Xavier Antoviaque wrote:...
Cependant, la situation actuelle commence à sérieusement restreindre les discussions constructives, et certains joueurs ont arrêté de poster sur les forums ou même arrêté de les consulter, pour éviter de se faire flamer ou de lire des threads de trolls interminables. De notre côté, il est de plus en plus difficile de recueillir un feedback cohérent des forums, car on doit faire le tri entre les flames et les commentaires; l'ambiance générale sur les forums ne ressemble plus à celle du jeu.
Objection votre honneur !
Les discussions constructives existent depuis bien longtemps, et si des joueurs arrêtent de poster et/ou de consulter, c'est sans doute en grande partie plus parce qu'ils sont fatigués d'être mal entendus par vous, Nevrax and co, qu'à cause des réactions de participants à ce forum censées les décourager.
Nos avis, nos feedback, vous les recueillez, soit ! Mais, je me demande bien ce que vous faites de toute l'intelligence qui se manifeste depuis fort longtemps sur ce forum.
J'ajoute que les interventions de DCC, ou de Jessica, sonnent plutôt creux à côté des multiples thèmes abordés intelligemment (bis repetita) ici, et bien souvent très documentés et circonstanciés.
Quant au post de Marjo - ci-dessus -, il est bien naïf. Il véhicule le discours gnan-gnan auquel nous sommes habitués depuis longtemps.
Alors je suggère que l'équipe Nevrax and co s'interroge sur sa propre responsabilité quant à l'évolution de ce forum, plutôt que d'agiter le bâton !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête