benletib wrote:Qui a "allumé un cierge" là ?
Décidément, pourquoi faut-il toutjours minimiser le boulot fait sur un MMO comme Ryzom ? Juste parce que c'est leur boulot et qu'ils sont payé pour ??
Moi je suis désolé mais j'en connais pas mal des "plombiers" qui font mal leur boulot ! Et puis prendre ça comme analogie, bof...
Mais on sait qu'il y a de super geeks en développement sur ce forum, y en a même qui la ramènent... ça remonte à quand votre dernier MMO maison ?
oue, y'a pas mal d'amateurs aussi qui la ramènent...
Je donne pas dans les mmo, ni dans les jeux en général, mais j'ai déjà bossé sur des projets de développement dont les budgets et le coût en jours/homme peuvent dépasser celui de ryzom (bon, sur lesquels je n'étais ni architecte, ni chef de projet.. mais bon ^^). Non pas pour la ramener, juste pour souligner le fait que je ne parle non plus en parfait ignard (tu veux mon cv aussi pour comprendre pourquoi, sans casser du sucre sur nevrax en disant qu'ils ont fait de la merde, je vais pas non plus leur dire "bravo, vous avez bien bossé et fait un truc nikel"...?)
Pour la STL, ben, l'avantage est que cela apporte une bonne structure de base, et ne pas les utiliser, c'est bien quand on fait de la recherche ou des études, mais quand faut sortir du concret, c'est chercher l'absolu non-compétivité, et avoir souvent l'habitude de bosser seul... me trompe-je?
Pour les MFC, ça apporte un ensemble de bibliothèques complet permettant de faire un truc rapidement sous windows. Alors, si ça se limite aux exemples, à la limite, c'est compréhensible (réinventer la roue, pour un exemple, c'est couillon ^^).
Enfin, ce genre de discution à plutôt sa place en off-topics ou sur le wiki de nevrax.org, non?