Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply

Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Poll ended at Wed Aug 31, 2005 10:50 am

S'est bien sa fait parti du jeu, j'approuve.
22
11%
S'est bien sa fait parti du jeu, mais sans RP.
12
6%
S'est abusé de la confiance et de la gentillesse d'autrui.
69
35%
Devrait être interdit s'est pathétique, hors RP en plus !!
74
38%
Sans opinion.
9
5%
On s'en fou de ton sondage à 2 dappers !!!
11
6%

Total votes: 197

jbaax

Re: Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Post by jbaax »

t0bis wrote:Et ca montre bien qu'il n'y a pas eu de "reunion au sommet", enfin au pied des palmiers :D , pour preparer un truc aussi bas.

*se demande si Jbaxx n'essai pas de semer la dissension sur les Lacs ;) *

Je l'aurais fait de manière complètement RP...
Encore une fois voilà ce qu'il en résulte d'actions déplacées, et non fair play.... Vous pouvez vous en prendre qu'aux commanditaires de ce genres de pratiques.
lor3nzo

Post by lor3nzo »

c'est de l'abus pur et simple de la gentillesse des autres joueurs et en cherchant plus loin ca pose une belle tache noire sur les vrais nouveaux. Je parle de la manière sauvage du reroll que décrit Jbaax.

Il y a tellement de façon de faire qui sont beaucoup plus sympa. Ce qui me fait rire c'est pour le cas ou un joueur dont le perso principal est matis, fait un reroll pour espionner une guilde ennemie... seulement elle est antimatis alors hop ! on fait un fyros... n'importe quoi. "oui mais c'est un fyros que mon matis a payé pour aller espionner"... et il envoi les informations par télépathie au chef de la guilde.

Si encore l'espionnage etait une vrai mise en scene avec des rencontres de personnages aux frontières des continents, des missive de rendez-vous avec des inconnus qui font les intermediaires... si seulement les messages privés ne sont pas utilisés alors là je dis oui. Mais pour l'instant je doute que ca soit le cas alors ca reste pour moi de l'abus et de l'exploitation.

Permettre à la guilde épiée de se rendre compte un minimum qu'il y a quelquechose de louche.

Ma solution à tout ca :
- proscrire les /tell et n'utiliser que le canal alentour pour les discussions
- vraiment jouer le jeu de l'espion isolé qui n'a pas d'autre moyen de communication que des rdv fixés dès le départ, utiliser d'autres joueurs pour transmettre des messages...

(pour l'instant je ne vois que ça mais je trouve que c'est un bon début)
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
jeoff

Post by jeoff »

En même temps, si ton perso est super connu (mettons holkan) et que tu souahite faire de l'espionnage, c'est pas en mettant une nouvelle armure, un nouvelle coupe et un tatouage que l'on ne va pas te reconnaitre; tu as ton nom tatoué au dessus de ton perso.

C'est comme si un jour un matis habillé en refugié se baladait avec la pancarte "Yrkanis". Même si il ne vous adresse pas la parole, yen a forcèment un qui va le prendre pour un roi :p .

Une des raisons probables de ces rerolls c'est le fait que l'on ne puisse pas cacher son pseudo ...

EDIT : dans un cas purement HRP (matis d'origine et reroll fyros pour espionner) c'est pas fair play mais en même temps j'ai du mal à croire ce qu'il y a quelquechose à cacher dans un MMO ...
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
frednh

Post by frednh »

Hola :p

Zen Jbaax...
C'est vrai que dans le cas de ton deuxième ex. le coup n'est pas très fairplay. Créer un reroll pour espionner les lvls... je ne vois pas le côté RP (dans le "espionner les lvls").
Par contre, créer des rerolls pour espoinner en interne une guilde, semer la zizanie, etc... ça peut être marrant, à condition effectivement que des membres de la guilde visée soit au courant, et qu'en HRP, on gère les éventuels conflits qui peuvent apparaitre (comme par ex. cela-ci, où tu te mets à accuser n'importe qui, dès qu'il a un avatar tryker pro-kara :/ )
De rerolls, c'est monnaie courante maintenant. Si je prends le cas de l'Etoile, pas mal des effectifs sont de rerolls (la palme revenant à Billie je pense :p ), et, même en le sachant avant le recrutement, on ne tappe pas forcément sur le joueur. Du point de vue RP, nos persos n'en savent rien, et, qui plus est, il n'y a pas forcément de lien entre plusieurs avatars d'un même joueurs, même si l'un d'entre eux jouent un espion.

Maintenant, ben, vos niveaux, ils ne sont pas si dur que cela à connaitre. De une, je ne vois pas l'intérêt qu'ont pu avoir certains joueurs à chercher absolument à les connaitre. De deux, je ne vois pas trop en quoi cela est franchement dérangeant. Vos objets de crafts circulent encore pas mal, vos compétences sont connues, etc...

Une dernière chose: et si ton deuxième ex. c'était doublement payé ta tête? Qu'il t'ait sorti ça juste pour te faire marcher? Je connais un peu Paaaf, et ce n'est pas du genre à s'intéresser à ce genre de pratique il me semble. Le pointer du doigt comme tu l'as fait, montre qu'il est assez simple finalement de te faire partir au quart de tour :p

Quoiqu'il en soit, bravo à cet "espion" :p Zizanie il a semé, sa mission semble être un succès :p
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
jbaax

Post by jbaax »

lor3nzo wrote:c'est de l'abus pur et simple de la gentillesse des autres joueurs et en cherchant plus loin ca pose une belle tache noire sur les vrais nouveaux. Je parle de la manière sauvage du reroll que décrit Jbaax.

Il y a tellement de façon de faire qui sont beaucoup plus sympa. Ce qui me fait rire c'est pour le cas ou un joueur dont le perso principal est matis, fait un reroll pour espionner une guilde ennemie... seulement elle est antimatis alors hop ! on fait un fyros... n'importe quoi. "oui mais c'est un fyros que mon matis a payé pour aller espionner"... et il envoi les informations par télépathie au chef de la guilde.

Si encore l'espionnage etait une vrai mise en scene avec des rencontres de personnages aux frontières des continents, des missive de rendez-vous avec des inconnus qui font les intermediaires... si seulement les messages privés ne sont pas utilisés alors là je dis oui. Mais pour l'instant je doute que ca soit le cas alors ca reste pour moi de l'abus et de l'exploitation.

Permettre à la guilde épiée de se rendre compte un minimum qu'il y a quelquechose de louche.

Ma solution à tout ca :
- proscrire les /tell et n'utiliser que le canal alentour pour les discussions
- vraiment jouer le jeu de l'espion isolé qui n'a pas d'autre moyen de communication que des rdv fixés dès le départ, utiliser d'autres joueurs pour transmettre des messages...

(pour l'instant je ne vois que ça mais je trouve que c'est un bon début)

Je suis tout à fait d’accord avec toi Tilow, l’espionnage au sens propre et rp du terme devrait être fait de la sorte. Mais bon certains préfèrent la manière facile et hypocrite de le faire.
Je connais des exemples d’espionnages "très noble" mais je ne l’es citerai pas ici, car RP parlant beaucoup ne sont sans doute pas au courant et pour moi se sont des informations à découvrir IG (comme une quête). Cette façon RP d’espionner me convient totalement. Donc comment limiter ce genre d’abus, sans léser les vrais nouveaux venus dans SoR ??
rrdmx

Post by rrdmx »

Nan, créer un espion peut être intéressant à partir où c'est le seul personnage du compte. C'est à dire un nouveau joueur qui arrive sur le continent, se fait accoster par un personnage de la faction opposante et se fait suddhoyer pour espionner telle guilde.

Par contre, créer un 2e perso pour aller espionner sa guilde rivale, c'est totalement hrp et hors charte selon moi car cela entraîne une nuisance au plaisir de jeu des autres. Franchement, ceux qui utilisent ce genre de technique ont pas bien compris le rp et ont pas grand chose dans le slip.
bobocop

Post by bobocop »

Hélas aucune guilde ne peut échapper à ce type de pratique. L'espionnage "non RP" dont le re-roll dans un but d'espionnage (incohérent donc) est une pratique déshonnorante.

Ma guilde ne recrute pas facilement, il n'y a pas de volonté de recruter car les joueurs interessés se tournent vers nous de leur gré. Mais bien qu'en effectuant un recrutement basé sur l'entente et le "bon jeu" il est possible de recruter un espion reroll :( (il suffit de voir les joueurs qui disparaissent sans un mot...)
Ce n'est pas si grave si l'on pense que ces espions n'apprennent pas grand chose au final ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
frednh

Post by frednh »

ben... justement, j'ai pas vu dans la déclaration de jbaax que cet espionnage avec comme support un lien direct, omni-présent, genre tell, avec le ou les chefs de guildes initiateurs.
Et qui sait, sûrement derrière, le joueur le jouait corretement en RP.
Et s'il ne le jouait pas en RP? Bah... quelle différence avec les sacro-saintes chasses du bosquet?
jbaax

Post by jbaax »

frednh wrote:Hola :p

Zen Jbaax...
C'est vrai que dans le cas de ton deuxième ex. le coup n'est pas très fairplay. Créer un reroll pour espionner les lvls... je ne vois pas le côté RP (dans le "espionner les lvls").
Par contre, créer des rerolls pour espoinner en interne une guilde, semer la zizanie, etc... ça peut être marrant, à condition effectivement que des membres de la guilde visée soit au courant, et qu'en HRP, on gère les éventuels conflits qui peuvent apparaitre (comme par ex. cela-ci, où tu te mets à accuser n'importe qui, dès qu'il a un avatar tryker pro-kara :/ )
De rerolls, c'est monnaie courante maintenant. Si je prends le cas de l'Etoile, pas mal des effectifs sont de rerolls (la palme revenant à Billie je pense :p ), et, même en le sachant avant le recrutement, on ne tappe pas forcément sur le joueur. Du point de vue RP, nos persos n'en savent rien, et, qui plus est, il n'y a pas forcément de lien entre plusieurs avatars d'un même joueurs, même si l'un d'entre eux jouent un espion.

Maintenant, ben, vos niveaux, ils ne sont pas si dur que cela à connaitre. De une, je ne vois pas l'intérêt qu'ont pu avoir certains joueurs à chercher absolument à les connaitre. De deux, je ne vois pas trop en quoi cela est franchement dérangeant. Vos objets de crafts circulent encore pas mal, vos compétences sont connues, etc...

Une dernière chose: et si ton deuxième ex. c'était doublement payé ta tête? Qu'il t'ait sorti ça juste pour te faire marcher? Je connais un peu Paaaf, et ce n'est pas du genre à s'intéresser à ce genre de pratique il me semble. Le pointer du doigt comme tu l'as fait, montre qu'il est assez simple finalement de te faire partir au quart de tour :p

Quoiqu'il en soit, bravo à cet "espion" :p Zizanie il a semé, sa mission semble être un succès :p

Et toi tu approuves cela ?
Je vais peut être te décevoir mais en interne on se porte très bien.

Edit[Décidement La Confrérie vous me décevez de plus en plus :) ] amalguame désoler au grand Chef de la Confrérie Fredeken, je retire ce que je viens de dire...

Il n'y a rien de fair play la dedans juste de la mauvaise volonter hrp, et si ce que tu dis est vrai (double tromperie), bah cette personne derrière sont écranc ne vaut pas mieux que son perso, je n'en serai pas fier du tout.
Et j'approuverai encore moin comme tu le fais.

PS : Je suis zen, si je ne l'étais le post auraut été clos depuis bien longtemps ;)
frednh

Post by frednh »

Par contre, créer un 2e perso pour aller espionner sa guilde rivale, c'est totalement hrp et hors charte selon moi car cela entraîne une nuisance au plaisir de jeu des autres. Franchement, ceux qui utilisent ce genre de technique ont pas bien compris le rp et ont pas grand chose dans le slip.
Faux, justement.
J'adore voir un reroll se ramener, et finalement réussir à convaincre le joueur qu'il vaut mieux rejoindre la Karavan ^^
Non, sérieusement, si c'est bien joué, ça peut être super sympa, que ce soit pour faire une personnage vraiment impliqué, ou un espion, ou n'importe.
Si c'est mal jouer... ben, personne n'est parfait hein...
Post Reply

Return to “Général”