Suggestion/Proposition

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
albator6

Re: Suggestion/Proposition

Post by albator6 »

valgar wrote:Huhu, ben voyons, doit on comprendre par là que si il n'y a qu'un tank ds les 30ers au hall of fame c'est parcque ceux ci jouent mal ?!! Et que les 29 mages étaient plus malins et savaient mieux jouer que les tanks ?
Désolé mais je trouve ça gros qd même de dire ça !

Et dit moi alors pourquoi ces 29 mages (qui sont pour la pluspart des multiclassés off-melee comme tu le dit toi même) ont utilisé leur branche d'off alors que la mélée est si puissante d'aprés toi ?

déjà je trouve que c'est un peu gros de catalogué les 30 premier comme des mage off et surtout faux, pour ma part je suis classé 9eme et je n'ai pas fait que du off, j'ai beaucoup healé (si en hors team ça gagne rien dans un bonne team on gagne énormément de ph) et un peu de tank (bien que je soit pas équiper pour)
Bref faut arreter, oui, il y a un déséquilibre c'est un fait, et le nier c'est se moquer des gens je trouve.

C'est pas forcément un terme de puissance, il m'est arrivé lors de l'event de battre les meilleurs en mano a mano en tant que mélée c'est vrai, mais là ou le déséquilibre se pose, c'est sur la facilité de jouer un mage off comparé à un mélée et c'est ce désquilibre qui fait qu'au bout du compte Atys est outrageusement dominée par les off, et que si on n'en est pas un, on ne peux dans le meilleur des cas que jouer les second rôles.

(désolé pour le hors sujet par rapport au thread...)

oui il y a un déséquilibre mais pas off/melee , toutes las magies de liens ne servent que tres peu, la ou elle avait leur place auparavant. et je parle meme pas du tir qui est completement oublié .

une autre chose intervient, combien de tank avait un équipement pour faire du pvp ? et surtout combattre les mages au cours de l'event ? quasiment aucun, ce qui est normale tres peu de joueurs on eu le temps de s'équiper" convenablement et de modifier leur habitude apres le patch pvp/craft bijoux.

quand la plupart des joueurs seront équipés de parures pvp, on verra beaucoup moins de mage off.

Nevrax a fait le choix de donner une tres grande importance aux equipements, on aime ou pas mais on doit faire avec. sans parure un tank tombe tout de suite meme avec un healeur, avec une bonne parure c'est le off qui tombe meme avec un healeur sur lui, c'est le materiel qui fait la diference.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
paaaf

Post by paaaf »

bobocop wrote: 10 mages off et 10 tanks contre 20 mage off, la victoire est assurée pour l'equipe mixte ;)
Je donnerai pas un dapper pour l'équipe mixte :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
hachetes

Post by hachetes »

paaaf wrote:Je donnerai pas un dapper pour l'équipe mixte :D

moi non plus par contre je veut bien boire une mousse avec toi a regarder l équipe mixte se faire massacrer :D .
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
billie21

Post by billie21 »

J'ai pas tout lu, j'ai abandonné a la moitié du fil...

Si c'est les enchantements qui posent probleme, pourquoi ne pas simplement virer le bonus des amplis appliqués aux enchantements?
On peut toujours considérer que les amplificateurs augmentent les capacités du porteur, mais qu'un enchantement c'est un sort lancé depuis l'objet lui meme, non par l'homin, et donc non affecté par cette augmentation de pouvoir... ou une connerie du genre.
albator6

Post by albator6 »

hachetes wrote:moi non plus par contre je veut bien boire une mousse avec toi a regarder l équipe mixte se faire massacrer :D .

les appriori ont la vie dur, as tu regardé le nombre de sorts qu'il faut a un mage pour tomber un tank equiper pour le pvp ?

ça me rappel qu'avant le patch pvp, la plupart criaient a la toutes puissances des team off/heal, pourtant a plusieurs reprises certains joueurs ont montré que de telles équipes etaient extrêmement facile a battre, mais non ça a pas suffit et ça a conduit au pvp que l'on a aujourd'hui.

Avant de parler de déséquilibre essayez d'analyser pourquoi les tanks tombaient facilement au cours de l'event des temples, et vous remarquerez que le comportement des joueurs n'y etait pas pour rien.

dans le cas d'une equipe mixte mage off/ melee contre une equipe off, pas besoin de reflechir beaucoup pour voire que bien evidement les mage off pur ont aucune chance si tous les persos (des deux equipes) sont equiper de parure pvp et armes pvp.

et pour les echants vous oubliez aussi qu'un tank peut les utiliser sans changer d'armes , donc meme si il a pas de bonus d'amplification ça lui permet de passer de melee a magie de façon instantanée, alors qu'un mage reste un mage meme avec les enchant, d'ou l'avantage au tank qui peut contourner facilement soit l'aura melee soit l'aura magie
le mage lui est obliger de changer d'arme pour passer en melee soit de se mettre en invul.

Forum des jardins
ATS testeur
laboun

Post by laboun »

comme vous voulez, perso je me débrouille avec ce que j'ai

l'event et quelques entrainements au pvp entre guild m'a permit d'optimiser au mieu ma off/mélée

et certe comme le dis Elreis l'équipement est trés important lors d'un pvp mais aussi

la statégie de groupe

si vous avez po sa ou que vous partez au front comme un grenadier voltigeur (hihi)
c'est sur que vous tiendrez po plus de 10sec sur le terrain

juste pour redire que tout n'est po dans les stanza et leurs puissances :)

nous sommes entétez et ne suivons po forcement les regles de temps a autres pour en défoncer le plus possibles mais avec une bonne organisation l'efficacité de notre combat est doublé (doublé je sais po mais c'est bcp mieu :D )

A plusieurs reprise nous avons vaincu l'ennemi alors que nous étions en sous nombres mais bon apres vous faitent ce que vous voulez :)

[hr] harry potter c'est nul a c*** :p
Wyzack, les Jardins d'Atys

Matis Karavanier au service de sa majes

athina

Post by athina »

albator6 wrote:

et pour les echants vous oubliez aussi qu'un tank peut les utiliser sans changer d'armes , donc meme si il a pas de bonus d'amplification ça lui permet de passer de melee a magie de façon instantanée, alors qu'un mage reste un mage meme avec les enchant, d'ou l'avantage au tank qui peut contourner facilement soit l'aura melee soit l'aura magie
le mage lui est obliger de changer d'arme pour passer en melee soit de se mettre en invul.
Utilise un enchant en lourde et avec ton arme à deux mains ou pire encore avec ton bouclier et ta petite épée.
Tu verras que le off après il a même plus besoin de te frapper tellement tu aura manger ta vie :p .
Et si tu me répond: " ah mais je ne met pas mon enchant avec de la vie mais rien qu'avec de la seve et un crédit distance". Je te répond, ou bine ton enchant tu ne le cast jamais (portée 1m impossible d'y être en pvp), ou bien tu fera tellement peut de dégats que ceux si en seront négligeable".
"Ah mais non mon enchant c'est un sort de deb/ neutra". " Arf pas de chance le lient est automatiquement brisé des que tu refrappes un coup et pouf un sort dans l'eau".
Bref les enchant pour un melée c'est loin d'être la panacée vu le coup triplé (en fait multiplié par 170% pour un melée 2M) et ce pour un résultat en règle général insuffisant voir plus pénalisant pour le melée qui le cast que pour le off qui le reçoit.
A la limite un guerrier léger genre pistolier ou daguiste en armure med peut encore y trouver son compte ( multiplier par 55 % pour le pistolier pour les dagues je suis plus sure mais je pense que c'est 85%) mais bon eux leurs armes ne sont pas implémentée donc ce qu'ils gagnent d'un côté, ils le perdent de l'autre.
Ensuite le problème de l'équipement, en tant que tireuse l'event arrivé, j'ai tout de suite cherché une bonne parrure pvp, heureusement pour moi j'ai de bon contact et je l'ai trouvé sans trop de problème. Bilan espérance de vie passant de 5 à 20 seconde en mode normal, c-à-d sans aura, c'est quand même pas ultime. Ensuite, il faudra que tu m'explique ce qui te permet de dire que lors de cet event les tanks étaient moins bien équipé que les off. Je suis à peu près convaincue que le top 50 final de cet event avait une très bonne parrure pvp. Bizarrement on retrouve malgré tout peu de tank dans ce top 50.
Alors de deux chose l'une, ou bien les tanks étaient tous idiots et aucun n'a été capable de se procurer une bonne parrure pvp sur 1 mois ou bien même avec une bonne parrure cela n'a pas changé grand chose.
Personnelement comme je suis soptimiste, je pense pour la deuxième solution, je pense pas que tous mes petits camarades tanks soient aussi idiots que le veux la rumeur de " tait toi et tape" :D
Dès lors oui je pense qu'il y a clairement un déséquilibre et que ce déséquilibre va plus loin que la off c'est facile alors je fais de la off. Comme le faisait remarqué Lilfei dans un autre topic je pense. Les off n'ont absolument aucun désaventage aujourd'hui: ils ont la plus grande portée effective (hormis le cas marginal du lance grenade), ils font le plus de dégats et ils peuvent le faire en se déplaçant grace au enchant. En gros ils n'ont aucun point faible, évetuellement la vie pour les monoclassé, et encore j'estime que 3600 pv ce n'est pas peu, comparé à un tank qui n'en a finalement que 1000 de plus (hors armure "unique" :D ). Surtout que grace à la distance le 1000 de plus devient souvent 1000 de moins.
A oui, j'oubliais un truc, le off malin, il a un sort pour le contact, en gros un sort lvl 250 avec un attention 250 dessus, un truc quasi incassable même par un 250 melée ou tir.
Bref tout ça pour dire que le déséquilibre, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. On vas me répliquer bah le tank il peut utiliser ses stanzas (accel, aura, inv, etc...) Ben vi mais le problème des stanza c'est le cooldown ce qui fait que au final pour un rush réussi et bien maitrisé, il y en aura 10 autres qi se termineront à manger de l'herbe parce que le off lui n'a pas besoin de ses stanzas pour être éfficace.
Dès lors l'équation de l'équilibrage devient un peu plus claire. Quand on a quelqu'un qui a les dégats, la mobilité et la portée, il faut suprimer un réduire l'autre et laissé le 3ème inchangé. Après c'est pas à moi de dire à Nevrax quoi faire mais je pense que ça ne doit pas être sis sorcier que ça que de tester les différentes possibilité. Après tout, si ma mémoire ne défaille pas à cette heure ci, ça ne laisse que 6 combinaisons possibles sachant que certaine peuvent être exclues d'office. Je ne vois en effet pas trop l'intérêts de baisser les dégâts et de garder la mobilité inchangée (i y a le tri pour ça :p ).
Donc à mon sens, l'équilibre doit jouer sur la mobilité - portée avec les dégâts inchangé.
Bref, je vais terminer la cette petite tartine. Je ne prétend pas détenir la solution mais il me semble que ces psites méritent au moins d'être creusée :)
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
albator6

Post by albator6 »

ce que tu décris la Athina c'est justement la caricature du mauvais melee :D

on pourrait faire la meme pour le mage off qui utilise en simplifiant espace et 1 :D

perso je suis melee et off haut level ce qui me permet de comparer les deux.
encore ce soir sur l'ats, on a vu au cour d'une attaque de op que les off/heal se font massacrer avec une grande facilite par les mêlée.

je trouve que le pvp actuel est bien moins équilibré que l'ancien mais je ne simplifie pas a : la melee est pas équilibré par rapport au off. que dires des autres professions alors ?

le gros problème, on l'a vu a l'event les joueurs jouent de façon tres perso meme en combat de masse, ceci etant probablement du a la grande liberté que le multiclassage nous laisse.

la plupart des joueurs ne regardent que les dmg qu'ils font.
Mon approche du pvp est différente, si je choisi de faire de la melee lors d'un combat je m'equipe en fonction des cibles et du rôle que je vais jouer et non systématiquement me ruer sur mon épée et mon armure lourde et je verrais bien qui je tape. Avec le patch pvp son rôle a était fortement modifié le tank n'est plus les "yeux" du mage comme avant.

pour en revenir sur les enchants des melees, j'utilise enormement les enchants sur mes armes melees mais pas du tout de la façon que tu decris.

pour infos: avec une parure pvp de tres bonne qualite un melee resist a 31%des sorts direct et 50% des sorts de liens et absorbe entre 50% et 70% des dmg et cela quelques soit les sorts utilisés.
un mage off ne peut quasiment pas esquiver les coups au corps a corps, si le melee a une tres bon arme il n'a meme pas besoin d'utiliser le coup précis contre un mage de même niveau.

donc avant de crier que le tank est nul face aux off, faites des tests et vous verez bien comment utiliser un melee de façon efficace.

Forum des jardins
ATS testeur
glubglub

Post by glubglub »

absorbe entre 50% et 70% des dmg et cela quelques soit les sorts utilisés.

Heu alors voyons 8%*3*10 = 240% + 20 + 10 + 10 + 10 = 290%
290%/7 = 41% environ en ayant des protections réparties au mieux avec des 100% partout; ou alors je n'ai pas bien saisi les caracs des bijoux.

Tu l'as eue ou ta parure 50%-70% pour tous les sorts ? Oo

Enfin je ne suis pas tout à fait en désaccord avec ce que tu dis puisqu'avec ma parure 70% du temps les sorts offs tombaient dans mes résistances 40% ou 60% durant l'event. A mon avis il faut encore attendre avant de pouvoir dire s'il y a un déséquilibre ou pas, le seul event de la guerre des temples ne m'a pas prouvé ça en tout cas.
athina

Post by athina »

albator6 wrote:
pour infos: avec une parure pvp de tres bonne qualite un melee resist a 31%des sorts direct et 50% des sorts de liens et absorbe entre 50% et 70% des dmg et cela quelques soit les sorts utilisés.
un mage off ne peut quasiment pas esquiver les coups au corps a corps, si le melee a une tres bon arme il n'a meme pas besoin d'utiliser le coup précis contre un mage de même niveau.

donc avant de crier que le tank est nul face aux off, faites des tests et vous verez bien comment utiliser un melee de façon efficace.
Alors pour ton info, ce que tu dit concernant les parrure est soit un bug et tu as de la chance soit une erreur. Car les scores que tu donnes là sont ceux des maxima. Hors pour 31 et 50% de resist cela ceut dire avoir 275 en resist. Cela n'est possible que 3 fois sur les 5. De mémoire je pense que le reste se situera à 269-270. Ensuite si tu as une absord à 70% dans 1 sort tu diminue grandement les absorb dans les 6 autres et tu ne saura certainement pas avoir 50% partout ailleurs pour la bonne et simple raisons qu'une absorb à 70% signifie que tu as 9 de tes bijoux sur le même sort au max. Il ne te reste donc que les deux absord secondaire de ton bijoux pour les 6 autres sort. UNe nouvelle fois je pense que le max est 7 mais même si on part sur une base de 8, tu ne saura pas avoir plus de 50% dans les 6 autres sorts. En fait quand tu crées une parrure, tu doit choisir avoir 7* en 40 et 55% ou avoir un 70% et une ou deux grosses faiblesses...
Tu me répondra rien ne t'oblige à n'avoir qu'ne seule parrure, je suis bien d'acord mais à ce moment là tu dit au revoir à tous les casuals gamers qui n'auront ni le temps, ni l'envie, ni les moyens de se procurer 2 ou 3 parrures pvp.
Ca c'est pour le problème de la parrure. Ensuite, en ce qui concerne l'équipement, je trouve un peu fort de venir dire que je fait une carricature du mauvais tank. Le tank pour moi, il est pas mage (pas comme toi qui est multiclasse :D ), il n'a aucun intérêt à s'équiper en légère, sinon non seulement en plus d'être vulnérable au off pur, il est vunérable au off tank qui ne se gênera pas pour sortir son épée et le laminer une fois que celui ci sera au contact.
Dernier point pour revenir au bijoux, un bel exemple de mauvais équilibrage, en vertu de quoi un homin résisterais t'il moins bien au dégats direct qu'au sort de lien?
Bref, si il est certain que le déséquilibre ne concerne pas que le duo off / tank, il me parait inopportun de ramener à l'heure actuelle les autres classes sahant qu'elles ne sont pas implémentée et que d'après la réponse de Marjo, elles ne sont pas près de l'être.
Donc oui le débat est crystalliser sur le duo off/ tank parce que de toute façon c'est la seule chose dont on sait discuter sachant que le reste changera encore
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
Post Reply

Return to “Général”