VmWare Fusion est justement ce que j’utilise (pour ma revue des trois logiciels*:
Windows sur Mac, la jungle). VmWare Fusion est juste le nom de la version Mac de VMware, tout comme Parallels Desktop est le nom de la version Mac de Parallels. J’ai installé Windows 2000 sous mon VMware et, comme je le disais plus haut, on se heurte au problème de la carte reconnue comme une SVGA II, non comme une GeForce-de-la-mort.
Crossover, lui, permet un accuès direct (comme Wine), vu que c’est une couche de compatibilité, pas un émulateur/virtualiseur (normalement, pour ce que j’ai compris, un virtualiseur ne devrait pas nécessiter de mettre une fausse carte graphique, contrairement à un émulateur, mais j’ai peut-être mal compris). Mais les problèmes avec Crossover sont autres. Je suis surpris et desappointé que tu arrives à lancer Ryzom sur ton Mactel (j’ai bien sûr essayé en désactivant tout sous VMware - sous Crossover, je n’arrive même pas jusque-là). Pourrais-tu inscrire ta procédure pas-à-pas? As-tu utilisé une bouteille win98, win2000, winXP?
Espérons que Cider fera mieux. J’attend toujours la réponse de Transgaming, à ce propos.
Merci en tout cas pour ce retour très instructif.
EDIT: pas-à-pas de mon côté.
1. Spotlight : suppression de toute référence à Crossover
2. Ouverture de l’image de Crossover.
3. Copie de Crossover.app dans /Applications
4. Lancement de Crossover
5. « Use the Crossover installer »
6. Install unsupported software
7. Choose ryzom_downloader_setup_070402.exe
8. next suivant tout ça
9. apparaît une fenêtre censé contenir l'application. Mais le fichier fait 364 ko, ça fait petit…
10. Je clique sur Ryzom downloader. L'appli se lance puis s'arrête (une mini-icone sautille quelques secondes dans l'icone de Crossover, un peu à la manière des applis Classic quand on n'a pas installé OS 9, sauf que là, c’est à l'intérieur de l'icone, pas dans le Dock)
11. Je réssaye avec "Ryzom". Pas mieux.
J’ai ensuite décompressé Ryzomlite (lien en première page de cette discussion), en espérant que ça marcherait mieux. Après décompression, j'ai déplacé le répertoire dans /Applications/Crossover (là où Crossover à installer Ryzom), puis ais lancé client_ryzom_rd.exe, sans plus de succès.
À tout hasard, j’ai ajouté BackgroundDownloader = 0; dans client.cfg, mais sans changement.
Tu dis avoir installé un Windows avec ton Wine. C'est presque comme si tu avais un émulateur, sauf que tu utilises le matériel natif, si j'ai bien compris. J’en ai donc fait autant et installé un Windows 2000 sur mon Mac directement par Crossover. Enfin, j’ai essayé, car l’installation semble n’avoir eu aucun effet. Comment as-tu fait pour installer Windows avec Wine?