Quant au comportement des matis je le comprends tres bien, étant donné l'inactivité du roi ... Combien de guildes se sont bien fait voir lors du recensement par rapport au nombre total de matis ? En plus (mais c'est mon avis perso d'heretique

Vous inquiétez pas on surveille et corrige ceux qu'on trouve93bibi wrote:Pour eviter d'avoir trop de personnes irrespectueuses envers le roi ou la karavan il serait bien de pouvoir vendre son appart.
Parce que je trouve que ca le fait pas trop de voir des heretiques ou des personnes ouvertement non fideles au roi vivre a yrkranis.
93bibi wrote:Pour eviter d'avoir trop de personnes irrespectueuses envers le roi ou la karavan il serait bien de pouvoir vendre son appart.
Parce que je trouve que ca le fait pas trop de voir des heretiques ou des personnes ouvertement non fideles au roi vivre a yrkranis.
Lol, j'ai plus trop le temps de dessinerbeathnic wrote: Dorbringer, désolé pour ce voleur qui sniffait ta lingerie... Bien triste nouvelle.. et si tu en fesais un dessin du coup?
![]()
Je me devais de quoter çasilvius9 wrote: ...et ne sera résolu amha que par la possibilité donnée aux joueurs de voir d'eux-mêmes, dans le jeu les conséquences de leurs envies de roleplay.
Ma coupine Laure wrote: Un Matis doit être loyal, courtois, tenace et par dessus tout défférant. En obéissant à notre roi, nous glorifions Jéna, notre Déesse, qui lui a conféré le droit divin.
Laure encore wrote: Doté du pouvoir de persuasion et d'un raisonnement sensé. Il est considéré comme une pierre de touche morale parmi les Matis.
Matis, Lore of the Bark wrote: Loyauté au Roi et à Jena : Le roi est investi du droit divin, ses ennemis sont vos ennemis, en défendant notre religion, vous défendez notre royaume. De même, en désobéissant au roi et à sa cour, vous manquez de respect à Jena et êtes donc coupable d'hérésie.
Bah aLore? wrote: 2520
Tentative de coup d'état. Yrkanis résiste et fait emprisonner les meneurs.
2525
Depuis, son règne s'appuie sur des lois avisées. Il est fondé sur la loyauté envers la couronne et Jena, la compétition dans les échanges, l'accomplissement esthétique, élevant ainsi le peuple matis aux valeurs prisées par Yasson et Lenardi Bravichi. Il encourage la paix et signe la Déclaration des Droits de l'Homin. Cependant, à plusieurs reprises, un nombre croissant de radicaux demandent à la cour une position plus ferme contre les Kamis et leurs disciples.
On peut effectivement comploter ms il faut le faire avec un minimum de discretion.Par exemple eviter de dire "j'****** Yrkranis" en place publique.**** wrote:Et pourtant...
C'est marrant parce que le Roi précédent était aussi de droit divin et pourtant... Il était pas contesté lui aussi ?
Le Roi Yasson est assassiné.
Jinovitch est assassiné alors qu'il se dirige vers la frontière.
A qui le tour ?
Bah globalement je ne sais pas si c'est aux joueurs de contester ce molasson d'Yrkanis, mais à la Cour, il est plutôt contesté, et des Matis complotent contre lui. Le droit divin, c'est peut-être une protection contre les badauds, les autres savent bien que la Sublissime Jena n'a rien à voir avec Yrkanis qui a été faiblement sauvé par des Kamistes (beeeerk !).
Oui, dans sa royale chambre, mais pas sur la place publique93bibi wrote:On peut effectivement comploter ms il faut le faire avec un minimum de discretion.Par exemple eviter de dire "j'****** Yrkranis" en place publique.