93bibi wrote:Tu sais si tu vas en boite et qu'on te jette car t'as fouttu la merde, t'auras beau avoir consomme pour 40 euros de boissons ca m'etonnerait que les videurs te fassent des politesses.
erf, malheureusement pour toi tu viens d'ouvrir la mauvaise porte, il se trouve que je suis agent de sécurité en discothèque le week-end.
Alors si cela se passe comme ça dans les boîtes ou tu trainnes , bin change d'endroit, car un "videur" comme tu dis. (j'aime pas ce terme ça fait genre le mec qui sort les poubelles, et les clients ne sont pas des poubelles !!)
bref il à lui aussi des règles à respecter, de courtoisie, de psychologie, de physionomie, etc...etc... que ce soit un portier, un agent de salle, le voiturier, ou même le maître chien qui surveille le parcking tous ont les mêmes consignes et le même reglement à suivre.
àprès bien sure ça depent de ce tu entend par fouttre la merde, il est clair que si tu es au milieu de la piste à brandir un couteau, le "videur" va pas venir discuter botanique avec toi, son role premier est de protéger sa clientèle.
maintenant si c'est ke tu es bourré et que l'alcool te donne tendance à te prendre pour rambo, le "videur" viendras t'expliquer que en fait personne n'as l'air craintif vis à vis de toi , et que non pas te rendre ridicule tu devrais sortir prendre l'air quelques minutes , histoire de te remettre les idées à l'endroit, une fois que le portier jugera que tu as récupérer il te referas rentrer.
un agent de salle cherchera toujours à ouvrir le dialogue, au moins au départ, après si le gars s'obstine dans sa connerie, il va lui conseiller le chemin de la sortie, si le gars veut en venir aux mains, il lui fera une bonne clé de bras histoire de lui montrer la différence de potentiel entre lui et toi, et il t'emmeneras discrètement vers la sortie, si une fois dehors tu commence à insulter la clientèle sortante, ou tu fout des grands coup de lattes dans la porte ou bien tu va peter des bagnolles pour te calmer , alors là oui je pense que t'as decrocher le cocotier et tu va vite te retrouvé avec le nez à la place du trou de balle.
un agent de sécurité qui frappe et discute ensuite n'en est pas un, je vous rappelles pour votre bien que même si il est agent de sécurité il ne doit pas vous frappez pour un oui ou pour un non .
cela équivaut aux yeux de la loi à des fermetures administratives pour la discothèque, et crois moi je ne connais aucun patron de bar de nuit ou disco qui aime se prendre une fermeture administrative .
Et en cas de tartage si il y à plainte il y à déplacement de la police et enquête .
et oui les lois existent même pour les "videurs".
après chaque agent voit midi à sa porte, tu en à qui discutent des heures et des heures et se prenne un coup de couteau ou de cutter, et t'en as d'autre qui ne prenne pas de risque en tourtant dès le départ.
moi je me suis fixer un juste millieu je laisse 40 sec à la personne pour me convaincre que je doit la laisser vivre
(je deconnes hein
)
prendre des coups de couteaux, de flingues , de batte , lacrymo, matraque electriques etc..... c'est mon job et pour rien au monde je n'en changerait car avant tout c'est un metier à caractère sociale