Vers un Ryzom Libre ??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
albator6

Re: Vers un Ryzom Gratuit ??

Post by albator6 »

wildman wrote:Faut dire que tes posts ainsi que ceux de Beathnic n'incitent aucunement à ouvrir une éventuelle discussion, tu pars avec un avis déjà formé comme quoi le projet du libre est sûr de ne pas aboutir, même avis pour Beathnic.

je donne juste mon avis après pas mal de recherches a droite et a gauche sur le projet libre, et je suis septique au vu de certaines personnes dans ce projet. quand je vois des gens comme laurent0 insulter directement sans discussion tu permets que je mette en doute leur aptitude a gérer un mmo en libre.

wildman wrote: Où que la discussion mène il y aura 150 arguments contre et rien pour, je pense que ce qu'a dit Faw plus haut dans le thread résume bien la situation, ryry.org offre une "belle" alternative si Ryzom ne trouve pas de repreneurs.

une alternative oui si comme tu le dit ryzom ne trouve pas de repreneurs, mais il y a des discussions pour plusieurs repreneurs, après si ça sera mieux j'en sais rien. mais les défenseurs du ryzom libre ne veulent pas une alternative, ils voient une opportunité pour se récupérer ryzom après avoir été mis a l'écart par nevrax pour certain.
d'ailleurs le projet n'est plus vraiment "full" libre.
wildman wrote: Il y a de nombreuses zones d'ombres, de nombreuses incertitudes mais le projet de ryry.org a le mérite de proposer une alternative où les joueurs seront écoutés un minimum, perso quitte à me faire incendier, j'ai pas spécialement envie de voir un repreneur qui va gérer Ryzom à la Nevrax en bloquant la lore ou en interdisant aux chefs de pays d'intervenir et en n'offrant aucune évolution du monde ou système politique à part les pseudos problèmes entre les guildes d'Atys, problèmes qui sont dûs la plupart du temps à des dissensions entre 2 joueurs ou à des problèmes de suprême ou de catas.

.

justement au vu des réactions de certains du projet qui ne sont même plus sur atys pour avoir un avis de la communauté, je ne pense pas que la majorité des joueurs sera véritablement écouté.
par exemple un truc tout bête qu'ils n'ont pas fait : c'est de venir en jeu et faire un petit débat avec les joueurs actuels, leur attentes leur envie etc.. ça me parait la chose la plus élémentaire a faire quand on défend le jeu au nom de la communauté.

alors si ryzom passe en libre vivra t'il vraiment ? c'est a dire évoluera ? ou vivotera tel un planetshift ? est-ce mieux qu'une mort pour tous les joueurs qui continuent a jouer et a espérer un futur ?
l'encadrement sera t'il suffisamment professionnel pour ne pas favoriser tel ou tel type de joueurs ?

si je suis très septique c'est pas juste pour jouer au rebel, c'est après avoir pas mal parcouru les idées et façon de penser de certain a l'origine sur le projet libre. d'ailleurs j'ai réagi assez tard sur ce projet pour prendre pas mal de recul.
Last edited by albator6 on Sun Dec 03, 2006 3:48 am, edited 1 time in total.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
keithlan

Post by keithlan »

albator6 wrote:comme tu peux le voir des qu'on est pas d'accord avec leur projet de libre, on se fait systématiquement insulter , laurent0 et keithlan en sont un bon exemple, des gens comme ça pour sauver ryzom ? non merci.

il me semblait que les attaques perso étaient hors charte. :confused:
je ne fait que donner mon avis et mes observations et pour ce qui est du rp je pense être ouvert a différente façon de le jouer et je ne l'impose pas contrairement a d'autre.
Je trouve tout aussi insultant que tu accuses certaines personnes qui travaillent sur ce projet d'avoir tenté de dégoûter la communauté et d'avoir imposé leurs vues.

Que tu le penses, c'est une chose, que tu le dises comme une vérité ou un fait, c'est ça l'insulte. Et c'est peut-être pas une attaque perso, mais c'est pourtant bien une attaque directe vis-à-vis d'un groupe de joueurs.

Pour le reste, tu as droit à ta propre opinion, tu as le droit de ne pas soutenir ce projet et tu as sans doute raison sur pas mal de points. Ce qui me gêne dans certains propos c'est que systématiquement, parce que quelques noms que certains ici n'aiment pas, ce projet est pourri.

Perso oui je soutiens ce projet, avec quelques gros doutes aussi. Je préfèrerais nettement qu'une grosse boite sérieuse reprenne Ryzom (une vraie boite de développement hein, pas un loueur de serveurs). Mais entre plus de Ryzom car pas de repreneur et l'alternative ryzom.org, oui je soutiens ce projet.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
alphacen

Post by alphacen »

Perso, je comprend rien du tout a vos dissensions.. trop noob pour ça, mais je dois dire que c'est vraiment lourdingue et bien crado comme atmosphère... et je parle des 2 côtés. :mad:

Y a un jeu qui va presque finir en vente à la découpe, une association qui semble vouloir tenter le tout pour le tout pour continuer l'aventure.. des repreneurs qui n'ont d'officiel que leur description sur un papier.. erf, non même pas sur un papier: sur un post de forum! Et pourtant...

Et pourtant vous, certains des fan du jeu, vous trouvez le moyen de cracher et d'insulter la seule entité officiellement en lice: vous crachez donc sur la seule opportunité officielle pour les joueurs.. en somme vous cracher sur moi, l'un de ces joueurs!

Et pourtant ces même supporters de l'assoce trouvent le temps d'insulter en retour d'autres fans du jeu.. en somme, vous m'insultez aussi en tant que joueur!

Lol, pour résumé certains préfére la satisfaction du "rien du tout" - parce que officiellement il n'y a d'autre reprenneurs que Ryzom.org vous savez - plutôt que de voir un partie de l'ancien staff de Nevrax, une partie des créateurs du jeu, le reprendre? Jolis comportement suicidaire..

Je dois dire qu'étant totalement nouveau, voir certains ici en profiter pour laver leur linge sale.. linge dont je me fout eperdument, ça me fait flipper un peu. Sans parler des insultes/allusion faisant croire qu'un group de joueurs ou un autre serais le responsable de la chute du jeu, lol...

Z'avez jamais entendu parler de Lineage2, World of Warcraft, SWG ou quoi? Ce qui a plombé Ryzom, c'est avant tout et de loin, la force de frappe marketing de ces 3 autres champions (en leur temps)... rien a voir avec une équipe de joueurs qui veulent rp comme ci, quand un autre voudrait rp comme ça.

Terrible discussion que j'ai lu ici. :/

Note: Oui je suis pour ce projet car jusqu'a preuve du contraire c'est la seule entité officiellement en lice.. les "grosse boites" pour l'instant n'ont absolument rien de concret, zéro, zip, nicht, nada!

Et si je devait choisir entre d'ancien dev du jeu+ d'actuell fan du jeu contre une grosse boîte d'investissement.. mon choix serait vite fait.
tristan7

Post by tristan7 »

alphacen wrote:Et si je devait choisir entre d'ancien dev du jeu+ d'actuell fan du jeu contre une grosse boîte d'investissement.. mon choix sera vite fait.
Non mais trois ou quatre noms suffisent à certains pour trouver ce projet pourri, on s'en fout que ce soit un projet des 3 communautés et de plein d'anciens devs de Nevrax tu comprends...on a lu "Thanys" donc c'est forcémment de l'arnaque...
alphacen

Post by alphacen »

Lol, vi ben moi j'ai lu +300 nom de promesse de don, j'ai lu des articles sur ce projet de la BBC en passant pas Canard PC... alors même que l'annonce de la vente de Ryzom ne leur avait fait ni chaud ni froid.

Donc dans l'absolu, ils ont d"jà réussi qlq ch de grand: faire parler de Ryzom et ne pas rendre la liquidation de Nevrax comme un processus anodin... Grace à eux, d'éventuels reprenneurs auront à monter un projet au moins aussi solide pour espérer rafler la mise.

Je préfére savoir qu'il va y avoir une certaine mise en concurrence lors du rachat plutôt que d'imaginer un boite lambda racheté Ryzom pour le franc symbolique!

En cela, les gars de Ryzom.org ont déjà gagné la bataille: celui qui reprendra "Ryry".. faudra qu'il le merite! ;)
licena

Post by licena »

keithlan wrote:Je trouve tout aussi insultant que tu accuses certaines personnes qui travaillent sur ce projet d'avoir tenté de dégoûter la communauté et d'avoir imposé leurs vues.
Alors là stop aux mensonges, ce n'est pas une accusation c'est un fait. Si tu veux que je te link 100 threads et 3000 posts le prouvant je crois que c'est possible. Il y a eu chez certains un jeu de contre-pouvoir et même de bourrage de crânes qu'il est vraiment inutile d'essayer de nier. cà c'est passé sur les forums et ça c'est passé ig.
Si elles ne sont pas capables de le reconnaître, ça veut dire que ryzom libre est mal barré pour les mois qui viennent.

Pour ce qui est du présent, ces personnes fournissent quelques fois un très bon travail et une attitude extrêmement positive. Très franchement quand je vois leur investissement actuel, ça me donne confiance dans le projet. Je dirais même que le projet est devenu plus qu'une "roue de secours", plus qu'une "alternative" mais plutôt une suite potentiellement riche. Il n'empêche....
Licena, Lumière d'Atys
glubglub

Post by glubglub »

Pour ma part je soutiens le projet de ryzom.org tout simplement parce que c'est le seul projet de reprise auquel j'ai accès et au vu de ce qu'ils proposent cela me semble être correct pour la survie de Ryzom. Les autres projets de reprise m'étant totalement inconnus je ne compte pas gâcher la seule chance "visible" de sauver Ryzom.
Cela revient à une élection où l'on ne peut décider de voter que pour ou contre un unique candidat déclaré officiellement: le seul qui ait donné son programme et pour lequel on peut "voter" (contribuer sous forme de promesses de dons).
keithlan

Post by keithlan »

licena wrote:Alors là stop aux mensonges, ce n'est pas une accusation c'est un fait. Si tu veux que je te link 100 threads et 3000 posts le prouvant je crois que c'est possible. Il y a eu chez certains un jeu de contre-pouvoir et même de bourrage de crânes qu'il est vraiment inutile d'essayer de nier. cà c'est passé sur les forums et ça c'est passé ig.
Je connais ton avis sur la conspiration anti-ryzomienne. Ca reste ton avis, et donc une opinion. Pour ma part, ces mêmes gens m'ont poussé à re-jouer et m'ont remotivé à une certaine époque - oui celle-là même où tu considères qu'ils sappaient le jeu. Opinion contre opinion, c'est subjectif de toute manière. Seulement moi je ne clame pas mon avis pour un fait établi.

Enfin je suppose que sur certains points, certains joueurs ne feront jamais la différence. Bon jeu.
Xaneos, Chef de Guerre des Légions Fyros
licena

Post by licena »

non, non, non, il y a des choses qui font partis de mon avis mais il y a des dizaines et des dizaines de threads et des centaines et des centaines de posts qui sont des faits vois-tu? Tu crois que j'ai inventé ces posts ? Tu veux nier ce qui existe encore sous tes yeux ? Prends conscience que ce dont je parle n'est pas seulement une idée ou un souvenirs, c'est un ensemble d'écrits, c'est une domination sur certains espaces virtuels qui était usée dans une optique précise. Je sais très bien distinguer ce qui me concerne de ce qui concerne ce que je lis, ne t'inquiète pas pour moi. Si de ton côté tu as besoin d'une certaine atmosphère critique pour justifier le fait de participer à un jeu vidéo, tu dois comprendre que le sujet (toi) et le subjectif rentre bien en ligne de compte. Si tu tiens à parler de mon "moi" à chaque fois que tu me commentes, c'est aussi ton sujet qui s'exprime.

je n'ai jamais parlé de conspiration anti-ryzom, ce sont vos termes (j'aurais du dire "leur" terme mais comme tu l'emploies aussi). Il y avait juste une lutte de pouvoir, casser ryzom n'était qu'un moyen, il suffit de lire les forums aujourd'hui pour s'en rendre compte. Non ? leur propos sur l'objet n'a-t-il pas changé ? Ce qu'ils pensent... hum... s'ils ne sont pas sincères ce n'est pas mon problème...
Licena, Lumière d'Atys
lawin

Post by lawin »

@elreis et beathnic: Je ne suis pas d'accord avec vous. Je suis vraiment tres sceptique au sujet de ryzom.org. Je l'ai dit à cette "communauté insultante de vieux joueurs". J'ai exposé mes arguments, et aussi bizzar que cela puisse paraitre, je me suis pas fais insulté.
Il faudrait peut etre arreter, et mettre vos vielles rancune sous l'oreiller, d'un coté comme de l'autre.
Pour ma part, je le redis ici, je crois pas en ce projet. pourquoi? des points dejà mainte et mainte fois débatu:

_premierement la faible chance de reunir assez d'argent pour convaincre la juge de laisser le jeu a une "association" sans réelle définition juridique fonctionnnant grace a un site internet avec comme financement des promesse de don.

_ensuite, y'a encore la probleme de la licence asiatique qui appartient depuis 2004 (ou 2005 je sais plus) a SpiderWeb, et ça risque de poser quelques problemes lol ( sans compter que la dite societé doit etre interessé pour racheter ryzom, etant donné qu'ils ont deboursé quelque centaine de milliers D'euro rien que pour la licence sur le marché asiastique...)

_et biensur le future, si toute fois malgres les deux points précedent ryzom.org arrive a obtenir le rachat.Il va se passer quoi? moi ce que j'en ai lu, c'est que y'aura pas de grande feature, a la rigueur de petite amélioration, ainsi que le devoillement de la Lore.
Or pour faire tourner le serveur, il faut garder le clients, pour garder le clients, il faut plus que simplement des textes ou des petits objet, meme pour un jeu de niche. M'est avis que ça fonctionnera pendant quelques temps, avant la mort definitive du jeu.

Donc apres je me pose la question, faut'il maintenir en vie un patient dont on sait qu'il ne s'en remetra jamais, prolongé sa souffrance avant sa mort, ou alors le laisser enfin partir?
Tranché est impossible, ça depend du patient et de ce que veut la famille. Pour ma part et pour ryzom, je pense que ce n'est pas nécessaire. Pi je me dit en meme temps que qui ne tente rien a rien.
je serait tres heureux que ça marche, mais pour l'instant je suis vraiment sceptique (non pas comme la fosse Wong)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

Post Reply

Return to “Général”