Quelques nouvelles de NEL

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kervala

Re: Quelques nouvelles de NEL

Post by kervala »

En parlant de STL, perso je ne l'utilisais pas souvent avant d'utiliser le NeL car tout simplement j'aime bien réinventer la roue :s Donc je faisais plein de classes pour les listes et autres structures :p Maintenant, j'ai tellement pris l'habitude que je n'utilise plus que ça :) Même mes tableaux deviennent des vector :p

J'utilise également wxWidgets avec le NeL et comme ils utilisent tous les deux la STL, c'est plutôt facile de mixer les deux (wxWidgets utilise wxString qui hérite de string et le NeL utilise les string donc même pas besoin de conversions :p ).

Par contre, un gros reproche que je voudrais faire à Nevrax, c'est d'avoir utilisé les MFC dans les programmes d'exemple et les utilitaires :s C'est vraiment pas malin d'utiliser une bibliothèque propriétaire et surtout que les sources des MFC ne sont pas gratuites. Et surtout, c'est beaucoup moins facile de mixer le NeL et les MFC qu'avec wxWidgets.

Bref, je n'ai jamais vu les sources de Ryzom donc je ne peux pas donner d'avis mais ceux du NeL sont plutôt bien foutus (structure du code, commentaires, hiérarchie des classes, portabilité, etc...)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
frednh0

Post by frednh0 »

benletib wrote:Qui a "allumé un cierge" là ? :confused:

Décidément, pourquoi faut-il toutjours minimiser le boulot fait sur un MMO comme Ryzom ? Juste parce que c'est leur boulot et qu'ils sont payé pour ??

Moi je suis désolé mais j'en connais pas mal des "plombiers" qui font mal leur boulot ! Et puis prendre ça comme analogie, bof...

Mais on sait qu'il y a de super geeks en développement sur ce forum, y en a même qui la ramènent... ça remonte à quand votre dernier MMO maison ? :rolleyes:
oue, y'a pas mal d'amateurs aussi qui la ramènent...
Je donne pas dans les mmo, ni dans les jeux en général, mais j'ai déjà bossé sur des projets de développement dont les budgets et le coût en jours/homme peuvent dépasser celui de ryzom (bon, sur lesquels je n'étais ni architecte, ni chef de projet.. mais bon ^^). Non pas pour la ramener, juste pour souligner le fait que je ne parle non plus en parfait ignard (tu veux mon cv aussi pour comprendre pourquoi, sans casser du sucre sur nevrax en disant qu'ils ont fait de la merde, je vais pas non plus leur dire "bravo, vous avez bien bossé et fait un truc nikel"...?)

Pour la STL, ben, l'avantage est que cela apporte une bonne structure de base, et ne pas les utiliser, c'est bien quand on fait de la recherche ou des études, mais quand faut sortir du concret, c'est chercher l'absolu non-compétivité, et avoir souvent l'habitude de bosser seul... me trompe-je? ;)

Pour les MFC, ça apporte un ensemble de bibliothèques complet permettant de faire un truc rapidement sous windows. Alors, si ça se limite aux exemples, à la limite, c'est compréhensible (réinventer la roue, pour un exemple, c'est couillon ^^).

Enfin, ce genre de discution à plutôt sa place en off-topics ou sur le wiki de nevrax.org, non?
nepherk

Post by nepherk »

Question : Est il prevu d'etre porté NeL pour d'autres langages (via des interfaces, DLL ou autres) ?

(ceci dit, ce n'est peut etre pas le meilleur endroit pour poser cette question :p )
Nepher K'aan.
kervala

Post by kervala »

On doit sûrement pouvoir le faire manuellement en générant des fichiers .dll mais par défaut ça génère des .lib (librairies statiques donc ^^).
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
frednh0

Post by frednh0 »

D'un autre côté utiliser Nel en codant en VB, je vois pas trop l'intérêt ^^'. Même soucis avec le c#... les machines virtuelles, c'est mal en client ^^
thejanta

Post by thejanta »

nepherk wrote:Question : Est il prevu d'etre porté NeL pour d'autres langages (via des interfaces, DLL ou autres) ?

(ceci dit, ce n'est peut etre pas le meilleur endroit pour poser cette question :p )
Ca depend. Si c'est pour montrer que tu connais les mots "porter", "langages", "DLL" et "interface", alors oui c'est le bon endroit.
Cette remarque vaut pour la discussion au complet...
holkan

Post by holkan »

thejanta wrote:Ca depend. Si c'est pour montrer que tu connais les mots "porter", "langages", "DLL" et "interface", alors oui c'est le bon endroit.

HAHAHAH C'est pour ca que je t'aime Janta et tu le sais !!!!!!!
:D :D :D

Prenez exemple !
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
frednh0

Post by frednh0 »

thejanta wrote:Ca depend. Si c'est pour montrer que tu connais les mots "porter", "langages", "DLL" et "interface", alors oui c'est le bon endroit.
J'vois pas pourquoi... A la base, on parlait de Nel, sur lequel est fait SoR.
Je propose aussi qu'on ouvre un thread sur opengl et directx, et puis sur les machins que permettent de faire les derniers bidules des cartes nvidia, et de comment qu'on va aider les dev de nevrax à mettre ça dans leur jeu via une communauté open source qui n'attend que de pouvoir les aider.
Après tout, soit ça a sa place en général, soit un modo aurait dû virer depuis belle lurette ce thread en off-topic...
holkan

Post by holkan »

NEL on s'en tape
Y'a pas 0,0001% des gens ici qui comprennent 3% du code
Alors laissons ça à Nevrax et evitons de nous ridiculiser voulez vous :)
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
frednh0

Post by frednh0 »

c'est si mal écrit que ça? :p

alors.... j'ai pas le droit de créer mon thread "directx/opengl - comment aider les dev en payant pour avoir la chance de programmer à la place des équipes de nevrax?" :(

t'es chiant comme modo toi :'(
Post Reply

Return to “Général”