Débat concernant le clivage d'interprètation de la Lore.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
faro1

Re: Débat concernant le clivage d'interprètation de la Lore.

Post by faro1 »

93bibi wrote:D'un autre cote les neutres representent un vivier de croyants potentiels pouvant basculer d'un cote ou de l'autre assez aisement (plus aisement en general que ceux de la faction opposee sans compter que la plupart sont beaucoup moins "nocifs").
Donc vue sous ce cet aspect la ca aprait deja moins absurde.

Pis faut bien distinguer qu'il y a des nuances au sein meme des neutres.

Un personnage peut tres bien avoir des relations "neutres" avec les 2 factions, et dans ce cas ce qui est dis plus haut peu s'appliquer, mais il peut tres bien leur vouer une haine feroce et tout faire pour ouvertement leur nuire. Dans ce cas la, le gameplay devrait etre tres rectritif (plus de tps et plus de rez :s), trop meme a moins que l'on invente une sorte de derniere chance avec mise a l'epreuve envers une des deux factions ( genre on te rez ce cp la, mais t'as un kami au derriere le tps que tu fasses tes preuves et au moindre geste t'es mort (perso mort a jamais ds ce cas la)).
Ou alors plus simple, ont joue son perso comme un etre sense, et on ne gueule pas sur ts les toits qu'il faut destroy les puissances (en attendant qu'une troisieme puissance puisse remplacer els services K tout du moins)

ZE SUIS D'ACCORD !

En fait, il existe beaucoup de sorte de "neutre", ou plutôt, il existe beaucoup de "neutre" qui ne le sont pas vraiment ;)

On peut être neutre et pro Kami(ou Kara) (Neutre envers les peuples mais Pro Kami). Certes c'est plus dur maintenant que les K/K se montre plus méchant avec l'autre coté, mais bon, on peut toujours ...

Bref, le futur gameplay (la citoyenneté) va permettre :

D'être Neutre "Pur" : Neutre race et faction.
D'être Neutre "Faction" : Pro race mais neutre faction
D'êter Neutre "race" : Pro faction mais neutre race

La neutralité race c'est 50 points de réputation max dans les renommées de races, ce qui est déjà une faiblesse, puisque l'on s'interdit des réductions de tarifs sur ce que propose les marchants non ?

La neutralité de faction par contre, l'important est dans cette phrase :
http://www.ryzom.fr/?page=news&id=1490 wrote:Les neutres ne peuvent attaquer pendant une animation PvP de nation ou de culte, mais peuvent être attaqués et contre-attaquer. Pourtant, lors d'une animation PvP Kami/Karavan, un personnage neutre est temporairement affilié à un culte s'il est membre d'une guilde non-neutre – il prendra automatiquement le statut culte de la guilde pour la durée du conflit.

Donc un neutre de Faction dans une guilde neutre ne pourra attaquer, mais se défendre et contre attaquer (a voir comment cela fonctionne concrètement).

Je crois qu'il manque un point sur la relation entre les neutres et les Kami/Karavan. Je me déclare neutre (ou ne fait aucun effort pour être reconnu comme adepte d'un culte, ce qui est identique dans la relation) : que penseront alors les K/K de moi ?

Je pense qu'il ne sont plus a recruter des adeptes (ils en ont déjà beaucoup enfin de compte) et donc devrait être plus dure sur ce qui fait mal au Homin : Les dappers !

Le prix des TP en fonction de la Fame (citoyen ou pas) serait pas mal, Nevrax a peu être d'autre idée pas encore communiqué (faudrait les communiqué peut être, vu le débat et l'approche du chapitre 3).

Et pour en revenir au débat sur l'interprétation de la Lore, il existe une lore que je considère comme "l'histoire" ce que l'on en dit. Mais comme dans la réalité, certains choses change.

La Karavan dit que l'on était sur une autre planète qu'il nous ont sauvé. Les Kamis disent que l'on a été créer par Atys. Chacun interpètre l'Histoire (la lore ici).

La lore nous donne aussi des indications sur le comportement général des Races. Imaginons que 90% des joueurs Trykers soit Pro Kami, cela ne veut pas dire que TOUT les trykers sont pro Kami (car en plus des 10% de Kara, il faut aussi prendre en compte la "population" de citoyen dont nous ne faisont pas partie, représenter IG par les PNJs)

Bref, bien compliquer tout ca non ? ;)

Lurtz
wismie

Post by wismie »

En tous cas, nous avons une certitude maintenant : un Zoraï élevé complètement hors de la culture kamiste et de contacts avec les Kamis ne peut tout simplement pas exister, ou alors il n'aurait pas de masque :
Chroniques d'Atys wrote: Les Kamis se téléportent avec les enfants dans l'Arbre Éternel.
[...]
Ils y demeurent quelques jours plongés dans une transe qui leur permettent d'initier l'harmonie avec Ma-Duk. Lors de cette transe les Kamis remettent son masque de parenté à chaque enfant.
[...]
Que de révélations ! Tous les enfants réussissent-ils cette cérémonie ?
Oui, cela peut demander des années mais tous les enfants zoraïs arrivent au terme de ces cérémonies
[etc.]
Je sens qu'il y a pas mal de BG Zoraï qui vont devoir être modifiés :D
Administratrice de l'EncyclopAtys
93bibi

Post by 93bibi »

wismie wrote:En tous cas, nous avons une certitude maintenant : un Zoraï élevé complètement hors de la culture kamiste et de contacts avec les Kamis ne peut tout simplement pas exister, ou alors il n'aurait pas de masque :

Ce sont des zorais sans masque quoi! :p

Par contre, chose plus interessante a mon sens, que ce passe-til si un zorai decouvre les kamis apres sa majorite?
luinil

Post by luinil »

Si j'ai bien lu, la majorité étant associée a la pose du masque il sera considéré comme un enfant... Je pense que doit y avoir une procédure pour ce type de situations : le zorais est éduqué a la foi kamiste et puis passe le rituel. S'il ne veut pas le passer il est tout simplement éliminé.
93bibi

Post by 93bibi »

luinil wrote:Si j'ai bien lu, la majorité étant associée a la pose du masque il sera considéré comme un enfant... Je pense que doit y avoir une procédure pour ce type de situations : le zorais est éduqué a la foi kamiste et puis passe le rituel. S'il ne veut pas le passer il est tout simplement éliminé.
La ce ne sont que des suppositions. Si il ne veut pas le passer a mon avis il est plutot renvoye chez lui je pense.
Donc faudrait un suplement a l'article....
paaaf

Post by paaaf »

wismie wrote:En tous cas, nous avons une certitude maintenant : un Zoraï élevé complètement hors de la culture kamiste et de contacts avec les Kamis ne peut tout simplement pas exister, ou alors il n'aurait pas de masque :
Originally Posted by Chroniques d'Atys
Les Kamis se téléportent avec les enfants dans l'Arbre Éternel.
[...]
Ils y demeurent quelques jours plongés dans une transe qui leur permettent d'initier l'harmonie avec Ma-Duk. Lors de cette transe les Kamis remettent son masque de parenté à chaque enfant.
[...]
Que de révélations ! Tous les enfants réussissent-ils cette cérémonie ?
Oui, cela peut demander des années mais tous les enfants zoraïs arrivent au terme de ces cérémonies
[etc.]

Ca me rappelle les histoires qu'on me raconte à ma jeune enfance sur les goules :D . Sont elles vrais?
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
bozo123

Post by bozo123 »

93bibi wrote:La ce ne sont que des suppositions. Si il ne veut pas le passer a mon avis il est plutot renvoye chez lui je pense.
Donc faudrait un suplement a l'article....
La le rituel explique pourquoi tous les zoraïs sans exception ont un masque, ce que l'on remarque IG donc : Ces informations correspondent parfaitement à ce que l'on voit IG. Je trouve qu'un suplément d'article sur ce rituel n'est pas nécessaire, laissons l'imagination travailler un peu. :)
Il n'existe pas de zoraî sans masque IG, donc pour moi ça n'existe pas un Zoraï qui n'est pas passé le rituel, sinon on en verrait.
Il est précisé que le temps passé dans l'arbre éternel est trés variable, donc un zoraï peut en sortir trés tot comme trés tard pour des raisons aussi variés qu'elle puisse être : il ne veut pas passer l'épreuve, veut rester dans ce monde merveilleux sans dangers qui est l'arbre éternel, ne parvient pas à passer l'épeuve etc...
Puis c'est logique quelque part que tous les zoraï passent l'épreuve puisqu'il y sont envoyés extrêment jeune donc ils ne sont pas encore capable à leur âge de se faire une idée de ce qui se passe réellement sur l'écorce et ils ne connaissent surement pas les peuples, la politique, les événements, les invasions etc...
Ils sont envoyés alors qu'ils sont encore pur.
Pour eux, ça me semble logique que se soit naturel de passer cette épreuve et je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas la passer, n'ayant pas le temps d'être influencé par quoique se soit d'autre.

Par contre, il est parfaitement concevable qu'un zoraï puisse, aprés l'épreuve, être mené à suivre une tribu où la Karavan, puisse être enlevé, puisse avoir perdu la mémoire etc...
Parcequ'en aucun cas il est précisé qu'un zoraî ne peut pas suivre la Karavan, la preuve il est dit que ça le raprochera encore plus de Ma Duk.

Mais bon... il est possible que celui qui ait dit tout ça soit un menteur, ce que je ne crois pas, sinon le masque aurait reflété le mensonge. :p
A moins qu'il est menti aussi sur le masque, et que celui-ci cache le mensonge ?
On tuerais donc ceux qui ne veulent pas passer l'épreuve ?

Je trouve trés interressant qu'il y ait le doute. Sans... ben c'est moins marrant :p

edit : Il est vrai que ces informations arrivent peut être un peu tard pour
les zozos qui ont construit un BG un peu différent, mais bon ce n'est pas énormément de modification à faire. Et au pire un zoraï étant dans une autre contré peut ne plus se rapeller du rituel et croire qu'il n'est jamais allé dans l'arbre éternel, et il peut également ne rien vouloir savoir de tout ça, préférant assimiler ce qui lui chante et surtout choisir ceux qu'il a envie de croire.
Last edited by bozo123 on Thu Dec 08, 2005 1:43 pm, edited 1 time in total.
finstern

Post by finstern »

Quand tu croises quelqun irl et que tu lui demande des choses sur sa vie, tu ne sais jamais s'il dit la vérité ou non.

Un background, c'est quelque chose de secret, que les autres joueurs n'ont pas à savoir, car leurs personnages ne le savent pas tout bêtement.

A partir de là, entre ce qu'a vécu le personnage, et ce qu'il dit ou que d'autres joueurs peuvent apprendre, il y a un océan de possibilités.

Sans parler de la réalité que connais le joueur de son perso, et la réalité que connais le perso lui même qui peut différer.

Bref je crois qu'il n'y a pas trop d'inquiétudes à se faire là dessus.
Il ne sera pas difficile de ramener la cohérence avec un peut d'imagination.

;)

Par contre une incohérence de taille dans ces infos :

Le site dit "vous venez des sanctuaires"
L'histoire interview qu'on vient d'avoir dit "les masques sont arrivés avec hoi cho, et le rituel a lieu à Zora".

On ne voit pas d'enfants à zora, et logiquement, nos persos venant des refuges dans les primes n'ont pas subit le rituel..

Bref ya du flou, mais ça peut laisser une porte ouverte à ceux qui veulent déclarer être nés sur l'écorce à zora ou autre au lieu de venir des refuges des primes.
I have a Dream !

Malakath .. Zoraï et avant tout homine libre.
waailfir

Post by waailfir »

finstern wrote:...
Par contre une incohérence de taille dans ces infos :

Le site dit "vous venez des sanctuaires"
L'histoire interview qu'on vient d'avoir dit "les masques sont arrivés avec hoi cho, et le rituel a lieu à Zora".

On ne voit pas d'enfants à zora, et logiquement, nos persos venant des refuges dans les primes n'ont pas subit le rituel..

Bref ya du flou, mais ça peut laisser une porte ouverte à ceux qui veulent déclarer être nés sur l'écorce à zora ou autre au lieu de venir des refuges des primes.
nous sommes des réfugiés, nous venons des terres d'antan, nous ne venons pas des 'sanctuaires' des primes racines, les terres d'antan ne sont pas dans les primes.
cela fait deux fois que vous dites cela, je vous avais repris la premiere fois mais vous ne semblez pas l'avoir noté :)
ensuite il parle de Cho, pas d'Hoi cho..
Cho est le premier homin(un zorai) qui rencontra les Kamis (pas ma-duk) , c 'etait sur les terres d'antan.
cela fait donc belle lurette que ce rituel existe, bien avant l'essaim et bien avant que Zora sorte de la jungle.
Sur les terres d'antan il avait probablement lieu dans la capitale Zorai de la bas
Last edited by waailfir on Thu Dec 08, 2005 5:38 pm, edited 1 time in total.
Reason: photes ;)
finstern

Post by finstern »

waailfir wrote:nous sommes des réfugiés, nous venons des terres d'antan, nous ne venons pas des 'sanctuaires' des primes racines, les terres d'antan ne sont pas dans les primes.
cela fait deux fois que vous dites cela, je vous avais repris la premiere fois mais vous ne semblez pas l'avoir noté :)
ensuite il parle de Cho, pas d'Hoi cho..
Cho est le premier homin(un zorai) qui rencontra les Kamis (pas ma-duk) , c 'etait sur les terres d'antan.
cela fait donc belle lurette que ce rituel existe, bien avant l'essaim et bien avant que Zora sorte de la jungle.
Sur les terres d'antan il avait probablement lieu dans la capitale Zorai de la bas

Ok, mais ça n'enlève pas la possibilité de dire être né à Zora en tout cas vu ce que dit le Zoraï dans l'interview : des enfants Zoraï naissent bel et bien dans les nouvelles terres aujourd'hui d'après ce qu'il dit.
Et les populations sont arrivées là depuis près de 47 ans d'après la Lore.
Ya moyen de rester logique pour ceux qui veulent, je vois pas ce que ça change en rp d'être réfugié ou natif.
;)
I have a Dream !

Malakath .. Zoraï et avant tout homine libre.
Post Reply

Return to “Général”