Les Avant Postes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
typoff

Re: Les Avant Postes

Post by typoff »

rchitect wrote:Ne vous y trompez pas, les avant-postes sont destinés à être les terrains de guerres des homins qui suivent les deux puissances, les nations n'ont rien à voir là dedans.
Les matieres alors extraites sont des matières "divines", qui permettent l'intervention divine. Il serait absurde que des homins qui ne reconnaissent aucune des deux divinités obtiennent ces privilèges, comme certains téléporteurs par exemple.

Ca c'est fini comme ça pour faire au plus simple oui, à la base les OPs devaient être pour du GvG, les nations devaient avoir un rôle et les joueurs avec. De même qu'il devait y avoir un tag pour les neutres, abandonné sans doute face à la pression des joueurs, à l'époque, qui réclamaient à grand coup de post les OPs et le PvP.
Je doute aussi qu'une nation, aussi mauvaise soit elle, laisse une guerre se dérouler sur ces terres sans rien dire. Maintenant, c'est sur que ca arrange très bien les joueurs, c'est beaucoup plus aisé d'en écarté tous ceux qui n'appartiennent pas aux factions. Mais au fait, combien d'entre vous parmis les deux factions, savent pourquoi ils se battent ? Chez les neutres ont le sait, c'est pour la paix ou se débarasser de vous :D

Moi non je ne m'y trompe pas, avant poste et PvP ont été balancé IG alors qu'ils n'étaient pas achevés ... comme beaucoup de chose.

@Ludoya, si c'est pas du verre, c'est quoi alors, du plexiglass ? :D

En theorie, seul la Karavan en a après Elias, les Kamis en sont, tout au plus, méfiant. Bon c'est vrai que la karavan représente une force non négligeable puisqu'elle domine largement Atys ^^. Laissons le système tel qu'il est, quand les Kara auront tout, y aura plus qu'à attendre les désabo de lassitude pour s'amuser un peu :D
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
ludoya

Post by ludoya »

typoff wrote:@Ludoya, si c'est pas du verre, c'est quoi alors, du plexiglass ? :D

De la résine traitée magiquement ?
typoff

Post by typoff »

hmm, ca peut être une bonne hypothèse, peut être un jour on le saura *doux rêveur*
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
kervala

Post by kervala »

Je confirme qu'au départ les AP étaient destinés aux guildes :)

Pour obtenir l'AP, ils pouvaient faire des missions auprès des tribus et les armes d'AP actuelles étaient les armes tribales de chaque tribu. Il n'y avait aucun rapport avec les factions...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
rchitect

Post by rchitect »

Je veux bien croire que les OP étaient destinés aux guildes et j'en suis convaincu, je soulevais justement cette question de l'ambigüité entre les Ops et les attaque d'Ops dans mes post précedents.

Et, c'est pas moi qui écarte les neutres, c'est le système actuel qui le veut, des mps "divines" des foreuses de factions kara ou kami.....qu'est ce que vous voulez de plus. Dites-moi où est la cohérence lorsqu'un neutre plante un arbre vrille ou un grand trépan.
Et les nations n'ont rien a voir je maintiens, pour le désert Dexton lui même a dit que ça ne relevait pas des affaires de l'Empire, alors je sais plus où et quand mais je suis sûr que Kervala peut nous sortir ça :)

Maintenant heureusement les limitations du gameplay n'empechent pas les neutres de profiter des avant-postes car avec un minimum de RP on peut s'allier a certaines guildes kami ou kara. Apres le tout c'est d'assumer ses choix et les conséquences qui vont avec mais ça c'est une autre question ;)
natara

Post by natara »

*fouille dans les archives* on vas pas forcer la vénérable à faire mon boulot non plus :p

Donc dans le discours du 23/11/2006 (visible là : http://ryzom.wankin.net/?id=./2006-11-2 ... urs_dexton ) Dexton affirme que les histoires d'ap sont des histoires de guildes : pas de faction ni de peuple là dedans.
Dexton crie : * * cite* "Comme vous le savez, nous avons repoussé avec l'aide de tous les Kamistes les troupes Matis qui avaient pris pied dans le Désert en capturant des avants-postes. Cette victoire, en votre nom, nous a remplis de joie..."
Dexton dit : *cite* "Cependant, notre surprise fut grande de voir que cette victoire n'avait pas changé notre quotidien. Nous souffrons toujours des attaques incessantes et insistantes des Matis, que ce soit en terre Zoraï ou Fyros !"
Dexton crie : Avant d'entrer plus en detail sur la raison de ce choix que j'expliciterai par une annonce placardee dans nos cites, je dois rappeler ce fait car il est important :
Dexton crie : Les avant postes et l'exploitation des avant postes relevent de la responsabilite de leurs detenteurs et sortent de la juridiction de l'Empire.
ce qui a été complété ensuite par une citation du traité :
III

11. Nous reconnaissons les avantages des avant postes tenus par les différentes maisons, tribus, familles et guildes homines en cette période d'expansion et de développement, mais les Puissances ne sont pas chargées de maintenir la paix dans les conflits pour la possession de ceux-ci.

12. Aucun gouvernement n'interviendra d'aucune manière que ce soit dans les conflits ou les combats liés à la possession des avant-postes, à moins que cela ne représente une menace pour la sécurité nationale ou la stabilité du système politique en place.
affaire complète : http://forums.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=26304
Last edited by natara on Mon May 14, 2007 4:49 am, edited 1 time in total.
rchitect

Post by rchitect »

Merci Natara ;)

Je pense donc ne pas me tromper en disant que le fait de jouer la neutralité (voire le trytonisme), met le personnage dans une position incohérente si celui-ci s'affirme être neutre tout en voulant quand même contrôler un avant-poste sous l'argument de la protection nationale.

Les avant-postes étant des places fortes stratégiques à contrôler dans la guerre des factions, les guildes détentrices d'un avant-poste doivent alors se voir attribuer un rôle dans ce conflit. Comment trouver une place pour les neutres ? Certaines guildes l'ont trouvé et l'assument pleinement de manière RP, mais malheureusement d'autres sont encore à essayer de convaincre du bien fondé de leur cause qui est tout sauf cohérent Rp parlant.

De toute façon, il est vrai que le travail a été baclé ou précipité, et ce serait bien de l'aboutir si ce n'est pas pour l'améliorer et le rendre plus cohérent avec les différentes sensibilités homines et leurs subtilités.

edit : bravo pour le travail d'archive et de documentation !
faro1

Post by faro1 »

Et si no voyait cela de manière plus simple. Regardez les actions des joueurs non de non !

Tel guilde a pris tel OP et annonce être totalement neutre. Bah les pas content la foutrons dehors, ou il trouverons des alliances, ou il se rapprocherons d'un camp ... bref ...

Pourquoi dire "non non, les neutres ne doivent pas prendre d'OP, c'est pas logique". Ils font ce qu'ils font, si il dérange on les décapite, on les égorge, on les pulvérise, on les masterise, on les ..., on les ....

Quoi ma petite pilule bleu ?
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
rchitect

Post by rchitect »

Parce que ce n'est pas un thread RP, et qu'ici il est question de savoir comment améliorer le jeu des avant-postes et que je trouve intéressant car c'est un gros volet du jeu, qui permet des mobilisations importantes de joueurs par moment.

Encore si on pouvait jouer en GvG, la question des neutres pourraient se régler comme tu dis mais ce n'est pas le cas, il s'agit bien d'une troisième faction que l'on veuille ou non, les neutres sont nombreux, et s'ils veulent conquérir des avant postes, il faut que le terrain leur soit propice, et ni le gameplay (matieres divines, foreuses kami/kara) ni le RP (désire de protéger ses terres) ne les aide jusqu'à maintenant.
dolgan92

Post by dolgan92 »

je réagis juste au terme "matières divines " ... elle n'ont rien de divines toutes ces matières seules les plans et l'extracteur sont fournis par les factions. les matières elles sont atysiennes et même extraite par les maraudeurs qui eux n'ont pas de grand trépan/arbre vrille.
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Post Reply

Return to “Général”