[HRP] Choisir un MMORPG pour le jeu de rôle...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
malfas

Re: [HRP] Choisir un MMORPG pour le jeu de rôle...

Post by malfas »

fhoulbr wrote:blabla

P.S. Je regrette viement que mon message pour les nouveaux ait été ni plus ni moins "pourris" pour ne pas dire "torpillé" par des personnes qui ont soit déjà arrêté, soit jugent peut-être ammusant de polémiquer sur tout et n'importe quoi...

blabla

Bon, d'habitude j'évite de répondre a un post sans avoir tout lu... La j'ai lu que ton message, marre d'entendre les gens chialer, et marre des polémiques ou les gens ne s'écoutent pas.

C'était donc juste pour dire que : Je suis un nouveau et ton message m'a fait du bien, merci :)
req04

Post by req04 »

louwine wrote:blablalba
Tu ne fais que balancer des arguments fondés sur ton experience IG, qui à mon avis, a été bien plus limitée que ce que tu le penses. Toutefois, sache que depuis la Béta, j'ai vu de nombreux joueurs partir, et que contrairement à ce que tu dis, j'ai toujours écouté les raisons de leur départs, sans pour autant les juger.....
nanoko

Post by nanoko »

fhoulbr wrote:
blabla

.
Maintenant que tu as vu, si tu regardes d'un peu plus pres, tu remarqueras que :

eve online propose un marché dynamique et des places de marché en constant déquilibre placé en differentes zones hostiles ou non et a différentes distance, cela crée une profession à part entière et un gros gameplay non pvp tout en étant dans les meme zones et en inter-agissant avec les pvpeurs

rien de tout ça dans ryzom

wow qui est loin d'etre une prouesse propose une vente aux enchères amusante tres dynamique, la aussi un gameplay à part entière

everquest 2 propose des lieux de vie aménageables, des lieux de craft et egalement une sorte d'enchère meme si plus bancale que celle de wow

Actuellement on nous propose un gameplay au bout d'un an ou ceux qui n'ont pas envie de se taper ou d'etre taper n'ont pas vraiment leur place

quand à ce qui va arriver on en sait trop rien, sauf que l'on parle d'un gameplay récompence pour les pvpeurs qui semble se superposer sur l'actuel ou du moins le rendre obsolète

Alors les gens ont le droit de s'exprimer, d'exprimer leur doute, le jdr et le gameplay des sociaux ne se fait pas dans un coin ou parquer, ni sans rien.

C'est d'autant plus agaçant que les outposts permettraient d'obtenir un gameplay semblable a eve, mais dans combien de temps 1 an, 2 ans

Pour finir je pense qu'il est normal que des gens soient mécontent, personnellement, je doute mais bon je demande à voir

Alors attention j'ai pas dit que les jeux pré-cités étaient au final des jeux de qualité, je dis que ryzom est un jeu de qualité mais le social équivaut toujours à zéro et c'est peut etre pour ça que les gens rales ou partent, reviennent et reralent
Aezys in game...
hasturfr

Post by hasturfr »

silvius9 wrote:Quel intérêt pour Nevrax de répondre, vu que tu te charges très bien de dire à leur place que la question n'a aucun intérêt.
C'est juste absolument pas ce que j'ai dit, tu t'es contenté de ne prendre qu'une toute petite partie de mon post et de la déformer (tiens ça fait deux fois déjà :) ).
En fait un peu plus bas j'ai écris que ce n'était pas le bienfondé des questions ou des critiques que je mettais en cause (ce dont tu m'accuses), mais le fait de les retrouver tous les jours dans un nouveau topic.
Voilà.

Et quant à l'attaque perso qui se veut subtile "la voix de son maître" : no comment.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
fhoulbr

Post by fhoulbr »

nanoko wrote:eve online propose un marché dynamique et des places de marché en constant déquilibre placé en differentes zones hostiles ou non et a différentes distance, cela crée une profession à part entière et un gros gameplay non pvp tout en étant dans les meme zones et en inter-agissant avec les pvpeurs

Impossible de jouer sans combattre, j'ai joué à Eve, je sais ce qu'il en est. L'univers est trop hostile, sauf bien entendu si l'on reste au centre de la galaxie sous protection de la police... et même là... on trouvera encore des pirates pour vous attaquer, qu'on soit mineur ou commercant.

nanoko wrote:wow qui est loin d'etre une prouesse propose une vente aux enchères amusante tres dynamique, la aussi un gameplay à part entière

Oui, je ne dis pas le contraire. C'est certain.
nanoko wrote:everquest 2 propose des lieux de vie aménageables, des lieux de craft et egalement une sorte d'enchère meme si plus bancale que celle de wow

Everquest propose aussi plein de choses bancales du même ordre, est très lour sur le plan technique et comme tous les jeux verant, impose d'acheter 50.000 add-ons.

nanoko wrote:Actuellement on nous propose un gameplay au bout d'un an ou ceux qui n'ont pas envie de se taper ou d'etre taper n'ont pas vraiment leur place

quand à ce qui va arriver on en sait trop rien, sauf que l'on parle d'un gameplay récompence pour les pvpeurs qui semble se superposer sur l'actuel ou du moins le rendre obsolète

Alors les gens ont le droit de s'exprimer, d'exprimer leur doute, le jdr et le gameplay des sociaux ne se fait pas dans un coin ou parquer, ni sans rien.

C'est d'autant plus agaçant que les outposts permettraient d'obtenir un gameplay semblable a eve, mais dans combien de temps 1 an, 2 ans

Pour finir je pense qu'il est normal que des gens soient mécontent, personnellement, je doute mais bon je demande à voir

Alors attention j'ai pas dit que les jeux pré-cités étaient au final des jeux de qualité, je dis que ryzom est un jeu de qualité mais le social équivaut toujours à zéro et c'est peut etre pour ça que les gens rales ou partent, reviennent et reralent
Tu as oublié plusieurs choses. D'abord la communauté de Eve est internationale, et de fait, cela réduit pourtant le RP, la barrière de la langue y étant pour quelque chose.

Ryzom propose un gameplay développé qui est vraiment intéressant, un environnement unique, original (comme Eve je le reconnais) alors que les deux autres s'appuient tout de même sur un concept relativement plus ancien.

Et finalement, je crois que le seul réel problème est la lassitude, et sur ce point, Ryzom ne fera pas exception. Mais je gage qu'un certain nombre de partants reviendront après avoir épuisé en 1 mois chacun des autres jeux en concurrence.
Ikven
Fils du Wu-Song
Reporter à la Nouvelle Feuille d'Atys
Bijoutier et Foreur
tooms

Post by tooms »

nanoko wrote:mais dans combien de temps 1 an, 2 ans

je suis plus optimiste :D moi j'ai donné 6mois, 1 ans :D
nanoko

Post by nanoko »

fhoulbr wrote:Impossible de jouer sans combattre, j'ai joué à Eve, je sais ce qu'il en est. L'univers est trop hostile, sauf bien entendu si l'on reste au centre de la galaxie sous protection de la police... et même là... on trouvera encore des pirates pour vous attaquer, qu'on soit mineur ou commercant.
On a pas du jouer au meme jeu ;) alors les zones de 1.0 à 0.4 sont sures, il est tout à fait possible de jouer les commerçants ambulants, de forer dans ces zones en quasi safe

Quand j'y jouais je n'ai fait que ça, la seul fois ou on m'a abattu c'est un typhoon en 0.3, logique et je n'ai jamais combattu tout en ayant un gameplay comme les autres.

apres evidemment qui prends des risques gagne plus et fore des choses plus interessante

C'est ce que j'appelle un gameplay sociale, quand tu es dans ton transporteur, tu n'es pas la pour te battre, tu prends des risques, tu te fais abattre, les assurances te remboursent, ton commerce est benéficiaire tu t'en fou, le pvpeur s'est bien amusé à jouer les pirates et à t'abattre et tu t'amuses bien aussi

franchement qu'est qui les empeche de mettre ça dans ryzom, une place commerçante dans chaque outposts, des voie plus ou moins sure, des convoies de mektoubs

Et ce n'est pas aux joueurs à creer cette dynamique

seulement voila on en voit pas la couleur c'est un peu désespérant à force.
Aezys in game...
wildman

Post by wildman »

Suis pas d'accord pour la vision manichéenne de louwine entre les mauvais têtus qui restent et les bons qui partent ^^. Déjà la généralisation ça ne le fait pas vraiment, pis les raisons de départ ça varie énormément... ça va de la raison irl (boulot, etc) aux déceptions ig (des relations interplayer aux autres choses),etc.
Ca va même jusqu'aux gens qui ont une haine pour les high lvl et qui déversent leur fiel à foison sur le forum sous couvert de "je m'en foutisme" absolu etc. mais bon pas besoin d'être super malin pour comprendre de quoi il retourne ^^. Enfin ya moyen de comprendre les raisons des départs.

C'est juste que le débat tourne éternellement en rond et certaines personnes en profitent pour troller joyeusement. (par troll je n'entends pas ceux qui critiquent constructivement hein)

Pis j'voudrais dire à Louwine :

Ta connaissance du pvp est tout à fait théorique dans Ryzom, et comme qui dirait faut avoir pratiqué au moins un minimum avant d'en tirer des enseignements, enfin normalement quoi ;D. Enfin voilà quoi, faut aller sur le champ de bataille, devoir rez 10-15x, régler les stanzas et repartir au casse-pipe ! (et se faire tuer par Req avec de la chance xD)

Enfin voilà, po grand chose à dire de +, the show must go on, on verra bien ce que demain nous réservera.

ps: yep je sais mes posts n'ont pas vraiment de structure et sont pas toujours dans le contexte mais j'fais de mon mieux là xD.
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
sylkai

Post by sylkai »

poudu non mais sérieux vous en avez pas marre de toujours répeter les même choses et vouloir IMPOSER vos propre critiques, on a compris que ce jeu POUR VOUS avez de nombreuses lacunes, sa dois faire le je ne sais combien de post qui a était fait ou vous nous balancer toujours les même choses, et attendez que les autres réponde pour de suite venir les casser et redéfendre vos propos.

Moi ce que j'en dis, c'est que sa en deviens de l'obstination, tout ce que vous faites là c'est saper le moral des joueurs qui aprécie encore ce jeux.
tynian

Post by tynian »

Il est amusant de voir les réactions excédées de certains. On se demande s'ils n'essayent pas, en fait, de faire taire leurs mauvaises consciences.
:D

Bienvenue dans une communauté ! Un ensemble de personnes qui ont un même centre d'intérèt mais qui le vivent de façon différente. On dit que c'est cela qui fait la richesse d'une communauté : la diversité des points de vue que l'on peut y rencontrer. Diviser une communauté en critiqueurs et en fanboys, uniquement, est provocateur et réducteur.

L'ambiance actuelle du forum est assez lourde, électrique, tendue. Certaines maladresses y ont contribué. Mais pas seulement. Et, avant de critiquer les critiqueur, rendons à César ce qui est à César : Ce n'est pas la communauté qui est à l'origine de ce jeu et a fait des promesses. En revanche, comme dans tout MMO, elle donne son avis (c'est d'ailleurs un droit inaliénable, si je ne m'abuse).

S'il y a actuellement plus de critiques que de bravos, c'est qu'il doit y avoir une raison à cela. Et, ce n'est pas sous l'effet boule de neige, mais parcequ'on est arrivé à un point de rupture.

Nevrax aurait il pu l'éviter ? Oui !
La communauté doit elle se taire ? Non !

Pour finir ma diatribe concernant la liberté de parole qu'on peut appliquer à tout MMO, même Ryzom, je rajouterais simplement : Heureusement qu'il y a encore des critiques et des bravos. Si l'un ou l'autre devait disparaitre, le jeu serait déjà mort.
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Locked

Return to “Général”