Bonjour,
Voilà, par deux fois ces derniers temps nous avons été victime despions.
Pour le premier, il sagit dun perso nommé « XXXXX », après avoir fait quelques semaines de jeux, ce perso a disparu de toutes les listes de contacts des membres de la guilde
Cette personne nous a quitté sans prévenir et le perso effacé, alors quil y avait une très bonne entente entre nous.
Conclusion, il sagissait probablement dun reroll espion.
Pour le deuxième.
Il sagit dun homin que je trouvais fort sympathique avant les révélations quil a fait à la guilde. Après avoir passer de nombreux moments avec nous celui-ci passe aux aveux avant, selon lui de quitter Ryzom définitivement.
En gros voilà ce qui nous a été dévoilé par cette personne :
- A la suite dune réunion de Chef de guilde Tryker (et sûrement Matis) Pro Karavan, il a été décidé que ceux-ci enverraient des rerolls (joueurs ayant déjà un perso et qui en crée un autre), dans les grosses guildes Pro Kami afin despionner, connaître nos levels dartisanat, de récolte, de magie et de combat, notre organisation voir lacquisition de bien précieux. Deux guildes de notre Alliance étaient la priorité de ces infiltrations mais ne sarrêtent pas à nous.
- Cette personne nous a fait ces aveux car, selon lui, il a énormément apprécié la guilde, nous a présenté ses plus plates excuses (comme si il avait quelques remords), et na pas manqué de nous faire des compliments sur la guilde. Mais voilà, pour moi le mal est fait.
Je dénonce ce genre de pratique
se nest pas du ouin ouinage, mais je trouve cela complètement malhonnête et irrespectueux étant donner le fait que jai interdit ce genre de pratique au sein de la guilde.
Pour des guildes se disant Rp et comportant dans leur rang des joueurs Rp, je trouve cela complètement illogique mais surtout sa na rien de Rp ces méthodes. Jassimile cela quasiment à un exploit, un abus de confiance, du foutage de gueule envers les guildes victimes de ce genre de pratique.
Encore une infiltration dun joueur de manière Rp comme sa a été le cas récemment dans une guilde amie, je ne suis pas contre, bien au contraire, sa fait parti du jeu, sest se quon appelle de la manipulation
.mais là des rerolls : pathétique !
Nous avons bien remarquer ces derniers temps larrivée anormale de beaucoup de jeunes homins à Pyr, jincites donc les guildes Pro Kami à bien faire attention à leur recrutement. Nous ne sommes pas une guilde qui recrute facilement ou à tour de bras, mais malgré cela en peu de temps nous avons été victime de ce que jappelle « dabus » du game play.
Alors voilà, il serait bien que les Devs mettent à notre disposition un système permettant de savoir si un joueur possède plusieurs personnages, ceci inciterait à une plus grande vigilance et moins dabus de ce genre.
Et vous que pensez vous de cette méthode despionnage que je trouve pathétique, sans Rp et presque hors Chartes ?
Que pensez vous des "Rerolls" espions...
Re: Que pensez vous des "Rerolls" espions...
Ca m'est arrivé plusieurs fois
Des joueurs qui avaient l'air motivés et qui du jour au lendemain disparaissent.
C'est encore plus decourageant lorsqu'on est tout seul dans sa guilde.
Des joueurs qui avaient l'air motivés et qui du jour au lendemain disparaissent.
C'est encore plus decourageant lorsqu'on est tout seul dans sa guilde.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Selon moi tant que le l' "espion" respecte les limites du RP et est potentiellement démasquable c'est acceptable. Du moment que son "employeur" n'est pas totalement incohérent (race/faction) avec lui...
Maintenant si les guildes envoient des espions completement hrp la c'est naze, c'est meme irrespectueux, peut etre hors charte ?
Maintenant si les guildes envoient des espions completement hrp la c'est naze, c'est meme irrespectueux, peut etre hors charte ?
Juste un truc... je me demande comment les personnages peuvent communiquer d'un "slot" à l'autre
Comment les informations qu'un personnage a eu, les choses qu'il a vues, peuvent etre connues par les autres personnages d'un joueur, qui ne sont pas sur Atys à ce moment là ?
Bref, gros amalgame, et cette pratique est ridicule. Si vous êtes RP, vous devriez espionner avec votre personnage principal et non pas avec des rerolls... c'est aberrant...
Comment les informations qu'un personnage a eu, les choses qu'il a vues, peuvent etre connues par les autres personnages d'un joueur, qui ne sont pas sur Atys à ce moment là ?
Bref, gros amalgame, et cette pratique est ridicule. Si vous êtes RP, vous devriez espionner avec votre personnage principal et non pas avec des rerolls... c'est aberrant...
relis bien glubglub, on parle de reroll, ca veut dire que le joueur collecte des informations pour en faire profiter ses autres perso/guildes. cela ne correspond pas a un perso qui deguilde pour aller jouer les espions dans une autre guilde. le reroll est totalement indemasquable puisqu il n est pas un espion, la traitrise etant au niveau du joueur, pas du persoglubglub wrote:Selon moi tant que le l' "espion" respecte les limites du RP et est potentiellement démasquable c'est acceptable. Du moment que son "employeur" n'est pas totalement incohérent (race/faction) avec lui...
Que ce soit d'un point de vue RP (Comment on justifie en RP que ton perso incarne un autre perso?) ou non-RP (la c'est de la tricherie pure et simple. Quand on joue aux cartes, pas question de regarder dans les cartes du voisin), c'est Pathétique.
Mais que ce ne soit pas une initiative (maladroite) d'un joueur mais bien une guilde qui encourage ces reroll OMG ! Oo
Cette guilde mérite d'etre boycottée...
Mais que ce ne soit pas une initiative (maladroite) d'un joueur mais bien une guilde qui encourage ces reroll OMG ! Oo
Cette guilde mérite d'etre boycottée...
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
D'un point de vu RP l'espionnage est une pratique tout à fait acceptable, dans le cas d'un reroll l'information transite par le joueur qui a 2 persos, donc hrp et tout le problème est là.
Pour essayer de se protéger, demandez donc aux nouveaux membres de laisser un message sur le forum off, son nom de joueur apparaîtra alors, et comme beaucoup ont déjà laissé une trace de leur présence sur ce forum, il devra s'expliquer sur les motifs de son reroll.
soyez vigilants aussi j'ai déjà attrapé un espion kamiste: un soit-disant newb matis qui portait une lourde fyros plan 3 que venait de lui apporter un off sup d'une grosse guilde fyros.
edit: ortograf
Pour essayer de se protéger, demandez donc aux nouveaux membres de laisser un message sur le forum off, son nom de joueur apparaîtra alors, et comme beaucoup ont déjà laissé une trace de leur présence sur ce forum, il devra s'expliquer sur les motifs de son reroll.
soyez vigilants aussi j'ai déjà attrapé un espion kamiste: un soit-disant newb matis qui portait une lourde fyros plan 3 que venait de lui apporter un off sup d'une grosse guilde fyros.
edit: ortograf
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Je t'avoue que je n'ai pas pu tout lire sinon j'aurai fini en confétis a coté de mes mps, le seul problème est que maintenant je ne peux pas revoter snif.waailfir wrote:relis bien glubglub, on parle de reroll, ca veut dire que le joueur collecte des informations pour en faire profiter ses autres perso/guildes. cela ne correspond pas a un perso qui deguilde pour aller jouer les espions dans une autre guilde. le reroll est totalement indemasquable puisqu il n est pas un espion, la traitrise etant au niveau du joueur, pas du perso
glubglub wrote:Selon moi tant que le l' "espion" respecte les limites du RP et est potentiellement démasquable c'est acceptable. Du moment que son "employeur" n'est pas totalement incohérent (race/faction) avec lui...
Bien pour moi sa n'avait rien de RP. Nous avons suivi l'homin pendant plus de deux semaines afin de mieux le connaître. Celui ci nous ayant affirmé qu'il débutait le jeu. Malgré des doutes "ses mensonges" ont fini par nous donner confiance en lui, se servant même d'une de ses connaissances pour rentrer dans la guilde de manière inaperçue. Donc aucunement la chance de savoir que s'est un espion Arkueid, impossible de le démasquer. Surtout lorsque cette personne vous prends en tell et au final on se rend que s'était d'énormes baratins ses belles phrases.
Donc non non, rien de RP là dedans juste de l'abus de confiance. Si il y avait le moindre RP je n'aurai rien dit. Cette personne a avoué car devait se rendre compte de son geste après avoir apprécier la guilde....
Une infiltration rp d'accords, mais dans la situation décrite, s'est du foutage de gueule....
Pas du tout d'accord avec le principe du reroll espion. De plus, ça n'a absolument rien de rp.
Je trouve ça méprisable et j'ai déjà fait les frais d'une telle technique sans aucun intérêt et surtout injustifiable.
Cependant, je ne vois aps trop ce qu'on pourrait faire pour l'empêcher...
Je trouve ça méprisable et j'ai déjà fait les frais d'une telle technique sans aucun intérêt et surtout injustifiable.
Cependant, je ne vois aps trop ce qu'on pourrait faire pour l'empêcher...