Hola
Zen Jbaax...
C'est vrai que dans le cas de ton deuxième ex. le coup n'est pas très fairplay. Créer un reroll pour espionner les lvls... je ne vois pas le côté RP (dans le "espionner les lvls").
Par contre, créer des rerolls pour espoinner en interne une guilde, semer la zizanie, etc... ça peut être marrant, à condition effectivement que des membres de la guilde visée soit au courant, et qu'en HRP, on gère les éventuels conflits qui peuvent apparaitre (comme par ex. cela-ci, où tu te mets à accuser n'importe qui, dès qu'il a un avatar tryker pro-kara :/ )
De rerolls, c'est monnaie courante maintenant. Si je prends le cas de l'Etoile, pas mal des effectifs sont de rerolls (la palme revenant à Billie je pense
), et, même en le sachant avant le recrutement, on ne tappe pas forcément sur le joueur. Du point de vue RP, nos persos n'en savent rien, et, qui plus est, il n'y a pas forcément de lien entre plusieurs avatars d'un même joueurs, même si l'un d'entre eux jouent un espion.
Maintenant, ben, vos niveaux, ils ne sont pas si dur que cela à connaitre. De une, je ne vois pas l'intérêt qu'ont pu avoir certains joueurs à chercher absolument à les connaitre. De deux, je ne vois pas trop en quoi cela est franchement dérangeant. Vos objets de crafts circulent encore pas mal, vos compétences sont connues, etc...
Une dernière chose: et si ton deuxième ex. c'était doublement payé ta tête? Qu'il t'ait sorti ça juste pour te faire marcher? Je connais un peu Paaaf, et ce n'est pas du genre à s'intéresser à ce genre de pratique il me semble. Le pointer du doigt comme tu l'as fait, montre qu'il est assez simple finalement de te faire partir au quart de tour
Quoiqu'il en soit, bravo à cet "espion"
Zizanie il a semé, sa mission semble être un succès