Et le Ring alors ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
mvgwars2

Re: Et le Ring alors ?

Post by mvgwars2 »

arke1n wrote:Hebene m'a dit que ça serait bientot la beta, mais je sais pas quand c'est ce "bientôt" :p

La Béta ? ben ils sont déja en béta la non :/ ..........bon ben a l'année Prochaine Ryzom Ring ,)

Bonne journée et Bon jeu ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
sigma9o9

Post by sigma9o9 »

pas facile de faire des cartes à l'avance qu'on on sait absolument ce qu'il sera possible de faire !!!!
Bonjour asharan :)

hummmmm ... Tu m'as pas trop compris là je crois ! Ring2 ne permettra pas juste de créer une "map" plus ou moins réussi et d'y placer des mobs un peu partout mais belle et bien de créer un véritable "add'on" pour ceux ou celles qui prendront la peine d'établir un projet sérieux !

Outre l'aspect graphique, il te sera possible de créer un vrai background, de placer des PNJ à des endroits stratégiques qui donneront aux joueurs différentes quêtes, etc, etc ...

Voilà pourquoi dans un de mes précédents message j'ai mentionné le faite de préparer à l'avance la partie "papier" du project et de ne pas attendre la sortie de l'éditeur pour trouver un bon scénario en rapport avec l'histoire Atysienne, inventer un nombre intéressant de quêtes qui vu ce que j'ai comprus pourront être perfectionnées et pas du type, "Allez tuer 5 kinchers et revenez me voir pour continuer la quete"

Breeef tu m'auras compris j'espère ... Avec Ring2 tu pourras créer une map en 5 mns (qui sera pas forcemment mauvaise) tout comme un véritable "add'on'" des plus pationnant, des plus palpitant proposant aux joueurs des dizaines heures de jeux avec une histoire, un scénario et une intrigue final ...

Suffit juste, à l'avance de bien préparer ceci ... ... sur le papier ...

Longue vie à Ryzom et à bientôt :)
- - - --- ----=# Dwilaseth De Lothecan ! #=---- --- - - -
(Serviteur de "Jena" et de la guilde "Hesperian/Alkians")
- - - --- ---- ----- ------------ ----- ---- --- - - -
desdi

Post by desdi »

Non il ne pourrait pas créer de "map" en 5 min puisqu'elles sont déjà toutes faites et qu'il ne serait pas possible d'en créer.
De la même maniére le terme "créer un add on" est abusif, il sera possible de créer des campagnes découpées en actes toutefois.
En effet il peut être une bonne idée de penser déjà à des scénarios mais sans connaitre les limites de l'éditeur c'est aussi se diriger vers des deconvenues inévitables.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
jezabel

Post by jezabel »

Meme avis que Desdi.
Il est dangereux de préparer des scénarios à l'avance sans connaitre les limitations du Ring.
Il vaux mieux se faire les doigts sur l'editeur avant, au moins tu sais ce que tu peux et ne pas faire au moment où tu commences à créer ton scénario.
asharan

Post by asharan »

sigma9o9 wrote:Bonjour asharan :)

hummmmm ... Tu m'as pas trop compris là je crois !

sisi,
j'avais bien compris ce que tu voulais dire.... ;)

Il est clair qu'on peut tjs préparer des scénarios...
le seul souci c'est que vu qu'on sait pas trop ce qu'on pourra faire et surtout pas faire, bin... on risque à force de trop fantasmer et donc "préparer" une carte irréalisable...

Ma première carte que j'avais préparée était un immense "labyrinthe" dans le désert fyros fait de canyons, passages, tunnels, grottes et dont un seul chemin permettait d'accéder à une nouvelle région paradisiaque non contaminée par les kitins.
Le labyrinthe étant bien sûr blindés de kitins et autres monstruausité...
En gros, cela aurait été un gros challenge pour des supers teams d'Homins...
Objectif : Réussir à trouger l'accés de la région !!

Bon, vu qu'on doit choisir entre des cartes carrées.. bin mon scénario ---> poubelle
En plus, vu qu'on risque de payer au palmier et au mob placé si on veut que les cartes restent permanence... Ma carte aurait couté en hebergement pas loin de 120 000 euros / mois :D

Bref, je préfère attendre de voir le RING et surtout savoir ce qu'on pourra faire... et quand je parle faire, j'inclus le coté RP ( PNJ.... ) mais aussi le cote "esthétique" ( décors.... )
Mon imagination est sans limite.... J'ai en tête des dizaines de décors grandioses... maintenant... est-ce qu'un jour je pourrais les faire ????
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
arke1n

Post by arke1n »

mvgwars2 wrote:La Béta ? ben ils sont déja en béta la non :/ ..........bon ben a l'année Prochaine Ryzom Ring ,)
Non c'est l'alpha là :(
keillec

Post by keillec »

je pense que le ring ne peux pas etre considere comme un add-on , vu que a part fournir des maps imposees il n'y aurras aucun contenue fournie par "nevrax/ryzom" ou alors j'ai rate quelque chose.

de plus sauf erreur les "scenario" cree par les joueurs seront en grande partie privatif et payant ( le stockage ) et sans impact "reel" autre que rp sur "l'avatar" . ( ils ne seront "public" que sur demande du createur et acceptation du staf )

perso c'est ce que j'ai retenu du ring.
Xavier Antoviaque

Post by Xavier Antoviaque »

selyana wrote:Faut dire que je ne trouve rien dans le forum (j'arrive décidément pas à me faire à ce fatras gigantesque) ou dans le site "normal"
bref, c'est pour quand le Ring ?
Comme d'habitude, on ne donne pas de date précise pour les sorties - uniquement des indications (et encore, elles ne veulent pas dire grand chose, car les impératifs de qualité passent en général avant les obligations de date). Mais je peux simplement redire ce que j'avais déja dit, a savoir que la sortie du Ring est pour l'instant prévue pour cet été. Mais *en remet une couche* ca dependra des tests...

--
Xavier.
sigma9o9

Post by sigma9o9 »

Que soit clair !

Vu tout ce que j'ai pu lire depuis le début du project il est bien entendu que des "bases" seront imposées (et c'est tout à fait normal) ! Je parle bien entendu des "continents" déjà existant comme par exemple le pays des Lacs ou le désert Fyros ! Donc si pour vous l'éditeur sera limité je ne peux être que d'accords avec vous puisqu'il n'apportera RIEN de nouveaux ...

Par contre, ou j'ai le plus tilité si je peux m'exprimer ainsi et que peut-être cela a échappé à certains c'est la possibilité de créer SES propres QUÊTES, donc là nous dépassons le "simple faite" de choisir un pays de base, de déposer par-ci par-là deux trois arbres, quatre cing ruines, un ou deux villages et un max de mobs pour le défit ... et hop la carte est finis ! on envois !

Pour moi le faite de créer des missions, des quêtes de son choix donne l'opportunité aux utilisateurs de CREER une histoire, qui avec BEAUCOUP de travails peut devenir un véritable ADD'ON ... Bien entendu comme j'ai pu lire plus haut en signalant que c'était un peut gros rien n'empèche de créer un scénario de base, des PNJ et une cinquantaine de quêtes en prenant exemple sur celles dispo dans le jeu !

Le tout rassemblés ... un scénario en béton, énormément de quêtes, la création d'une carte immence et réellement faite à partir d'un projetc construit donnera un véritable ADD'ON, même si je le répête encore une fois, n'importe qui pourrat prendre une pays de base, placer une cinquantaine de kinchers, 1 ou 2 boss et voilà hip hop finis ...
les "scenario" cree par les joueurs seront en grande partie privatif et payant ( le stockage )
Bien entendu, il en a toujours été ainsi et je ne vois pas ou est le problème ... Moi perso, je suis en train de préparer "doucement" avec un amis un scénario basé sur une des nombreuses "histoires" atysiennes qui existent ! Pour ceux qui n'auraient pas d'idée, allez faire un tour dans la partie RP du forum et vous aurez de quoi en faire des dizaines ! Lorsque cela sera fait, nous allons créer des PNJ et une intrigue.

Après lorsque Ring2 sera disponible (jespère rapidement !), nous essayerons de "transposer" au mieux notre travail avec ce que "Nevrax" mettra à notre disposition ! Mais je le répète, vu ce que j'ai pu en lire, vu les screenshots et les "petites" vidéos se sera géaaaaaaaant et moi j'y crois !

J'espère juste faire partie de la seconde "vague" de testeurs qui auront la chance de tester cette petite merveille ! D'ailleur j'en profite (lol) pour lancer un appel "aux pionniers" pour qu'ils me "parainent" puisque à ce que j'ai compris cela fonctionne ainsi !

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon avis à propos de ce que va être Ring2 (celon moi !) ! Un produit qui je l'espert donnera l'opportunité de développer des scénarios complexes et pationnants à ceux qui exploiteront "à fond" le parametrage de l'éditeur !

Longue vie à Ryzom :)
- - - --- ----=# Dwilaseth De Lothecan ! #=---- --- - - -
(Serviteur de "Jena" et de la guilde "Hesperian/Alkians")
- - - --- ---- ----- ------------ ----- ---- --- - - -
psychee

Post by psychee »

Xavier Antoviaque wrote:Comme d'habitude, on ne donne pas de date précise pour les sorties - uniquement des indications (et encore, elles ne veulent pas dire grand chose, car les impératifs de qualité passent en général avant les obligations de date). Mais je peux simplement redire ce que j'avais déja dit, a savoir que la sortie du Ring est pour l'instant prévue pour cet été. Mais *en remet une couche* ca dependra des tests...

--
Xavier.
Tiens coucou Xav' :) )) T'as des nouvelles sur ton email.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Post Reply

Return to “Général”