Factions, PvP, neutralité

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
perefid

Re: Ryzom avant , ... Ryzom aujourd'hui !

Post by perefid »

Un tag pour les trytonistes ou neutre serais une tres bonne idée .. !!!!!

EDIT de Marjo (pardon perefid d'utiliser ton post) : cette discussion fait suite à cette réaction de Licena dans le topic "Ryzom avant, Ryzom aujourd'hui !". J'ai déplacé les posts qui suivaient cette discussion dans ce nouveau topic pour plus de clarté :
licena wrote:Et puis bon je voulais ne pas prendre position sur ce sujet bien interne à mes amis les joueurs RP, mais le tag pour les neutres c'est presque aussi con que le parti politique nihiliste qui veut prendre le pouvoir sur l'humanité. Quand on veux faire la guerre, on prend position. Sinon on ne la fait pas. A moins que par "neutre", vous ne désignez un troisième camp, mais alors faut plus vous dire neutre. Mais là, effectivement, vous pouvez demander à GF d'introduire un troisième camp dans le gameplay du jeu. J'ai connu un jeu pvp à trois camps, ça marche assez bien, pas forcément bcp mieux que deux mais ça marche. Est-ce vraiment ce qui doit préoccupper les devs ? (source)
Last edited by Marjo on Thu Jul 19, 2007 4:21 pm, edited 1 time in total.
Reason: petite explication sur la modo
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
licena

Post by licena »

c'est bien ce que je pensais, une troisieme faction servirait à donner de l'importance à ceux qui n'ont pas réussit à en avoir dansles deux existantes :)
Mais à ce compte là, faudra créer une nouvelle faction tous les trois mois.
Licena, Lumière d'Atys
atomkid

Post by atomkid »

Je pense qu'il faut dissocier Trytoniste et Neutre.

Les Trytonistes sont et ont toujours été à mon sens une possible et potentielle future faction.
Rien ne dit qu'ils n'auront pas plus de moyens un jour. En cela le développement est bien sur crucial.

Les Neutres au sens large du terme, c'est plus délicat.
Il y a des tas de formes de neutralité. J'aurais tendance à penser que ce qui les défini d'une façon générale, c'est plutôt le fait de ne pas appartenir à une faction.

Mais bon, tout se discute hein.

Atom - Harmonie
perefid

Post by perefid »

licena wrote: une troisieme faction servirait à donner de l'importance à ceux qui n'ont pas réussit à en avoir dansles deux existantes :)
Alors si tu crois que c'est uniquement pr se faire mousser et ainsi exister .. *super*

Pourquoi un neutre, par le fait d'etre neutre, ne peut coller une tarte a un kamis ou un karas qui fait le malin ds le coin ??

Pourquoi seul kamis tapper karas et karas taper Kamis ?? tu est rudement limité, il faut arreter le KvK :D

Apres un tag "pvp total" permettrais au neutr d'interagir et egalement de pouvoir resoudre certain conflit interne aux deux faction presentes
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
saylvin

Post by saylvin »

Il faudrait surtout, et cela même avec une troisième faction, que lorsque l'on a choisi son camp, on n'aie pas la possibilité de détagger.

C'est quand même trop facile d'aller poutrer en PvP, et de se pointer 10 mn après sans son tag au nez et à la barbe de la faction adverse.

Moi, mon tag, je le garde tout le temps, sauf pendant les batailles d'OP, pour éviter les ptits malins adverses qui ne participent pas à l'op et viendraient te poutrer joyeusement.

Tag permanent et troisième faction, oui !
Officier supérieur des Hordes Phoenix
licena

Post by licena »

En tout cas, sur ce sujet, Ryzom d'avant c'est encore et toujours Ryzom d'aujourd'hui :p
Licena, Lumière d'Atys
atomkid

Post by atomkid »

saylvin wrote:Il faudrait surtout, et cela même avec une troisième faction, que lorsque l'on a choisi son camp, on n'aie pas la possibilité de détagger.

C'est quand même trop facile d'aller poutrer en PvP, et de se pointer 10 mn après sans son tag au nez et à la barbe de la faction adverse.
En effet, il y a quelquechose de très tordu dans le système actuel.
Cependant si on veut considérer qu'un homin appartenant à une faction peut éventuellement rester modéré dans son attitude, la non obligation du tag a un sens mais bon, elle mène manifestement à une certaine incohérence.

On pourrait aussi considérer qu'au delà d'une certaine renommée auprès d'une faction, le tag devienne systématique. Cela ne me semblerait pas incohérent et puis ca redonnerait un peu de sens à la renommée.

Atom - Harmonie
licena

Post by licena »

Mais alors ce que dit Saylin c'est surtout du domaine de la mentalité des joueurs. J'ai joué longtemps sur Sullon Sek (à trois factions justement : les neutres, les bons et les evils -lol?-), un seveur pvp hardcore sans gm et je peux affirmer que les sales coups, les gars qui deco après un kill, ceux qui passent une journée à attendre le mauvais moment, qui jouent avec les limitations de lvls ou ce que l'on peut imaginer de plus indigne, ça existe forcément.
Il y a un système de jeu et il y a toujours quelques failles. C'est certainement pas le tag permanent qui pourra interdire aux joueurs d'avoir des comportements indignes. Bien au contraire.

Pour la troisième faction, j'ai rien contre. Mais sachez que au bout de quelques temps ça n'apportera rien de neuf si ce n'est une orientation plus claire vers des grosses guildes et une logique de guildevsguilde ultradominante. Au bout de quelques temps, il ne restera rien de votre faction fraiche, pure et rêvée. Le principe réalité rattrapera (vous en doutez ?) votre troisième faction.
Licena, Lumière d'Atys
ryudji

Post by ryudji »

licena wrote:une troisieme faction servirait à donner de l'importance à ceux qui n'ont pas réussit à en avoir dansles deux existantes
Mais à ce compte là, faudra créer une nouvelle faction tous les trois mois.
"donner de l'importance " merci c'est sympas , ça montre le point de vue que tu peut avoir, ça pourait juste nous inclure dans le jeux, mais en revanche toi et atom avez raison rien ne dit qu'il ne resteras pas des neutres quand meme , tous ne ce reconnaitron pas forcement dans cette troisiemme faction

perefid wrote:Apres un tag "pvp total" permettrais au neutr d'interagir et egalement de pouvoir resoudre certain conflit interne aux deux faction presentes
oui mais ou serait alors l'interet des tag de faction (voir de civilisation :p ) a part comme signe de reconnaisance.
bozo123 wrote:Pour ce qui est d'une troisième faction... pouet, plus trop d'avis sur la question, m'en fiche. Il y a du pour et du contre, mais en aucun cas j'y vois une priorité.
oui c'est peut-etre pas une priorité, mais les personnage "neutre" sont privé de certaine chose , on peut parlé d'etre tag ou pas tag mais certain on pas ce choix, et la est la question c'est pas une eventuelle troisiemme faction, mais plutot comme l'on souligné saylvin et atom un souci de coherence, pourquoi certain peuve s'attaquer et pas d'autres, je suis pas forcement fan de pvp , mais je vois pourquoi sous pretexte que je n'est pas choisi de "religion ", parceque c'est ça les factions a la base non, je ne pourais pas etre attaquer , ou bien defendre quelqu'un ( a moins de vivre en zonne pvp =) )c'est completement ilogique,je demande le droit de pouvoir etre tué ( autrement que par wyac pendant que je fore tranquilement :p )
Zilon
le plus beau des Matis
iasta

Post by iasta »

Le Gros soucis avec les neutres... Bah c'est que c'est "LES" neutres, certains sont neutres justement car ils ne veulent s'embeter avec personne ou n'ont pas de préférence pour une faction ou l'autre... Donc comme l'a bien dit Licena, cela ne résoudrait rien car entre les neutres farouchement opposé aux K/K et les bisounours, il y a un sacré éventail, alors tous les mettre dans le même panier. A ce rythme, autant faire aussi des Tp pour les neutres et leur interdire l'acces aux TP Kami et Kara :D

Sinon Zilon si tu veux taper des autres joueurs, il y a un truc amusant qui s'appelle "duel" et comme ça au moins tu ne te fera pas traiter de Pk.
- Quand je serai grande je serai...
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors... :rolleyes:

Iasta, la Tribu Talodi
Post Reply

Return to “Général”