Y a pas a dire, ca paye vraiment de vous rendre des visites sur les forums d' Aniro: on se marre pas comme ca sur Aripostle .
..............................ok, a moi, j'essaye aussi ...................................
Donc, Un athee ne doute pas, Il en est sure (certitude), l'affirme haut et fort et y crois fermement...licena wrote:L'athéisme ne nait pas du doute Jenbat, un croyant peu douter, même un saint peut douter.
L'athéisme c'est affirmer que le divin n'existe pas...
Je répète, l'athéisme c'est la certitude que dieu n'existe pas.
*confusion*
Mais, mais, les athees..... y sont croyant alors dit?
Alors moi franchement, entre Jena-Jesus, Kami-Bouddha, les orthodoxes, les Jehovas et tout les autres je vois pas trop la difference (ceci n'est pas un attaque contre aucune religion )licena wrote: L'athéisme va naître dans le contexte du monothéisme, du monothéisme exclusif : Il n'y a qu'un seul dieu, les autres n'existent pas. L'existence d'un dieu exclu l'existence de tous les autres.
Sur Atys, tout est tellement différent. Il n'y a pas de monothéisme exclusif.
On est dans le cadre du polythéisme.
Le Divin:
Tu choisis de croire que c'est tu divin, tu en es fermement convaincu, tu y crois.. (cf ci dessus: T'es athee? )
Et si le vieil homme t'avait explique que ces manifestations que tu dis magic sont en fait due a la planete elle meme: La seve est puissante sur Atys petit scarabee ...
Ce n'est peut etre donc ni Jena, ni Mad-Duck (le canard fou ) qui sont a l'origine de la magie que tu dis divine...
Les Puissances:
Remember, il a etait dit les puissances, pas les dieux...
Juste un ramassis d'exploiteur de la credulitee des homins peut etre...
Ils te vendent du Jena va te proteger du dragon, tu sois sage ou biren tu va payer, mais ce ne sont pas des dieux... Juste des emissaires...
Laveurs de cerveaux
Dans ce contexte, je pense qu' il est possible de douter de la veracite de leurs propos et par extension de leurs dieux... (en gros, tes dieux j'y crois pas, moi je suis athee).
D'autant plus que leurs propos ont change depuis notre arrivee sur cette planete: avant c'etait: "vilain kitins, faut les tuer au nom de Je-Duck"; maintenant c'est plutot: " zavez ka vous tuer entre vous" ...
Si c'est pas du virage a 180 ca...
Dans ce cadre, je rejette leur dieux (athee ou qque soit le nom que tu veux me donner). Je reste quelque peut croyant par contre: je crois en ATYS (j'aime bien l' "Atysme" d'ailleurs...)
De la je reste neutre car je refuse de verser le sang d'un autre homin au nom de dieux auquels je ne croit pas...
Attention par contre:
J'ai pas dit je tue pas des homins (athee, pas mazo et j'aime bien le sport ) Juste je les tue pas au nom de Je-Duck: juste pour le plaisir