oui le tag pvp total c'est une bonne idée mais le tag permanent aussi (perso je foe que au prime pvp alors c un peu mon cas ) bienque faut ausi vous mettre dans la tête que on est pas tous guerrier hein moi je soigne c'est toutpas de competance qui inflige des degats (je monte le lg et c'est pas avec ca que j'irai gagner un combat pvp seul surtout quand je fore )
la troisieme faction c pas utile faut juste que les sans faction et plus depossibilité de gameplay pasque franchement sa donne une seule chose les neutre passe qand meme un rite bien souvent pour tp et autre les "vrai neutre" sont ceux qui refuser autant le avantage que les idéaux des faction
un anarchiste va pas non plus demander au gouvernement de lui payer le bus...
alors pour les neutres il faut pas les truc des faction mais quelque chose que seul les neutres peuven avoir comme par example un tag pvp total ou je sait pas quoi des foreuse speciale qui sorte des mp sup
Factions, PvP, neutralité
Re: Ryzom avant , ... Ryzom aujourd'hui !
oui c'est bien ce que j'ai dit, une troisieme faction ne regrouperais surement pas tout les neutre actuels, tout depend de l'ideologie quel prendrais (et j'ai pas dit que je la rejoindrait forcement).Iasta wrote:Le Gros soucis avec les neutres... Bah c'est que c'est "LES" neutres, certains sont neutres justement car ils ne veulent s'embeter avec personne ou n'ont pas de préférence pour une faction ou l'autre... Donc comme l'a bien dit Licena, cela ne résoudrait rien car entre les neutres farouchement opposé aux K/K et les bisounours, il y a un sacré éventail, alors tous les mettre dans le même panier.
ou a tu lu que je voulais attaquer quelqu'un, j'ai dit que je n'aimais pas vraiment le pvp mais que je trouvais que c'estais pas tres coherent que certain ne puisse pas etre attaquer ( en l'occurence moi, et c'est pas que ça me plairais je suis pas mazo non plus), et oui en effet il y as les duel et oui j'en fait de temps en temps en tre ami dans une bonne ambiance c'est assez plaisant , et j'en ferais surment pas plus si j'aivais un tag.je pensait que tu me connaisais assez pour savoir que j'etais pas un pk.Iasta wrote:Sinon Zilon si tu veux taper des autres joueurs, il y a un truc amusant qui s'appelle "duel" et comme ça au moins tu ne te fera pas traiter de Pk.
heu on le paye le bus,on vas pas non plus nous empecher de monter dedans......parceque la on serais plus de "anachiste"!osquallo wrote:un anarchiste va pas non plus demander au gouvernement de lui payer le bus...
Zilon
le plus beau des Matis
le plus beau des Matis
En meme temps etre "neutre" sur atys n'est pas vraiment coherent aussi.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
J'ai du mal à voir pourquoi ce ne serait pas cohérent. Je suis pas sûr qu'un tag neutre soit nécessaire, mais le droit de le rester, si.En meme temps etre "neutre" sur atys n'est pas vraiment coherent aussi.
Comment expliquer la présence de négociateurs ou médiateurs si on ne peut pas être neutre? Parce que la négociation entre factions passe par les armes, celle des neutres par la discussion et la recherche d'un terrain d'entente. Et autant le PvP m'intéresse, autant les grandes réunions avec discussions et autres négociations me passionnent.
Ca peut paraître pénible pour certains, pour moi c'est tout un pan du jeu qui me paraît sous-exploité : ce genre de RP de négociation se passe toujours par forum interposé, et très rarement directement IG, ce qui pourrait être bien plus intéressant et changerait un peu des batailles rangées.
Je suis peut-être pas très clair, il est possible que j'éclaire mon propos si c'est le cas
Lestaëlle - Les larmes d'Atys - Prof de bon Atysien écrit et parlé, disponible en cours du week-end sur le cc Univers.
Ma galerie n'à moi (Hellgate oriented en ce moment ^^)
Maw Ft Ft, le forumaw qui fait ft !
Ma boutique de tisheurtes n'à moi
Ma galerie n'à moi (Hellgate oriented en ce moment ^^)
Maw Ft Ft, le forumaw qui fait ft !
Ma boutique de tisheurtes n'à moi
Je suis tout à fait d'accord avec toi Evilpnmi
Atom - Harmonie
Atom - Harmonie
tout pareil , completement d'accord
Zilon
le plus beau des Matis
le plus beau des Matis
Pour faire court et simple:
Quand tu créer ton perso, tu lui choisit une civilisation et une faction.
Maintenant si tu sais lire et que tu es logique, tu ne peux pas être neutre.
Oo alors la je ne vois carrement pas ce qui empeche les persos d'etre neutres ... c'est meme la totale fraction kami/kara qui est incoherente a mon avis (bien qu'etant kara). En terme rp, un perso a son histoire, ses raisons et sa facon de penser qui l'ammene a choisir sa voie. Si mon perso est kara c'est qu'il a ete eleve comme ca dans un monde qui repete chaque jour que Jena c'est le bien toussa et que les fyros sont des mechants barbares incultes et poilus (mon perso est matis ), du coup un matis kamiste c'est etrange mais pas incoherent, faut juste qu'il ait une sacre bonne raison (en terme rp bien sur). Et bien c'est pareil pour les neutres, s'ils ont leur raison (coherente dans l'univers d'Atys) de ne pas choisir une religion, ou d'en choisir une differente je ne vois pas ce qui les en empecherait ... C'est justement cette diversite qui fait que ryzom est si attachant le "pouvoir aux joueurs" ou un truc du genre le fait que a la base c'etait cense etre les persos qui allaient faire evoluer Atys, l'histoire de chaque serveur etant cense etre differente. C'est ce qui m'a fait rever et rester sur Atys a l'origine (bon depuis j'ai relativise ).
Quant au tag neutre, je suis totalement pour (a defaut d'un systeme full pvp qui serait bien plus coherent mais causerait sans doute des derives ... enfin ptet pas tant que ca non plus). Mon perso est tout le temps tag (a quelques exceptions pres pour raison gameplay), non pas parce qu'il souhaite montrer haut et fort sa foi en Jena mais juste parceque je trouve pas logique qu'on puisse pas me taper si j'en ai pas envie, c'est pas coherent. Et c'est le meme principe pour les neutres, etant AlKian, notre histoire nous a amene a avoir des ennemis aussi bien chez les kamistes que chez les neutres (kekoo les dragons noirs et la confrerie ), et c'est toujours la galere si un conflit doit tourner a l'affrontement avec des neutres :/ (duel en serie ... tres peu pour moi ...).
En fait il faudrait une espece de tag pvp tout court, accessible a tous independement de la race/religion et qui aurait les memes effets que les tag faction mais sans restrictions.
ex :
un tag pvp peut taper ou etre tape par tout tag pvp/faction (donc un tag pvp peut taper les autres tag pvp, ptet en excluant les membres de sa team/guilde, dans l'esprit de ce qui se fait route de l'ombre)
un tag faction peut taper ou etre tape par tous les tag pvp et par les tag faction oppose (ex un tag kara peut taper les tag kamistes et les tag pvp mais pas les tag kara)
Ca resoudrait sans doute beaucoup de problemes et personnellement je choisirai le tag "pvp" avant le tag "kara"
Quant au tag neutre, je suis totalement pour (a defaut d'un systeme full pvp qui serait bien plus coherent mais causerait sans doute des derives ... enfin ptet pas tant que ca non plus). Mon perso est tout le temps tag (a quelques exceptions pres pour raison gameplay), non pas parce qu'il souhaite montrer haut et fort sa foi en Jena mais juste parceque je trouve pas logique qu'on puisse pas me taper si j'en ai pas envie, c'est pas coherent. Et c'est le meme principe pour les neutres, etant AlKian, notre histoire nous a amene a avoir des ennemis aussi bien chez les kamistes que chez les neutres (kekoo les dragons noirs et la confrerie ), et c'est toujours la galere si un conflit doit tourner a l'affrontement avec des neutres :/ (duel en serie ... tres peu pour moi ...).
En fait il faudrait une espece de tag pvp tout court, accessible a tous independement de la race/religion et qui aurait les memes effets que les tag faction mais sans restrictions.
ex :
un tag pvp peut taper ou etre tape par tout tag pvp/faction (donc un tag pvp peut taper les autres tag pvp, ptet en excluant les membres de sa team/guilde, dans l'esprit de ce qui se fait route de l'ombre)
un tag faction peut taper ou etre tape par tous les tag pvp et par les tag faction oppose (ex un tag kara peut taper les tag kamistes et les tag pvp mais pas les tag kara)
Ca resoudrait sans doute beaucoup de problemes et personnellement je choisirai le tag "pvp" avant le tag "kara"
Loreis e eloteis hara di se,
Palteis e ireis sae loide mailya apa ne,
Ne lumeis, yale...
Taenad
Eleveur de poulpes sur Atys
Apprendre à parler matis !
Palteis e ireis sae loide mailya apa ne,
Ne lumeis, yale...
Taenad
Eleveur de poulpes sur Atys
Apprendre à parler matis !
Non, quand j'ai créé mon perso je n'ai pas choisis de faction. D'ailleurs un des plus de Ryzom par rapport à l'alignement est que tu puisses changer de camp.eanne wrote:Pour faire court et simple:
Cette possibilité d'être "logique" (je ne sais pas ce qu'il faut entendre par ce genre de terme comme "logique" ou "normal" quand il s'agit de croyance) ou de ne PAS être "logique" est une marge que nous offre SoR et cette marge est riche et réaliste.
Evidemment que l'on peut être neutre. 95% de la guilde d'Elreis était neutre pendant les 4 premiers mois de ryzom. Presque tout Atys était neutre au début du jeu, à quelques exceptions pret. Le rattachement à un royaume existait lui mais l'appartenance à une faction religieuse, presque pas.
Evidemment que les neutres existent et existeront toujours sur Atys. Je disais plutôt que je trouvais ridicule que les neutres demandent un tag pour faire du pvp. Et j'émettais l'hypothèse selon laquelle certains joueurs puissent se servir de la "neutralité" pour créer une troisième faction.
Troisième faction pourquoi pas, neutralité évidemment mais faction neutre il y a un problème.
Licena, Lumière d'Atys
J'ai la même pensée que Taenad, en fait, ce n'est pas un tag neutre qu'il faut (car ils y a beaucoup de neutres pour beaucoup de raison et donc ils n'ont pas envie d'être mis dans le même panier) mais plutot un Tag PvP. Comme ça, ceux qui le veulent peuvent se taper dessus entre homins consentant
Sinon pour une troisième faction... Il me semble que celle-ci existe deja quasi-officiellement... Les Tritonistes... Ni Kara, ni Kami mais 100% pour l'hominité libre (enfin si j'ai bien compris les dires de nos vénérables anciens et oui, je sui une jeune homine moi )
Sinon pour une troisième faction... Il me semble que celle-ci existe deja quasi-officiellement... Les Tritonistes... Ni Kara, ni Kami mais 100% pour l'hominité libre (enfin si j'ai bien compris les dires de nos vénérables anciens et oui, je sui une jeune homine moi )
- Quand je serai grande je serai...
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors...
Iasta, la Tribu Talodi
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors...
Iasta, la Tribu Talodi