en utilise.
Mais c'est ca qui est bon

, c'était pareil pour les débi neutra à une époque, pour trouver une chasse, il fallait s'accrocher ou avoir des très bons amis... jusqu'à ce que la majorité des gens se rendent compte de leur utilité en PvP/PvE dans des conditions difficiles.
natara wrote:
Par contre, je peut affirmer que j'utilise très rarement la portée maximale d'un lance-grenade, pourquoi? tout simplement parce que je ne vois pas ma cible de si loin et qu'une macro c'est pas toujours efficace dans ce genre de cas. Je pense qu'il en vas de même pour bon nombre d'artilleurs.
Pas mieux, à la limite, tu cibles, recules pour atteindre 55m ou plus histoire d'etre hors de portée des sorts et tu sulfates... mais quand la cible est morte, pour cibler proprement, on est quasiment obligé de s'avancer pour prendre une cible "rentable", cad au milieu des mages, histoire d'utiliser au mieux l'effet de zone.