Pensez vous que c'est normal ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Vous pensez que c'est

De bonne guerre, c'est une tactique comme une autre
56
35%
Pas normal, la guilde B aurait du laisser le spot a la guilde C
45
28%
Sans opinion
26
16%
On s'en fout de ce post a 2 balles
35
22%

Total votes: 162

boubavic

Re: Pensez vous que c'est normal ?

Post by boubavic »

frednh wrote:Oui, certes...
Maintenant, si la zone avait été pvp, je ne sais pas vraiment si le Cercle s'en serait bien sorti :p
peut etre peut etre pas
mais a 6 contre 1 ou 6 contre 3 je pense que nous aurions largement eu nos chances.
frednh wrote: Je suis l'opinion de Billie (tu saoûles là d'ailleurs Billie :p )
De une, encore une fois, c'est un jeu. N'incriminez pas le comportement de chacun, n'accusez pas tout le monde à tort. Berku, ton dernier post t'échoue lamentablement sur l'orientation visiblemnet que tu voulais donner à ce thread. La réponse d'un guide, d'un gm, ne peut pas être remise en cause, sinon le jeu va dans tous les sens.
c'est un jeu en effet, alors devenons nous retrouver des comportements digne des pires IRL ?
la reponse des guides est ce qu'elle est. Nous pouvons ne pas etre d'accord, nous ne pouvons aller contre de toute facon. Apres les guides eux meme commettent des erreurs de jugements. Est ce le cas ici ? Je pense que pour MA part oui.
Le thread a suivi sa propre orientation. Moi ce que je voulais savoir c'est l'etat de la communauté (ou au moins une partie de celle ci). Maintenant j'ai mes reponses et j'en tirerai mes propres conclusion.
frednh wrote: Profiter du travail des autres? Oui... sûrement Athina... attends que je ressorte mon personnage xénophobe, esclavagiste, qui manipule le plus possible ce qu'il trouve à manipuler pour acquérir le fruit du travail d'autrui, là, tu pourras t'exaspérer. C'est une question RP, là, vous nous faites un procès HRP.
va donc m'expliquer ou est le rp dans cette histoire. Faire des duels pour se faire ratatiner ?
frednh wrote:
(sinon, lilithe, le pop de suprême correspond à des conditions bien précises. Un foreur qui prospecte tout le temps la source jusqu'au suprême est un apprenti foreur, qui la découvre, et qui apprend, mais qui ne fait pas grand chose d'intéressant en dehors de cela, même s'il est lvl 250 :p )
Certains forent par necessité d'autre par metier
[edit]
oui, même plus, tu oublies les élitistes, les GB, les... et cetera

de plus la façon de relater les faits, et les précisions apportées ensuite dénotent une mauvaise foi plus condamnable que l'acte qui s'est passé IG. On appelle cela de la diffamation, du flame, du troll...
[/edit]
toujours aussi prompt a juger
paladine

Post by paladine »

boubavic wrote:toujours aussi prompt a juger

Et toi a condamner ...
azazer

Post by azazer »

je ne faisais qu'essayer d'entre appercevoir des tendances. Ni plus ni moins.
Maintenant il me semble bien qu'il y est deux communautés, voir plus?, de joueur qui essaie de cohabiter. L'important c'est qu'aucune de ces deux pensés n'essayent d'imposer sa vision du jeu. Certe dans les 60 qui ont voté "Blanc" (j'appelle sa comme ça car entre je m'en fou et pas besoin de poser la question c ne pas prendre partie sauf au fil des postes comme toi billou 21 ;) ), il y a des nuances mais quand on ne prend pas position, on ne prend pas position.

Il n'y a pas de "meilleur" maniére de jouer, je pense, juste des formes de jeu, et il serait bien que chacun respecte la maniére de jouer de l'autre mais sans se laisser imposer une vision de jeu par un autre.

La communauté du jeu est toujour génial. Aprés des frictions vont apparaitre ici ou là mais c'est normal, dans n'importe quelle communauté il y a aura des frictions, de point de vue, de maniére d'aborder tel ou tel point. L'important est allors de savoir pourquoi on continu à construire ce réve qui est SoR.

Aprés si on ne peut pas jouer avec "w" car sa maniére de jouer nous déplait, et bien on l'ignore et on ne joue plus avec lui (aprés explication biensur). Dans les zones où l'on ne peut s'ignorer, alors là on fait avec, ce n'est pas grave 5 minutes de perdu comparer aux heures de jeu que nous consacrons tous à la saga.

Je suis pas spécialement "peace and love" mais de tout évidence le débat tourne en rond et il n'y aura pas de "gagnant", c'est comme ça car on débat sur des idées, comme personne ne fait de conséssion et bien chacun sort son argumentaire sans faire avancer les choses. Le seul risque est que cela parte en réglement de compte. Oui mais pourquoi faire? Celiu qui aura le dernier mot? c'est puéril, et tout le monde s'en rend bien compte. On est grand (je crois), arréter là ce qui ne peut plus progresser.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
boubavic

Post by boubavic »

petit mot de la fin : jouons sans nous prendre la tete en essayant d'etre le plus pourri possible. C'est comme ca que fonctionne ce systeme. Les autres valeurs de moralités, ethiques a la poubelle tant que nous respectons la charte.

edit : un ptit flame de plus
paladine

Post by paladine »

je peux te vendre des zun supreme 10 millions de dappers piece si tu veux boubavic, prix d' "amis"

nb : je suis d'avis de laisser ce thread descendre puisse qu'il n'apporte rien a personne ...
beathnic

Post by beathnic »

frednh wrote:Oui, certes...
Maintenant, si la zone avait été pvp, je ne sais pas vraiment si le Cercle s'en serait bien sorti :p
Du monde serait venus les aider.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
billie21

Post by billie21 »

azazer wrote:il y a des nuances mais quand on ne prend pas position, on ne prend pas position.
Ce n'est pas refuser de prendre position, que d'avoir une position differente de celles proposées par le sondage (qui est quand meme vachement orienté dans les choix qu'il propose)
azazer wrote:c'est comme ça car on débat sur des idées, comme personne ne fait de conséssion
Non, on ne debat pas sur des idées et c'est bien ce qui me derange le plus dans ce fil: c'est un debat de jugements. Certains ont des notions d'ethique differente des autres. Ce qui parait normal, a priori, puisqu'aucun de nous n'a le meme vecu. En revenche, certains n'admettent pas que leur ethique ne soit pas la seule et unique regle de morale, puisque considérant que ce qui ne respecte pas leur ethique est pourri dans l'absolu (cf dernier "mot de la fin" (lol) de boubavic). (je suis la premiere a avoir defendu "mon ethique", dans ce fil, car l'angle sous lequel etaient presentées les choses des le depart semble volontairement orienté, et je n'ai pas l'impression que bcp de posteurs de ce thread n'ai envisagé la situation d'un autre point de vue)
En l'ocurence, je n'ai pas la meme vision des choses, et la ou certains s'insurgent contre le manque de fair play d'autres joueurs, je vois l'egoisme et pour le coup, le manque de fair play, des premiers face aux seconds. On peut se répéter a l'infini les memes choses ca ne changera rien.

Rien que les termes utilisés dans ce fil refletent majoritairement des opinions, c'est a dire des choses qu'on ne peut remettre en question et vice versa ne pouvant servir d'argument. Le thread jusque dans son titre, est un appel au jugement: la pire des choses a mes yeux, puisqu'il s'agit ici de juger un groupe de joueur par toute la communauté (la prenant, par ce sondage, a temoin)
Un debat ne peut avoir lieu a partir d'opinions, ce post n'a donc jamais eu d'autre destination possible que de foncer dans un mur (pour reprendre kaith :p )
janta

Post by janta »

Pensez vous que ce débat a largement tourné au règlement de compte/attaques interpersonnelles ?

> oui

Pensez vous que ce débat a un peu écoeuré certaines personnes et que malgré ses convictions personelles il serait bon d'éviter d'heurter celles de ses camarades, aussi merdiques soient elles, ne serait ce que par respect ?

> oui

Ce thread devrait il etre fermé ?

> oui

Janta est il bien placé pour faire de telles lecon de morale ?

> non T_T :o :p Mais bon... :D
Retired
keillec

Post by keillec »

billie21 wrote: parmis les 60%, un certain nombre (plusieurs personnes l'ont dit clairement sur ce fil, d'autres comme moi n'ont pas jugé utile de le préciser) a voté ''osef de ce post a deux balles", en trouvant normal les evenements relatés.
cela est faux :)

j'ai personnellement vote " osef de ce post a deux balles"

pourquoi ? ..... bah il a rien a faire sur ce forum , pour moi c'est du pur ouin ouin .... si chaque foi que un groupe se fait voler un boss des MP par un autre venait faire un post ici .... eh ben on en sortirait pas ....
raven547

Post by raven547 »

Chacune des deux guildes campe sur ses positions et c'est logique, le conflit n'a pas pu etre réglé ingame, aucune chance pour qu'il le soit ici...

Comme Janta, je pense que ce thread devrait etre clos, 18 pages de posts, ca a deja permis de jauger l'etat d'esprit de deux grandes guildes quand il s'agit de mp supremes (qui vont repop en plus, tout comme le roi en empechant l'acces).

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
Locked

Return to “Général”