pour les sanctions c'est pas difficile, les gms ont bien la possibilité de téléporter les joueurs non ? Et puis on pourrait imaginer une sanction de type amende + baisse de renommée comme ca se voit ailleurs.
Quant au comportement des matis je le comprends tres bien, étant donné l'inactivité du roi ... Combien de guildes se sont bien fait voir lors du recensement par rapport au nombre total de matis ? En plus (mais c'est mon avis perso d'heretique ), le roi n'est qu'un pantin de la karavan ...
l'attitude des matis par rapport à leur roi
Re: l'attitude des matis par rapport à leur roi
Il semble que l'histoire Matis soit méconnue.
Le roi était élu et s'il ne donnait pas pas satisfaction était déchu (les méhtodes pouvaient aller du ban à l'assassinat).
Bien sur la route, le commun peuple ne participe pas à cette élection.
Elle est réservées aux Maisons Nobles, d'où le jeu des maisons pour ce placer (intrigues et autres manipulation, certianes maisons etaient si bonnes à ce jeu qu'elles ont créées des dynasties).
Relisez la Lore en details , on y trouve des perles.
Et comme étrangement, une immense majorité de joueurs est d'origine roturière voire sang-mêlés il est normal qu'ils se sentent lèsés. Le devoir d'un roturier est de servir son roi et ceux qui sont né pour les diriger : les maisons nobles.
Taillable et corvéable à merci, il peut maugréer c'est normal.
*tire la langue*
Bienvenue chez les matis.
*Fière d'avoir choisi une origine noble*
Le roi était élu et s'il ne donnait pas pas satisfaction était déchu (les méhtodes pouvaient aller du ban à l'assassinat).
Bien sur la route, le commun peuple ne participe pas à cette élection.
Elle est réservées aux Maisons Nobles, d'où le jeu des maisons pour ce placer (intrigues et autres manipulation, certianes maisons etaient si bonnes à ce jeu qu'elles ont créées des dynasties).
Relisez la Lore en details , on y trouve des perles.
Et comme étrangement, une immense majorité de joueurs est d'origine roturière voire sang-mêlés il est normal qu'ils se sentent lèsés. Le devoir d'un roturier est de servir son roi et ceux qui sont né pour les diriger : les maisons nobles.
Taillable et corvéable à merci, il peut maugréer c'est normal.
*tire la langue*
Bienvenue chez les matis.
*Fière d'avoir choisi une origine noble*
Elya Wanderer
Homine,
Fille de la Destinée,
Adoratrice de la Vie,
Détentrice des Signes.
Homine,
Fille de la Destinée,
Adoratrice de la Vie,
Détentrice des Signes.
Pour eviter d'avoir trop de personnes irrespectueuses envers le roi ou la karavan il serait bien de pouvoir vendre son appart.
Parce que je trouve que ca le fait pas trop de voir des heretiques ou des personnes ouvertement non fideles au roi vivre a yrkranis.
Parce que je trouve que ca le fait pas trop de voir des heretiques ou des personnes ouvertement non fideles au roi vivre a yrkranis.
Mouais ...
C'est tout simplement une différence de Rp. Je rejoint Brattak dans ce qu'il dit, qu'il serait heureux d'être emprisonner si ça réagissait. Pareil. Et la royauté de Ryzom n'a pas à être comme dans le moyen age, je rejoins Elreis pour ceci... ryzom est bien un mmorpg de science fiction, et il permet à chaque joueur de décider de ce qu'il va faire, de son histoire rp, contrairement à d'autre jeux..
Comme nous Alkians qui avons du mal à accepter de voir des fyros chez nous, alors que le roi a bien accepter de les voir sur nos terres. C'est le meme genre de cas.
Je dirais certain font un rp blabla , des pavés, des dialogues -et- que d'autre préfère sauter certaine règle afin de voir du mouvement. C'est mon point de vue.
Vous inquiétez pas on surveille et corrige ceux qu'on trouve
---------------------------------------------------------------------------
Dorbringer, désolé pour ce voleur qui sniffait ta lingerie... Bien triste nouvelle .. et si tu en fesais un dessin du coup?
C'est tout simplement une différence de Rp. Je rejoint Brattak dans ce qu'il dit, qu'il serait heureux d'être emprisonner si ça réagissait. Pareil. Et la royauté de Ryzom n'a pas à être comme dans le moyen age, je rejoins Elreis pour ceci... ryzom est bien un mmorpg de science fiction, et il permet à chaque joueur de décider de ce qu'il va faire, de son histoire rp, contrairement à d'autre jeux..
Comme nous Alkians qui avons du mal à accepter de voir des fyros chez nous, alors que le roi a bien accepter de les voir sur nos terres. C'est le meme genre de cas.
Je dirais certain font un rp blabla , des pavés, des dialogues -et- que d'autre préfère sauter certaine règle afin de voir du mouvement. C'est mon point de vue.
93bibi wrote:Pour eviter d'avoir trop de personnes irrespectueuses envers le roi ou la karavan il serait bien de pouvoir vendre son appart.
Vous inquiétez pas on surveille et corrige ceux qu'on trouve
---------------------------------------------------------------------------
Dorbringer, désolé pour ce voleur qui sniffait ta lingerie... Bien triste nouvelle .. et si tu en fesais un dessin du coup?
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
93bibi wrote:Pour eviter d'avoir trop de personnes irrespectueuses envers le roi ou la karavan il serait bien de pouvoir vendre son appart.
vi et le hall de guilde aussi (enfin déménager plutot que vendre car c''est un peu lourd à porter tout ça ).
Enfin bon tant que les gardes n'attaquent pas je considère que nous sommes tolérés
beathnic wrote:Dorbringer, désolé pour ce voleur qui sniffait ta lingerie... Bien triste nouvelle .. et si tu en fesais un dessin du coup?
Lol, j'ai plus trop le temps de dessiner
Et sinon ce voleur il ne pait rien pour attendre !!!
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
silvius9 wrote: ...et ne sera résolu amha que par la possibilité donnée aux joueurs de voir d'eux-mêmes, dans le jeu les conséquences de leurs envies de roleplay.
Je me devais de quoter ça
Un gros +1
La fame a été remaniée et on va avoir un système temporaire en attendant de voir arriver un nouveau fonctionnement, j'espère que c'est dans ce sens qu'elle a été repensée
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.
Ma coupine Laure wrote:Un Matis doit être loyal, courtois, tenace et par dessus tout défférant. En obéissant à notre roi, nous glorifions Jéna, notre Déesse, qui lui a conféré le droit divin.
Laure encore wrote:Doté du pouvoir de persuasion et d'un raisonnement sensé. Il est considéré comme une pierre de touche morale parmi les Matis.
Matis, Lore of the Bark wrote: Loyauté au Roi et à Jena : Le roi est investi du droit divin, ses ennemis sont vos ennemis, en défendant notre religion, vous défendez notre royaume. De même, en désobéissant au roi et à sa cour, vous manquez de respect à Jena et êtes donc coupable d'hérésie.
Et pourtant...
Bah aLore? wrote:2520
Tentative de coup d'état. Yrkanis résiste et fait emprisonner les meneurs.
2525
Depuis, son règne s'appuie sur des lois avisées. Il est fondé sur la loyauté envers la couronne et Jena, la compétition dans les échanges, l'accomplissement esthétique, élevant ainsi le peuple matis aux valeurs prisées par Yasson et Lenardi Bravichi. Il encourage la paix et signe la Déclaration des Droits de l'Homin. Cependant, à plusieurs reprises, un nombre croissant de radicaux demandent à la cour une position plus ferme contre les Kamis et leurs disciples.
C'est marrant parce que le Roi précédent était aussi de droit divin et pourtant... Il était pas contesté lui aussi ?
Le Roi Yasson est assassiné.
Jinovitch est assassiné alors qu'il se dirige vers la frontière.
A qui le tour ?
Bah globalement je ne sais pas si c'est aux joueurs de contester ce molasson d'Yrkanis, mais à la Cour, il est plutôt contesté, et des Matis complotent contre lui. Le droit divin, c'est peut-être une protection contre les badauds, les autres savent bien que la Sublissime Jena n'a rien à voir avec Yrkanis qui a été faiblement sauvé par des Kamistes (beeeerk !).
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
**** wrote:Et pourtant...
C'est marrant parce que le Roi précédent était aussi de droit divin et pourtant... Il était pas contesté lui aussi ?
Le Roi Yasson est assassiné.
Jinovitch est assassiné alors qu'il se dirige vers la frontière.
A qui le tour ?
Bah globalement je ne sais pas si c'est aux joueurs de contester ce molasson d'Yrkanis, mais à la Cour, il est plutôt contesté, et des Matis complotent contre lui. Le droit divin, c'est peut-être une protection contre les badauds, les autres savent bien que la Sublissime Jena n'a rien à voir avec Yrkanis qui a été faiblement sauvé par des Kamistes (beeeerk !).
On peut effectivement comploter ms il faut le faire avec un minimum de discretion.Par exemple eviter de dire "j'****** Yrkranis" en place publique.
93bibi wrote:On peut effectivement comploter ms il faut le faire avec un minimum de discretion.Par exemple eviter de dire "j'****** Yrkranis" en place publique.
Oui, dans sa royale chambre, mais pas sur la place publique
Bon, j'aimerais qu'on se donne chacun quelques baffes, et qu'on essaie d'être un poil plus réaliste sur ce qui se passe. Les gentils RPlayers élitistes ( ), n'oubliez pas que la large majorité des joueurs n'en a que faire d'etre RP si c'est pour ajouter un poids à leur jeu (comme la prison) : avoir des sanctions, ce sera accepté par certains (et accepté par la majorité tant que ca leur arrive pas...), mais la justice 'deux poids deux mesures', entre les RPlayers acceptant, ceux refusant... ca ne pourra pas avoir lieu.
Non, Nevrax n'a pas de quoi faire un serveur RP ou l'on pourra lire en se connectant "Tout acte ou parole de votre personnage sera considéré comme fait ou dit, et celui-ci pourra donc être jugé par son comportement, et donc sanctionné si besoin, selon les règles établies par le régime auquel il est soumis"... alors, il faut de la bonne volonté, et se plier un peu à l'ambiance générale. Les rebelles évoqués par A5hit' sont peu nombreux et aucunement conduits par des roturiers comme nous (cf Elyawand ), donc on suit ce qui est fait par les *vrais* nobles. Surement frustrant pour beaucoup, mais on est dans une Saga qui implique certaines règles. Iznogoud ne peut être parmi nous ^^
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne