wildman wrote:Faut dire que tes posts ainsi que ceux de Beathnic n'incitent aucunement à ouvrir une éventuelle discussion, tu pars avec un avis déjà formé comme quoi le projet du libre est sûr de ne pas aboutir, même avis pour Beathnic.
je donne juste mon avis après pas mal de recherches a droite et a gauche sur le projet libre, et je suis septique au vu de certaines personnes dans ce projet. quand je vois des gens comme laurent0 insulter directement sans discussion tu permets que je mette en doute leur aptitude a gérer un mmo en libre.
wildman wrote: Où que la discussion mène il y aura 150 arguments contre et rien pour, je pense que ce qu'a dit Faw plus haut dans le thread résume bien la situation, ryry.org offre une "belle" alternative si Ryzom ne trouve pas de repreneurs.
une alternative oui si comme tu le dit ryzom ne trouve pas de repreneurs, mais il y a des discussions pour plusieurs repreneurs, après si ça sera mieux j'en sais rien. mais les défenseurs du ryzom libre ne veulent pas une alternative, ils voient une opportunité pour se récupérer ryzom après avoir été mis a l'écart par nevrax pour certain.
d'ailleurs le projet n'est plus vraiment "full" libre.
wildman wrote: Il y a de nombreuses zones d'ombres, de nombreuses incertitudes mais le projet de ryry.org a le mérite de proposer une alternative où les joueurs seront écoutés un minimum, perso quitte à me faire incendier, j'ai pas spécialement envie de voir un repreneur qui va gérer Ryzom à la Nevrax en bloquant la lore ou en interdisant aux chefs de pays d'intervenir et en n'offrant aucune évolution du monde ou système politique à part les pseudos problèmes entre les guildes d'Atys, problèmes qui sont dûs la plupart du temps à des dissensions entre 2 joueurs ou à des problèmes de suprême ou de catas.
.
justement au vu des réactions de certains du projet qui ne sont même plus sur atys pour avoir un avis de la communauté, je ne pense pas que la majorité des joueurs sera véritablement écouté.
par exemple un truc tout bête qu'ils n'ont pas fait : c'est de venir en jeu et faire un petit débat avec les joueurs actuels, leur attentes leur envie etc.. ça me parait la chose la plus élémentaire a faire quand on défend le jeu au nom de la communauté.
alors si ryzom passe en libre vivra t'il vraiment ? c'est a dire évoluera ? ou vivotera tel un planetshift ? est-ce mieux qu'une mort pour tous les joueurs qui continuent a jouer et a espérer un futur ?
l'encadrement sera t'il suffisamment professionnel pour ne pas favoriser tel ou tel type de joueurs ?
si je suis très septique c'est pas juste pour jouer au rebel, c'est après avoir pas mal parcouru les idées et façon de penser de certain a l'origine sur le projet libre. d'ailleurs j'ai réagi assez tard sur ce projet pour prendre pas mal de recul.