albator6 wrote:
et pour les echants vous oubliez aussi qu'un tank peut les utiliser sans changer d'armes , donc meme si il a pas de bonus d'amplification ça lui permet de passer de melee a magie de façon instantanée, alors qu'un mage reste un mage meme avec les enchant, d'ou l'avantage au tank qui peut contourner facilement soit l'aura melee soit l'aura magie
le mage lui est obliger de changer d'arme pour passer en melee soit de se mettre en invul.
Utilise un enchant en lourde et avec ton arme à deux mains ou pire encore avec ton bouclier et ta petite épée.
Tu verras que le off après il a même plus besoin de te frapper tellement tu aura manger ta vie

.
Et si tu me répond: " ah mais je ne met pas mon enchant avec de la vie mais rien qu'avec de la seve et un crédit distance". Je te répond, ou bine ton enchant tu ne le cast jamais (portée 1m impossible d'y être en pvp), ou bien tu fera tellement peut de dégats que ceux si en seront négligeable".
"Ah mais non mon enchant c'est un sort de deb/ neutra". " Arf pas de chance le lient est automatiquement brisé des que tu refrappes un coup et pouf un sort dans l'eau".
Bref les enchant pour un melée c'est loin d'être la panacée vu le coup triplé (en fait multiplié par 170% pour un melée 2M) et ce pour un résultat en règle général insuffisant voir plus pénalisant pour le melée qui le cast que pour le off qui le reçoit.
A la limite un guerrier léger genre pistolier ou daguiste en armure med peut encore y trouver son compte ( multiplier par 55 % pour le pistolier pour les dagues je suis plus sure mais je pense que c'est 85%) mais bon eux leurs armes ne sont pas implémentée donc ce qu'ils gagnent d'un côté, ils le perdent de l'autre.
Ensuite le problème de l'équipement, en tant que tireuse l'event arrivé, j'ai tout de suite cherché une bonne parrure pvp, heureusement pour moi j'ai de bon contact et je l'ai trouvé sans trop de problème. Bilan espérance de vie passant de 5 à 20 seconde en mode normal, c-à-d sans aura, c'est quand même pas ultime. Ensuite, il faudra que tu m'explique ce qui te permet de dire que lors de cet event les tanks étaient moins bien équipé que les off. Je suis à peu près convaincue que le top 50 final de cet event avait une très bonne parrure pvp. Bizarrement on retrouve malgré tout peu de tank dans ce top 50.
Alors de deux chose l'une, ou bien les tanks étaient tous idiots et aucun n'a été capable de se procurer une bonne parrure pvp sur 1 mois ou bien même avec une bonne parrure cela n'a pas changé grand chose.
Personnelement comme je suis soptimiste, je pense pour la deuxième solution, je pense pas que tous mes petits camarades tanks soient aussi idiots que le veux la rumeur de " tait toi et tape"
Dès lors oui je pense qu'il y a clairement un déséquilibre et que ce déséquilibre va plus loin que la off c'est facile alors je fais de la off. Comme le faisait remarqué Lilfei dans un autre topic je pense. Les off n'ont absolument aucun désaventage aujourd'hui: ils ont la plus grande portée effective (hormis le cas marginal du lance grenade), ils font le plus de dégats et ils peuvent le faire en se déplaçant grace au enchant. En gros ils n'ont aucun point faible, évetuellement la vie pour les monoclassé, et encore j'estime que 3600 pv ce n'est pas peu, comparé à un tank qui n'en a finalement que 1000 de plus (hors armure "unique"

). Surtout que grace à la distance le 1000 de plus devient souvent 1000 de moins.
A oui, j'oubliais un truc, le off malin, il a un sort pour le contact, en gros un sort lvl 250 avec un attention 250 dessus, un truc quasi incassable même par un 250 melée ou tir.
Bref tout ça pour dire que le déséquilibre, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. On vas me répliquer bah le tank il peut utiliser ses stanzas (accel, aura, inv, etc...) Ben vi mais le problème des stanza c'est le cooldown ce qui fait que au final pour un rush réussi et bien maitrisé, il y en aura 10 autres qi se termineront à manger de l'herbe parce que le off lui n'a pas besoin de ses stanzas pour être éfficace.
Dès lors l'équation de l'équilibrage devient un peu plus claire. Quand on a quelqu'un qui a les dégats, la mobilité et la portée, il faut suprimer un réduire l'autre et laissé le 3ème inchangé. Après c'est pas à moi de dire à Nevrax quoi faire mais je pense que ça ne doit pas être sis sorcier que ça que de tester les différentes possibilité. Après tout, si ma mémoire ne défaille pas à cette heure ci, ça ne laisse que 6 combinaisons possibles sachant que certaine peuvent être exclues d'office. Je ne vois en effet pas trop l'intérêts de baisser les dégâts et de garder la mobilité inchangée (i y a le tri pour ça

).
Donc à mon sens, l'équilibre doit jouer sur la mobilité - portée avec les dégâts inchangé.
Bref, je vais terminer la cette petite tartine. Je ne prétend pas détenir la solution mais il me semble que ces psites méritent au moins d'être creusée

Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...