Creation d'un Edit pour les combat d'avant poste

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tagdus

Re: Creation d'un Edit pour les combat d'avant poste

Post by tagdus »

aphis wrote:
Lamentable.

autant que quelqu'un qui critique sur un forum sans signer.
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
maele

Post by maele »

athina wrote:Veilleurs hurlants et un ramassis de matis :D

Ah ben mince y en avait aussi plein a l odm !
:p
pas taper =p
~~Miena~~
Sage comme une n'image... Enfin presque ;op
valgar

Post by valgar »

**** wrote:C'est pas possible que vous vous soyez amusé, vous avez contourné l'édit et vous vous êtes entendus avec l'autre guilde.
Bisous Valgar :p
Bah déjà ils auraient du mal à contourner quelques chose qui n'éxiste pas :p
Je te rappel que ce thread à pour but de réunir des personnes qui seraient interessées par la mise en place de cet éventuel édit.

Et ensuite ce qu'on fait l'Odm et les Dragons, bah c'est exactement dans la mentalité d'un tel édit, sortir du fvf bourrin. Et d'ailleur si ils veulent participer, leur experience et leur comentaires seront sans doute trés utiles, bien plus utiles qu'un vilain petit troll qui me fait des bisous baveux :D
Valgar,
La Tribu Talodi.
lambert4

Post by lambert4 »

Je vais expliquer brievement comment s est passée la rencontre de l attaque de l avant poste ODM et de mon point de vue elle etait plutot positive meme si certains points restent a ameliorer.

Le conflit RP entre la Garde des Dragon et l OdM etait un conflit surtout entre ces 2 guildes et donc on a profité de l occasion pour pratiquer un "GvG" intimiste.

Nous sommes donc arrangés entre nos 2 guildes par tell afin de determiner les regles à appliqueret cela en concideration de plusieurs choses:

-La comparaison des effectifs previsionnels pour chaq guilde.
-la prise en compte de l avantage que procure les escouades.

A la suite de discutions, nous avons decidé de ne pas tenir compte de l avantage que procurait les escouades dans la bataille conciderant que ces dernieres etaient un avantage naturel liée a la position des defenseurs. (avantage qui profiterait de la meme maniere aux attaquants au match retour si ces derniers venaient a gagner ).

Le nombre de 12 contre 12 a donc été décidé soit un equilibre parfait.
La garde a concédé a l ODM le droit de se faire aider par des amis etant donné que leurs effectifs previsionnels etaient plus importants.

Il s est trouvé que au debut de la bataille les defenseurs de l OP n etaient que 8 (petit souci d organisation).

-premiere vague repoussée par les defenseurs non sans mal.
-deuxieme vague defenseurs de l OP a terre et respawn au tp kara.(sans intervention des escouades)

On cogite chez les defenseurs (on s'inquiete meme), et on decide de combler nos effectifs avec l appuie d' une guilde exterieure pour ramener les rangs a 12 contre 12 soit l eqilibre parfait.
Pendant ce temps la Garde commence a passer les rounds de l Op nous les avons repoussés dans le courant du round 3 il me semble( a eux de dire quelle difficulté ils ont eu a les passer).

-le reste de la bataille s est deroulé sans grandes difficultés pour les defenseurs, les PNJs ayant largement aidé. (toutes les autres vagues repoussées)+(gros levl des defenseurs il faut l avouer, et je ne crois pas que ce soit la cas de tous les dragons).

En resumé,

Je ne pense pas que que les Ops 200+ soient fait pour ce genre d effectifs et que ce sont davantage des Ops de bataille massive. (effectifs = 20-25+ de chaque coté peut etre).

Pour l edit de regles d OPs, j ai du mal a en voir l interet, si on pose ces regles on s' enferme, on se formate dans un modele de combat unique, on condamne la creativité, l imagination et la diversité.

Pour ce qui est de l ambiance elle etait bonne, aucun derapage, la soirée s est passée sous le signe du RP, de la courtoisie, et de l amusement surtout.
Last edited by lambert4 on Tue May 16, 2006 7:34 am, edited 1 time in total.
Kress
Ordre Du Metal
dolgan92

Post by dolgan92 »

il est assez délicat d'évaluer l'importance et l'impact des pnj dans un combat d'op, ce n'est pas tant la force des escouades qui permet la défense car un groupe de 3-4 joueurs devrait pouvoir en venir a bout seul (jusqu'au 200 en tous cas ).
ce qui est le plus délicat a gérer c'est le surnombre d'ennemi en défense (PJ+pnj) et c'est souvent ce qui a fait la différence car noyé dans la masse les pj sont difficile a atteindre , sans parlé des soigneur aggro sous le regard impuissant des tanks.

plus précisement , malgrés l'equité numérique entre les adversaires la différence s'est faite egalement sur l'op de l'odm avec les différence de lvl défenseur/attaquant.
en effet en attaque on etait en guilde presque complete et donc les lvl s'etalait de 100 à 240 donc je ne m'avancerai pas plus sur l'impact des pnj sur un combat d'op en fonction de cette experience a mes yeux elle n'est pas représentative .
néanmoins 12vs12 me semble un peu léger pour gerer les escouades 200+ a mon avis du 20-25 vs 20-25 serait plus jouable (+5 sur un op 250) ensuite si on veut faire du fairplay et de l'égalité des chances totales le groupe qui a de son coté les pnj devrait avoir un malus (genre 3-4 pj en moins ) mais là je doute de voir ca un jour.

pour revenir au thread, mon avis est trés simple : les op sont des enjeux de guildeuh !
j'approfondis... vous ne trouvez pas incroyable que 50% (chuis gentil) des guildes qui on un op ne soit pas capable de le défendre par leur propres moyens au moins en partie conséquente ?(je précise : rien a voir avec l'odm en particulier ni de la rancoeur :p )
alors là on voit de tout... - oui il sont plus que 3 mais c'est des kamiravanier donc on les défend... - moui d'accord donc j'appel la faction opposé pour avoir une chance? - bah oui ! - ouai mais chuis neutre... - bah t'assume...

les op sont devenu des combat de factions (hot news) ou chaque factions des composées d'un patchwork de microguilde ou c'est la faction la plus nombreuse qui gagne ... c'est interréssant...

mais alors attention je ne suis pas contre un conflit de faction mais au moins faite des effort pour vous regrouper sous moins d'entité il doit y avoir 75 guilde, combien on plus de 10 joueurs actifs? une petite quinzaine ?

si les kamiravanier veulent une faction forte, deja qu'ils montent des guildes fortes(fusion , création de nouvelle entités je sais pas ...) pour obtenir des avant postes sécurisés mais non... la défense/attaque se fait par factions avec message d'appel sur cc factions donc a quoi ca sert ...

de toute facon je suis partisans des défi OP en tant que joutes dans lesquelles les guildes les plus fortes gagne leurs op par le mérite et non la religion.
c'est quand meme pas compliqué de se réorganiser en fonction des affinités vu le nombre de joueurs sur le serveur ca me parait evident mais bon ... je dois etre un des seuls a vouloir un peu de "sport" non gagné d'avance.
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
paaaf

Post by paaaf »

Je veux bien voir une équipe de 3-4 homins arriver seule au bout d'un avant poste lvl 200 :D . A moins qu'ils ne soient tous lvl 250 et suréquipés.

Pour les joutes il y a l'arène matis :) Mais les guerres d'avant poste sont avant tout un terrain de guerre où il n'y a pas de règles (RP parlant). Après on peut toujours se mettre d'accord entre protagonistes, mais pas imposer ses règles aux autres.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
lambert4

Post by lambert4 »

Lorsque nous avons recupéré l OP des mains des maraudeurs, nous etions une petite vingtaine de membre de l ODM (a la belle epoque), a 70% 250, tres bien équipés, nous n avions pas reussi a franchir le seuil d OP 7 si ma memoire est bonne et sans PJs en face, uniquement les esouades. Donc je pense qu' avec en plus des PJs en face, la prise de l OP 200 à ce nombre serait un vrai challenge.
Kress
Ordre Du Metal
dolgan92

Post by dolgan92 »

hmm j'etait a vos cotés lors de l'assaut sur les maraudeurs, et de mémoire il n'y avait pas de difficulté et le seuil est monté assez haut... je rapel juste que les pnj ont environ 2500 pv pour les tank 1000 pour les mago en gros quelque coup d'epée ou un sort off et pouf... contrairement a la tribu des esclavagiste ou la en effet les pnj sont costos avec 10K pv (pourtant lvl 200)
mais a 5 (230+) meme le camp entier des esclavagiste est faisable alors une escouade... :)
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
arduous

Post by arduous »

dolgan92 wrote:hmm j'etait a vos cotés lors de l'assaut sur les maraudeurs, et de mémoire il n'y avait pas de difficulté et le seuil est monté assez haut... je rapel juste que les pnj ont environ 2500 pv pour les tank 1000 pour les mago en gros quelque coup d'epée ou un sort off et pouf... contrairement a la tribu des esclavagiste ou la en effet les pnj sont costos avec 10K pv (pourtant lvl 200)
mais a 5 (230+) meme le camp entier des esclavagiste est faisable alors une escouade... :)
Les maraudeurs étaient des "escouades par défaut" si je me souviens bien, alors que les escouades payées sont 2 fois plus résistantes que les gratuites "par défaut"
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
lilfei

Post by lilfei »

Je vais rajouter mon expérience de la bataille entre la Confrérie du grand dragon et Nous la semaine dernière. D'autant plus que c'est cette bataille qui a motivé la proposition de nanaruto.

Nous avions convenu de faire un 15vs15. Nous nous sommes rencontrés avant la bataille au vortex nord de loria et avons fait les comptes.
Une fois que nous étions précisément 15 de chaque côté, les défenseurs sont partis depuis Avendale pour rejoindre l'avant poste de la Forteresse du Tourbillon.

Les attaquants (Coalition Impériale pour la plupart) ne connaissaient pas très bien la Loria et ont choisi un chemin difficile qui a laissé un membre sur le carreau je crois.

La première echauffourée s'est passée avec l'aide des pnjs et en 10 secondes tout était fini. Nous avons compris alors que ça ne servirait à rien de continuer de cette manière, nous ne nous amuserions pas du tout dans ces conditions.

Nous avons donc pris le parti de ne pas nous servir des Pnjs. Les Défenseurs se sont donc placés à proximité des deux pitons rocheux en face de la forteresse du tourbillon, hors de la zone d'aggro des escouades.

Malheureusement, les attaquants avaient déjà perdus des participants qui voyaient le combat inutile après le premier round. Et là je ne peux que comprendre leur réaction. Cependant, j'ai prévenu immédiatement Kyos de ce qu'on faisait. Il a donc pu revenir avec 10-11 personnes dans l'équipe attaquante. Mais à 11 contre 15 ca a été encore trop dur.

Mais Kyos ne s'est pas démonté et m'a demandé s'il pouvait appeler quelques personnes de plus pour arriver à 15. J'ai accepté et nous avons pu faire enfin deux batailles un peu plus intéressantes sans profiter de l'aide des escouades.

La conclusion de cette bataille pour moi, c'est que 15 attaquants c'est trop peu pour une escouade. Il aurait fallu monter à 25 je pense. Il aurait fallu une différence de 6-7 attaquants en faveur des attaquants si on engageait les Pnjs.

Donc deux solutions :
- soit s'y prendre comme nous l'avons fait en dehors de l'OP en 15vs15 sans profiter des pnjs. Si les défenseurs tombent, les attaquants se font les pnjs.
- Soit avoir un nombre plus importants d'attaquants que de défenseurs.

Mais ça ça n'est que si on souhaite faire jouer un équilibre numérique et se la jouer sport comme dit dolgan92. Parce que sinon si c'est une histoire de guilde alors je souhaite bon courage à toute guilde de taille modeste pour défier les plus grosses guildes du serveur. Mais ca, ca reste somme toute logique.

Moi je suis comme Kress en fait. Je pense qu'on ne peut pas trouver un consensus et une méthode qui fonctionne partout. Le cas par cas et les propositions/discussions avec l'adversaire me semble la seule solution envisageable.
Post Reply

Return to “Général”