Pensez vous que c'est normal ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked

Vous pensez que c'est

De bonne guerre, c'est une tactique comme une autre
56
35%
Pas normal, la guilde B aurait du laisser le spot a la guilde C
45
28%
Sans opinion
26
16%
On s'en fout de ce post a 2 balles
35
22%

Total votes: 162

boubavic

Pensez vous que c'est normal ?

Post by boubavic »

CE N'EST PAS UN POST DE "OUIOUINAGE".

PAS D'ATTAQUE PERSONNEL, PAS D'INSULTE.

Ce post a pour but pour moi de faire le point sur certaines choses (et particulierement l'etat d'esprit de la communauté).

La petite histoire :
La guilde C pars à la chasse au Roi en Zone non PVP (Prime 250) en vu d'acceder a un spot de forage qui se situe sous la tanniere du Roi.
Un membre de la guilde B attend sagement derriere la guilde C pendant que celle-ci se defait (difficilement il est vrai) du Roi.
Apres une heure de bataille, le Roi tombe et la guilde C peut alors se rendre sur le spot de forage en question.
Le membre de la guilde B suit toujours sagement la guilde C pendant que celle ci se defait des quelques mobs qui restent devant la tanniere du dit Roi.
10 mins plus tard, d'autres membres de la guilde B se arrivent au spot de forage.

A mon sens : la guilde B (meme si elle aurait pu tuer le roi, mais manque de peau on etait la avant eux) a attendu sagement et profité du travail de la guilde C.

Merci de vos commentaires maintenant

PS : La reponse d'un GM : "Partagez ou reglez ca de maniere RP"

edit : correction faute
paladine

Re: Pensez vous que c'est normal ?

Post by paladine »

Qu'il y est ou non un roi, les spot ne sont pas nominatifs. Je veux dire par la que, si une guilde D est sur un spot que le supreme pop et qu'une guilde E arrive sur ce spot, les deux guildes vont forer.

Il en va de meme pour ton exemple.

Concernant le roi, ils ne pouvaient, a mon sens qu'attendre, que faire sinon ? Les aider et se prendre un ticket pour tentative de vol de mort ?
paaaf

Post by paaaf »

Personnellement je trouve ça pas fair play du tout.
Après on peut se dire qu'on est en guerre et que le fair play on s'en fou un peu.
Le mieux est de dénoncer les pratiques de cette guilde de manière RP, et les qq MPs suprêmes ne valent peut etre pas le coup d'avoir une mauvaise réputation.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
billie21

Post by billie21 »

j'ai pas repondu, car je trouve pas ca "de bonne guerre", je trouve juste ca normal..

Je vois pas quel est le probleme? ils ont laissé le roi a une guilde qui etait la avant eux, ils auraient du leur tuer? je vois direct le "pensez vous que c normal?" concernant le vol de mobs alors..

Bref, comme dit au dessus, un spot c'est pas nominatif, et personne n'a plus le droit qu'un autre de le squatter, meme s'il s'est lui meme debarrasé des mobs
snakke47

Post by snakke47 »

Ben boubavic moi la question que je me pose la :

A ton avis que devait faire le membre de la guilde B ? ( ou C je sais plus :p )

Il est evident que s'il avait tué le Roi à la place de l'autre guilde , ils aurient des problemes aussi alors....
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

Boubavic excuse moi mais j'ai mis la 4e proposition car je ne comprend pas le probleme.

Bonne soirée et Bon jeu sur Atys
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
boubavic

Post by boubavic »

snakke47 wrote:Ben boubavic moi la question que je me pose la :

A ton avis que devait faire le membre de la guilde B ? ( ou C je sais plus :p )

Il est evident que s'il avait tué le Roi à la place de l'autre guilde , ils aurient des problemes aussi alors....
non je pense que la guilde C serait parti faire autre chose tout simplement.
quatoze

Post by quatoze »

boubavic wrote:non je pense que la guilde C serait parti faire autre chose tout simplement.
vi biensur, et juste pour info, les ambres ne servent pas a la conception d'armure boucabiv
boubavic

Post by boubavic »

quatoze wrote:vi biensur, et juste pour info, les ambres ne servent pas a la conception d'armure boucabiv
???

ou est le rapport ? merci d'eviter le flame ou troll.

Et penses ce que tu veux on serait aller faire autre chose.
aphaia

Post by aphaia »

Le fait de tuer un Roi te donne le droit de le looter, et non le monopole du spot sur lequel il se trouve.

Ensuite le fair play, chacun en fait ce qu'il en veut en fonction de la situation, des partis en présence, et des réactions de chacun.

En ce qui concerne la réaction du GM, quoi de plus normal ?
Etant en zone non PvP, et cette attitude n'étant pas hors charte comment régler autrement la situation ?

Alors, je comprend que se faire piquer un peu de MP de cette manière est rageant, mais c'est la vie (et c'est pas mortel non plus) ... tout ne va pas toujours dans le sens que l'on souhaiterai, et c'est ce qui met un peu d'ambience sur un serveur, et rompt la monotonie du pexe quotidient.
Locked

Return to “Général”