Voila un article qui me semble interessant et que personne ne semble en parler ici je me lance.
Il porvient de http://www.clubic.com et j'ai beau avoir attendu 3 jours pas la moindre News sur le site Officiel ...
"Nous vous en parlions il y a seulement quelques jours, Nevrax est actuellement dans une situation inconfortable puisqu'elle est sous administration judiciaire. En annonçant cette nouvelle, les dirigeants de la société se voulaient rassurants et précisaient que des repreneurs étaient déjà en pourparlers.
Aujourd'hui, nous apprenons de nos confrères de LinuxFR.org qu'il y aurait en fait plusieurs repreneurs potentiels et que l'un d'entre eux est pour le moins singulier. Il aurait effectivement pour objectif de racheter l'intégralité du jeu pour le placer sous licence libre. Par intégralité du jeu, il est entendu toutes les composantes (code, graphismes, niveaux...), mais également la base de joueurs.
Pour l'heure, les choses ne sont pas encore très précises, mais il semblerait que la date butoir soit le 5 décembre prochain. Si la somme nécessaire pour récupérer ainsi The Saga Of Ryzom n'est pas connue, les instigateurs du projet se sont fixés un premier objectif à 100.000 euros. Alors si vous êtes simplement curieux ou réellement intéressés, rendez-vous donc sur le site officiel du Projet Ryzom Libre."
Vous en pensez quoi ??
Vers un Ryzom Libre ??
Vers un Ryzom Libre ??
Last edited by aegiss on Sun Dec 03, 2006 2:13 pm, edited 1 time in total.
Re: Vers un Ryzom Gratuit ??
Le mieux pour en parler c'est sur le site en question, Nevrax et le site officiel n'ont pas grand chose à voir la dedans donc c'est normal de ne rien voir dans les news.
et ne surtout pas confondre libre et gratuit, dans le cadre du projet un serveur officiel perdurerai mais il faudrait payer pour son entretien
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
quoi qu'il en soit ca nous donne l'espoir de ne pas voir disparaitre ryzom, avec la date butoir qui arrive a grand pas.
croisons aussi les doigts pour qu'on ne nous dénature pas notre jeu.
croisons aussi les doigts pour qu'on ne nous dénature pas notre jeu.
perso je suis tres septique pour la viabilite d'un ryzom "coherent" en libre, comme pas mal de jardins je ne pense pas continuer dans ce cas.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
albator6 wrote:perso je suis tres septique pour la viabilite d'un ryzom "coherent" en libre, comme pas mal de jardins je ne pense pas continuer dans ce cas.
Laisses toi au moins la chance de voir ce que cela donne si jamais le projet aboutit (ou donne une chance à ce projet, c'est selon...)
Si ryzom devient libre, ça deviendra surement le n'importe quoi et il disparaitra.haldahir wrote:Laisses toi au moins la chance de voir ce que cela donne si jamais le projet aboutit (ou donne une chance à ce projet, c'est selon...)
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Ca sera toujours mieux que mourir d'un coup... Et puis il reste de l'espoir je pense.
On verra bien et restons optimistes, il y a des jeux qui marchent bien en license libre qd meme
On verra bien et restons optimistes, il y a des jeux qui marchent bien en license libre qd meme
Je suis pour ce projet et j'y participe, mais j'ai aussi des craintes que cela deviennent nawak.
Mon premier souhait est evidemment qu'il y ai un repreneur mais dans le cas contraire et si zozom devient libre, j'espère que de sérieuse "barrières" seront misent en place pour éviter de voir ce projet se finir avant même d'avoir commencé. Je serais le premier à partir aux premiers symptômes de dérive. Ce n'est pas non plus parceque nous (moi y compris) aurions fait des dons que cela devrait nous donner tous les droits.
J'ai accepté de faire un don pour voir ryzom continuer sa route, et je laisse les gens compétent faire leur boulot ... à chacun son métier.
Mon premier souhait est evidemment qu'il y ai un repreneur mais dans le cas contraire et si zozom devient libre, j'espère que de sérieuse "barrières" seront misent en place pour éviter de voir ce projet se finir avant même d'avoir commencé. Je serais le premier à partir aux premiers symptômes de dérive. Ce n'est pas non plus parceque nous (moi y compris) aurions fait des dons que cela devrait nous donner tous les droits.
J'ai accepté de faire un don pour voir ryzom continuer sa route, et je laisse les gens compétent faire leur boulot ... à chacun son métier.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance