Démantèlement d'une guilde

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
billie21

Re: Démantèlement d'une guilde

Post by billie21 »

rosenal1 wrote: la communotée a bien changée ...
ca me rassure de voir que je suis pas la seule a avoir cette impression, par moments..
Parfois on croirait qu'elle n'est plus ocupée qu'à juger à tout va, lyncher les autres sans savoir (ou parfois croyant savoir..), se nourissant de scandales et de ragots (à quand Ryzo-tabloïd?), préférant pourrir des personnes (à croire qu'on oublie trop souvent qu'il y a des vrais gens derrière les pixels, et que certains discours prennent parfois des proportions assez exagérées et peuvent blesser) plutôt que de laisser les gens dont c'est le boulot s'ocuper de leur affaire..
Certains répondront que le boulot est mal fait (en omettant parfois le "selon eux"), mais quand bien même, ce ne serait pas pour autant aux mauvaises langues de faire le boulot à leur place, et surement pas de cette manière.

Les rumeurs peuvent faire beaucoup de dégâts et les réputations pourries aussi, ne l'oublions pas quand on en colporte ou quand on juge quelqu'un :/

[edit pour correction]
Last edited by billie21 on Thu Jan 12, 2006 12:27 pm, edited 1 time in total.
bquartz

Post by bquartz »

grouicco wrote: Alors au lieu de ouiouiner sur la sanction est trop dure mettez vous a leur place 5mn…. Et accepter.
Gros +1

Les joueurs ont toujours signalé les abus aux guides depuis la création de SoR. Ce travail leur appartient et il est essentiel à mon sens. De leur côté, les guides font leur travail et rectifient le tir de la meilleure façon qu'ils le pensent.

Serait-il trop demandé à la communauté de leur faire un peu confiance ?? Merci de respecter leur travail. Chacun à le droit à l'erreur, les guides comme les joueurs... Alors respecter les choix de chacun, c'est sans doute la moindre des choses.
Last edited by bquartz on Thu Jan 12, 2006 12:32 pm, edited 1 time in total.
syrus51

Post by syrus51 »

rosenal1l wrote: a communotée a bien changée ...
Facile de comprendre pourquoi de mon opinion... (je parle pas des RPman qui se lassent du manque d'apport BG et perdent patience)
Les gens pour bcp n'ont plus bcp de choses à découvrir, leur lvl sont à 250 (j'exagère et je généralise) donc ils doivent trouver autre chose, ils veulent leur matos, donc y'a des gueguerres de MP, les nges sont jaloux, deviennent impatients, etc.. car ils arrivent pas à avoir leur matos dans le temps.
Ajoute à cela la tournure PvP guerre K/K, le sOP que les guildes veulent pas perdre car ça les fait pex plus vite et leur donne du matos de ouf, et aussi qu'il faut bien un bouc émmissaire qd quelque chose ne tourne pas rond (régle de base chez les humains) et hop, ça devient vite de la fautes des méchants autres :)
Fini le temps ou on pexait avec n'importe qui car on voulait d'abord avoir son lvl avant de réfléchir et commencer à RP (se souvient du temps ou on traitait SOkkarie de racistes et ou AlKiane c'était limite)
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
wentek

Post by wentek »

grouicco wrote:Le geste de Nevrax et le bon, mais force et de constater que même des tête de pioche comme toi en général buter qui on toujours la solution à tout et leur propre réponse en toutes circonstance n’avait pas en effet a pâtir des actions de M. A.
Mais comment Nevrax doit il réagir ne pas kill tout ce qui ce trouve en guilde ou remonter les logs pour permettre honnêtement à certain de récupérer leurs du, ce n’est pas faisable, ils ont d’autre chat/bug à corriger.
Alors oui c’est dommage que certain ai a « morfler » pour un petit nombre et je le regrette sincèrement.
Mais, je pense que à un moment les personnes qui essaie de faire de SOR (comprendre Nevrax et toute sont équipe), une machine qui tourne et qui ne coule pas, ne ce contente plus d’avertissements mais agissent.
Car si nous, nous enflammeront ici que doivent penser les personnes qui bossent tard pour que un patch ce déroule, que pense une équipe de GM qui vois leurs travails gâchés etc.
Eux doivent être bien plus déçu que nous.
Alors au lieu de ouiouiner sur la sanction est trop dure mettez vous a leur place 5mn…. Et accepter.

[edit] je n'interviens plus sur ce thread on a fait largement le tours de la question, il me semble[/edit]

En aucun cas je ne me suis plaint des concéquences, seulement la sanction ayant été appliquée, j'aimerais que l'on arrète de me pourrir le jeu.

De plus les accusations a tort de certains me portent préjudices.
portor wrote: qu'en est il des sacs des persos de cette guilde ?
qu'en est il des mektoubs ?
qu'en est il des appartements?
Ainsi,

- soit cette personne fourni publiquement des preuves de ce qu'elle affirme et sous entend ( demander une enquete sur moi a notre équipe de support, je n'ai rien à me reproché ).
- soit j'attend des excuses publique.

Un petit mot pour toi portor qui respecte si bien les règles.
La DIFFAMATION est interdite par le code de conduite.
Les propos grossiers, injurieux, DIFFAMATOIRES, obscènes, xénophobes et antisémites sont interdits. De même, tout propos sexuellement explicite est banni.
Mysomya, membre de la Ballade d'Atys.
rprongue

Post by rprongue »

wentek wrote: De plus les accusations a tort de certains me portent préjudices.

.
d'un autre coté si Nevrax sanctionne la guilde toute entière, et c'est le cas, c'est bien que c'est la guilde qui a triché et non pas un joueur tout seul dans cette guilde...

ou alors cela donne a penser que Nevrax , dans sa proverbiale devise de vouloir contenter tout le monde (la chevre et le chou) a trouvé un compromis ...avec cette guilde ...lequel ? ben la c'est plus de faits mais des suppositions.....
homlin

Post by homlin »

Rpongue

dis moi quand j ai triché, dis moi ce que j ai obtenu par exploit ????
bobocop

Post by bobocop »

Il n'y a plus grand chose à dire ici mais je rajoute une petite chose :

Il ne faut pas banaliser l'exploit en prétendant que tout le monde l'utilise, c'est parfaitement faut.
C'est un peu trop facile de justifier ses actes en généralisant la pratique et en l'attribuant à tous les joueurs du serveur. C'est surtout irrespectueux envers ceux, nombreux je le pense, qui n'usent pas de ces pratiques douteuses.

Sans compter qu'il y a une échelle de gravité qui a son importance, un joueur possédant une "mule" ne gene pas vraiment le reste des joueurs... Et que c'est l'accumulation d'exploit qui a conduit a une sanction.

La sanction est justifiée et j'espére qu'elle se renouvellera chaque fois que nécessaire.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
req04

Post by req04 »

bobocop wrote:Il ne faut pas banaliser l'exploit en prétendant que tout le monde l'utilise, c'est parfaitement faux.
bobocop wrote: Sans compter qu'il y a une échelle de gravité qui a son importance, un joueur possédant une "mule" ne gene pas vraiment le reste des joueurs... Et que c'est l'accumulation d'exploit qui a conduit a une sanction.
Je trouve que cela est contradictoire : etablir une echelle de gravité des l'exploit est le debut de la banalisation et d'un consentement tacite. Un exploit reste un exploit :D
bobocop

Post by bobocop »

req04 wrote:Je trouve que cela est contradictoire : etablir une echelle de gravité des l'exploit est le debut de la banalisation et d'un consentement tacite. Un exploit reste un exploit :D
Oui je suis d'accord c'était maladroit de ma part de faire cette précision :D

Mais bon un tel a été banni parce qu'il a fait ça ça ça ça ça ça et ça alors pourquoi lui qui a une mule n'est pas banni ? (<- raisonnement vu dans ce thread :D )
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
rprongue

Post by rprongue »

homlin wrote:Rpongue

dis moi quand j ai triché, dis moi ce que j ai obtenu par exploit ????

Ben en tous cas les mebres innocents de la ballade n'ont pas l'air tres offusqué de l'injustice que tu sembles insinuer.C'est da'illeurs pour ca que la communauté pense a un accord ménageant tout le monde...

moi a votre place et innocents ... j'aurais réagi autrement....
Locked

Return to “Général”