Factions, PvP, neutralité

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
gillest

Re: Factions, PvP, neutralité

Post by gillest »

OMG :) (ca c' etait bien dans le context :) )

Y a pas a dire, ca paye vraiment de vous rendre des visites sur les forums d' Aniro: on se marre pas comme ca sur Aripostle :) .

..............................ok, a moi, j'essaye aussi :) ...................................
licena wrote:L'athéisme ne nait pas du doute Jenbat, un croyant peu douter, même un saint peut douter.
L'athéisme c'est affirmer que le divin n'existe pas...
Je répète, l'athéisme c'est la certitude que dieu n'existe pas.
Donc, Un athee ne doute pas, Il en est sure (certitude), l'affirme haut et fort et y crois fermement...
*confusion*
Mais, mais, les athees..... y sont croyant alors dit?

licena wrote: L'athéisme va naître dans le contexte du monothéisme, du monothéisme exclusif : Il n'y a qu'un seul dieu, les autres n'existent pas. L'existence d'un dieu exclu l'existence de tous les autres.
Sur Atys, tout est tellement différent. Il n'y a pas de monothéisme exclusif.
On est dans le cadre du polythéisme.
Alors moi franchement, entre Jena-Jesus, Kami-Bouddha, les orthodoxes, les Jehovas et tout les autres je vois pas trop la difference :) (ceci n'est pas un attaque contre aucune religion :) )

Le Divin:
Tu choisis de croire que c'est tu divin, tu en es fermement convaincu, tu y crois.. (cf ci dessus: T'es athee? :) )
Et si le vieil homme t'avait explique que ces manifestations que tu dis magic sont en fait due a la planete elle meme: La seve est puissante sur Atys petit scarabee ...
Ce n'est peut etre donc ni Jena, ni Mad-Duck (le canard fou :) ) qui sont a l'origine de la magie que tu dis divine...

Les Puissances:
Remember, il a etait dit les puissances, pas les dieux...
Juste un ramassis d'exploiteur de la credulitee des homins peut etre...
Ils te vendent du Jena va te proteger du dragon, tu sois sage ou biren tu va payer, mais ce ne sont pas des dieux... Juste des emissaires...

Laveurs de cerveaux :)

Dans ce contexte, je pense qu' il est possible de douter de la veracite de leurs propos et par extension de leurs dieux... (en gros, tes dieux j'y crois pas, moi je suis athee).
D'autant plus que leurs propos ont change depuis notre arrivee sur cette planete: avant c'etait: "vilain kitins, faut les tuer au nom de Je-Duck"; maintenant c'est plutot: " zavez ka vous tuer entre vous" ...
Si c'est pas du virage a 180 ca...

Dans ce cadre, je rejette leur dieux (athee ou qque soit le nom que tu veux me donner). Je reste quelque peut croyant par contre: je crois en ATYS (j'aime bien l' "Atysme" d'ailleurs...)
De la je reste neutre car je refuse de verser le sang d'un autre homin au nom de dieux auquels je ne croit pas...

Attention par contre:
J'ai pas dit je tue pas des homins (athee, pas mazo et j'aime bien le sport :) ) Juste je les tue pas au nom de Je-Duck: juste pour le plaisir ;)
To protect and to rez, never to serve. Crafta of da weapa :) Master of Spellings and Typos

"we want to rule the world, to free our kind" (Shinken, Poete-healer)
[thread=19248]Do not forget the old man words![/thread]

Too much PvP is bad for your sanity :)
dakhound wrote:holy crap I went to bed as jackoba and woke up sounding like jyudas :P
iasta

Post by iasta »

Atys est organisé de façon bipolaire... Les gentils Kamis d'un coté et les méchants Kara de l'autre :p (comment ça il y a une prise de position ?... Mais non, même pas... quoique si vous voulez vous pouvez inverser :D ).

Donc quand on est neutre, c'est vis à vis des deux factions. Effectivement, prendre une part active (pvp, op, ...) dans le conflit qui oppose ces factions... ce n'est pu être neutre. La question alors, faut-il une troisième faction ? là en fait, on retourne au Trytonisme non ? Car c'est comme ça qu'il se défini, ni pour les Kamis, ni pour la Karavan mais pour les homins.
- Quand je serai grande je serai...
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors... :rolleyes:

Iasta, la Tribu Talodi
kervala

Post by kervala »

Iasta, je pense que tu n'as pas dû lire toutes les réponses depuis le début, on a largement débattu sur tout ça pour en arriver à la conclusion que ta vision n'est pas partagée par tout le monde.

Il y a combien de factions ?

Au moins 6 (sans parler des tribus) :

- Kamis
- Karavan
- Fyros
- Matis
- Tryker
- Zoraï

Pour quelqu'un qui fait partie de la Fraternité Tryker, on dirait que tu ne sais même pas de quoi tu parles :( Tu es au courant que la Fraternité Tryker est une alliance de faction "Tryker" ?

En plus, tu ne sais même pas ce qu'est le Trytonisme alors qu'on en a parlé dans plein de posts :s
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
iasta

Post by iasta »

Bon bah autant pour moi, excusez moi de dire que des bétises alors.

Bon débat.
- Quand je serai grande je serai...
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors... :rolleyes:

Iasta, la Tribu Talodi
valgar

Post by valgar »

kervala wrote:Il y a combien de factions ?

Au moins 6 (sans parler des tribus) :

- Kamis
- Karavan
- Fyros
- Matis
- Tryker
- Zoraï
Désolé d'avance si je dit des trucs déjà dit, j'ai pas relu non plus les posts précédents j'avoue, mais attention Xiom, il ne faut pas tomber ds la facilité à dire des choses aussi énormes qd même ;)
IL n'y a absolument pas 6 factions telles que tu les décrit au dessus.

Il y a deux niveaux d'appartenance, l'un concernant la religion, l'autre concernant la nation, et ce pour chaque homin, mais comme bien souvent pour la plupart c'est trop compliqué, on préfère en occulter totalement l'un des deux dans son rp pour pas se prendre la tête.

Mais un fidèle patriote fyros peut trés bien être à tendance karavan.
Un Trytoniste matis de naissance peut être attaché à son peuple et également fidèle sujet de son roi.
De même bien sur que des citoyens tryker puissent être kamiste de religion... ;)
J'arrête là les exemple il y en a trop... Mais les choix nation et faction sont complémentaires, en aucun cas dissociés, en aucun cas ce ne sont 6 faction distinctes.

En fait, en comptant les religions kami, kara, neutres trytonistes (qui se battent pour l'équilibre) et les neutres non violents qui ne veulent pas prendre parti (tous les neutres ne sont pas forcément trytonistes) on en arrive à 4 peuples x 4 positions religieuse, soit 16 choix idéologiques à suivre, qui, pour peux qu'il représentent un nombre suffisant de personnes, peuvent être appelé "Faction".

Pour ceux qui connaissent ça se rapproche un peu du systeme de D&D, Loyal bon, loyal neutre, chaotique neutre etc etc... une combinaison de possibilités.

(et dc pour la précision, la Fraternité n'est pas seulement une alliance de guildes tryker comme tu le dit Xiom, mais bien une alliance de guilde Tryker kara, Tryker kami, Tryker Trytonistes et Tryker neutres ;) )
Valgar,
La Tribu Talodi.
kervala

Post by kervala »

Je me base d'après la définition de "faction" donnée par Nevrax/Gameforge et qui devrait être celle utilisée par tout le monde :)

Une faction = un groupe avec lequel on peut gagner de la réputation.

Il me semble que quand on fait une mission et qu'on gagne de la réputation il est bien indiqué : "Vous gagnez en renommée auprès de la faction..." même pour les peuples ou les tribus :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
faro1

Post by faro1 »

Oui, mais pour aller dans le sens de Valgar, je suis assez d'accord sur les deux niveau. Non pas que l'un soit plus important que l'autre, mais l'orientation d'un personnage de base est définit par sa nationnalité (pas la race hein) et sa "religion".

Après, il ne faut surtout pas oublier quand on parle des factions et autre de ne pas perdre son RP ... et de ne pas vouloir changer celui des autres ;)

Gameplay parlant, les nationnalité on une importance pour les animations depuis quelques temps, les religions pour le PvP. Maintenant avoir un flag Kamiste sur la tête ne veut pas dire que l'on est un intégriste Kamiste ;)

Pour ce qui est des gains de renommée, on ne peut pas trop se basé dessus, vu le nombre de fois que cela a été changé.

Lurtz
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
05081982

Post by 05081982 »

iasta wrote:Donc quand on est neutre, c'est vis à vis des deux factions. Effectivement, prendre une part active (pvp, op, ...) dans le conflit qui oppose ces factions... ce n'est pu être neutre.
ca veut dire que quand un neutre attaque un kami il devient kara, et que quand un neutre attaque un kara 2s apres il devient kamis, si je comprend bien le raisonement de certains joueurs.

Etre neutre, ca signifit ne pas etre pro-kamis ou pro-kara, a partir de la on peut attaquer des kara, des kamis, prendre leur op pour soi. Certes ca influt sur la done mais on ne devient pas pro-kamis en attaquant un kara, voir les 2 en meme temps.

Pour beaucoup au final etre neutre ca veut dire ne pas prendre partit et rester inactif, hors si ,on peut etre neutre et ne prendre partit pour aucun des 2 mais pour soi ou autre chose par rapport au 2. La neutralité c'est juste relatif en conflit au conflit K/K (ou un conflit quelconque) , apres et avant ya plein de choix a faire.
Last edited by 05081982 on Tue Jul 24, 2007 6:08 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
davidpro

Post by davidpro »

coucou ,bon j'ai pas tout lu ,je sais c'est mal :p
Mais bon si je me rappelle bien et si j'ai bien lu la description du tag pvp neutre qui aurait du être implanté au départ été décrit :
Par exemple :
- un neutre attaque un kara ,il devient taggé kamistes pendant 10 minutes
- un neutre attaque un kamistes ,il devient taggé kara pendant 10 minutes

Pourquoi sa n'a jamais été implanté ?
Deed crafteur (39/39) foreur (3/5)
licena

Post by licena »

gillest wrote:OMG :)

Donc, Un athee ne doute pas, Il en est sure (certitude), l'affirme haut et fort et y crois fermement...
*confusion*
Mais, mais, les athees..... y sont croyant alors dit?

Un athée comme un croyant peut douter. Douter de tout et de rien, douter des motivations de son dieu ou même de son existence. Mais c'est un doute relatif.
0n peut effectivement considérer qu'une personne athée affirme quelquechose qu'elle ne peut pas prouver par l'expérience. Libre à toi de penser qu'il s'agit d'une croyance.
gillest wrote:Le Divin:
...
...
Les Puissances:

...
...
Laveurs de cerveaux :)
Sans dec, Jena n'existe pas ?

J'ai du mal à comprendre ton propos... Qui parle et à qui?

tu as l'air de penser que la réaction de ton avatar face aux puissances d'Atys est la bonne. Oui, mais par rapport à quoi ?
Si tu veux, je devine très bien que pour q'un avatar soit dans le "vrai" sur Atys, il faut qu'il ne soit ni karavanier ni kamiste. Mais laisse-moi comprendre... tu t'ennorgueillis d'avoir compris ça ? toi le joueur et tu estimes que ceux dont l'avatar est karavan ou kamiste n'ont rien compris à la "vérité" ? C'est la signification de tout tes smileys genre : "moi j'ai compris, j'ai la classe" ? Non, non j'ai du mal te lire. tu dois bien te douter que si je suis k ou k, c'est parceque cette appartenance est plus logique pour mon avatar... Ca va encore merci, j'ai toujours pas égorgé quelqu'un irl en criant "gloire à Jena" ! Ca me démange mais je tiens bon.

Cela dit, si tu veux que ton avatar se comporte IG en fonction de tout ce que tu as pu comprendre irl, c'est possible. Remarque juste que si tout le monde agit comme toi et d'autres ici, c'est finit, il n'y a plus rien. Allez hop, tous neutres ! plus de K, plus de k ! maintenant que les joueurs ne sont plus cons et qu'ils ont compris que la vérité est ailleurs, c'est finit ! On joue tous la troisième faction. Faut pas déconner, on va quand même pas être les derniers moutons à suivre la gonzesse en armure ou la peluche sans piles alors que ce sont des méchants pas beaux même pas vrais.

Enfin bon, soyez athée si ça vous chante, si ça vous donne l'impression d'être moins cons que les autres, libres à vous de jouer aux anars de la toile du XXIeme siecle dans un monde virtuel merveilleux. Et puis vous avez raison, suffit d'ouvrir les yeux pour bien savoir que les dieux n'existent pas : depuis l'invention de la télé personne ne les plus revus. Heureusement on est pas dupes !
Jpeux quand même rester karavan pour les tps ou on fait un groupe de pression pour que les neutres aient droit à tous les tps ?

Vive les neutres et les athées (vive les joueurs rp pour faire vite aussi) ! qui nous apportent dans le monde virtuel nos hautes réalités d'ici-bas.

gillest wrote:Dans ce cadre, je rejette leur dieux (athee ou qque soit le nom que tu veux me donner). Je reste quelque peut croyant par contre: je crois en ATYS (j'aime bien l' "Atysme" d'ailleurs...)
...
Et si le vieil homme t'avait explique que ces manifestations que tu dis magic sont en fait due a la planete elle meme: La seve est puissante sur Atys petit scarabee ...
Alors que tu fasses suivre à ton avatar sur Atys les hauteurs de ta compréhension du monde sur terre c'est une chose louable, mais il faut quand même te rendre compte que cette compréhension du monde ne t'appartient absolument pas. tu cèdes juste à la mode la plus communément répandue aujourd'hui dans une société urbaine en occident.

1) tu ne crois en aucune institution religieuse.
2) tu ne sais pas si tu es croyant ou athée.
3) tu revendique une certaine forme de spiritualité ou même de mysticisme.

Comme la plupart d'entre-nous. D'habitude dans toute religion, on a tendance à croire ce que l'on respecte ou que l'on craint le plus. Par ses actes insensés et contradictoires, les sociétés modernes sont en train de monodéifier la nature , de lui donner une âme et même une supériorité vis-à-vis de l'homme. Le monothéisme a vaincu le shamanisme et les autres cultes de proximité, mais le monothéisme religieux est à son tour absorbé par la nature. Absorbé par un dieu écologiste, une substance informe et inconsciente qui régit la nature et les hommes. Une sorte de mix entre la balance des économistes et le grand chantier des francs-maçons d'hier, tout ça à la sauce technologique et faut-il le dire... égocentrique. On croit de manière désordonnée à une chose complètement indéfinie.
Ton attitude face aux cultes est peut-être originale IG mais ta position est complètement banale IRL; c'est une situation qui s'impose à la plupart d'ente-nous comme l'appartenance au culte catholique s'imposait en France il y a 300 ans.

En tous cas ne te demande plus comment le BG de SoR a été trouvé. Ce BG est le pur fruit de nos mentalités : un peu de technologie, un peu de nature et beaucoup de complots présumés, de violence gratuite et d'idéalisme de circonstance.

note : pur flam mais tu l'as demandé :)
Licena, Lumière d'Atys
Post Reply

Return to “Général”