[Retours] Changements d'équilibre - Propositions

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

raiden55

Re: [Retours] Changements d'équilibre - Propositions

Post by raiden55 »

bloudi wrote:Biensur, et à raiden55 qui va me répondre : en Pve, non, ben je suis désolé, mais si.

Prenons l'exemple des jugulas :) Jles aime bien ceux là, meme si ils DoT de temps en temps.

En cours de chasse, imaginons que 3 ou 4 jugulas sautent sur un groupe avec 1 healer, 1 tank, et 2 mages.

non bloudi, car si y'a 4 juju qui me sautent dessus c'est que je sais pas faire mon boulot :p
que se passe t'il au cas ou ca arriverait ? ben on active son aura dans ces cas la non ? ce qui veut dire que le heal n'a pas besoin de nous soigner, que les off n'ont pas leurs sorts cassés, les 2 off pourront vite fait tuer 2 juju avant la fin de l'aura, voir le heal pourrait passer s'il a le niveau en off lui aussi, et en buter un 3e, ce qui en laisserait plus qu'un. donc pas de problème. et si il en reste 2, ca passera aussi...

cependant tu n'as pas saisi ma facon de penser, tu parles de les utiliser dans un cas rare, ok, ca peut arriver, mais moi je te dit que ca devrait etre plus utile, que dans la majorité du temps on ait a varier ces coups au lieu de laisser sur la meme attaque.
si les off consomment plus et sotn plus lents, le tank aura davantage besoind e faire des degats, le combat durera plus longtemps, et donc ces coups seront plus utilisés. comme le mage, de par la baisse du heal, devra davanatge s'occuper de notre barre rouge, il aura moins le loisir de s'occuper de notre stam, donc la aussi ces coups qui consomment moins seront plus utiles.

je précise quand meme, si vous l'avez tjs pas compris, que je parle des modif en théories, mais que je suis pas forcement d'accord avec les valeurs choisies
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
janta

Post by janta »

Bonjour,

Le topic devenant un peu gros, je le ferme.

Ah zut je n'peux pas :D
Retired
khoufou1

Post by khoufou1 »

athina wrote:Non mais tu n'es pas bien toi? Ca va pas dans ta petite tête 0_o.

Ca va très bien, je te remercie de ta sollicitude, ca réchauffe le coeur de voir que les gens savent dialoguer sur un forum.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
wismie

Post by wismie »

Je ne connais pas assez le jeu, et je n'y joue pas depuis assez longtemps, pour évaluer toutes les propositions qui sont faites ici, je vais donc me prononcer sur ce que je (crois) connais, à savoir la magie en général, et la magie offensive en particulier. Je tiens quand même à préciser que je tank (un peu - niv. env. 120) , et que je n'ai absolument rien contre les tanks.

J'ai quand même le sentiment qu'ici tous ceux qui ne font pas de magie offensive prennent les offs pour de gros bourrins sans subtilité. Que parce qu'un sort double peut, dans le cas idéal, générer de gros dommages, c'est systématiquement le cas. Désolée, je n'ai pas toujours de gants suprêmes ou excellents sur moi, mes sorts ne passent donc pas à 100% de vitesse ou de puissance, et je ne fais pas systématiquement du double missile. J'ai moi aussi des PVs limités, je dois m'économiser en vie et en sève, et compenser mes sorts par des stanzas de distance et de temps. Donc ce "réequilibrage" me semble très désequilibré par rapport aux mages off, et je n'y souscris pas.

Je ne soigne pas, ou peu (niveau 70 et quelques), mais ça me semble aussi très élevé de couper les soins par deux.

Je ne me prononce pas sur les autres sujets, vu que je suis ignorante notoire en ces matières. Mais ce réajustement me semble à la fois très pénalisant pour les offs qui vont devoir se multiclasser encore plus qu'à l'heure actuelle pour gagner quelques PVs, ce qui ne va pas dans le sens du "choix personnel" tant prôné. Pratiquant également la neutra et la débil, je pourrai aussi dire qu'il est regrettable que rien ne soit pensé dans ces branches.

Donc -1 pour ma part en ce qui concerne la magie.
Administratrice de l'EncyclopAtys
ceolima

Post by ceolima »

si les off consomment plus et sotn plus lents, le tank aura davantage besoind e faire des degats, le combat durera plus longtemps, et donc ces coups seront plus utilisés.

Hahahahahahaha !!! le combat durera plus longtemps !!! ce que c’est drôle !! Comme je les dis ailleurs dans un groupe de chasse si le mobs est pas a terre en moins de 3 mn , la plupart des gens trouve ça trop long , faut changer la configuration de l’equipe , et la on voudrait me faire croire qu’on aimerait que les combats durent plus longtemps. C’est vraiment trop drôle !! je vois les titres des posts a venir d’ici « trop pas content !!! 5 mn pour tuer un jugula c’est troooop » , « avant c’était mieux » .. etc

Parce que si en fait le problème, est que le tank ou guerrier de mêllé ne touche pas parce que le combat dure pas assez de temps , pas de soucis, des combats qui dure 3 plombes on peut en faire et pas besoin de rééquilibrage pour ça :)

Vous prenez 2 guerriers de mêllé lvl 170/180 ( apres ça tape trop fort hihhihi)
1 mage neutra ou deb lvl 150+
1 off lvl 150/200 + ( faut qu’il soit gentil et qu’il n'utilise pas les doubles missiles , sinon la fessée)
2 heal lvl 150/200

Vous allez voir des jugulas horribles ben votre combat il va durer un peu a mon avis et les guerriers auront le temps de placer des coups.Ils auront aussi le temps de s'en prendre !!

Apres vous allez me dire, oui mais nous on est un groupe de lvl 250 et quoi qu’on chasse les combats durent pas plus d’une minute , alors déjà dites a vos mages off de baisser leur sorts , ben oui c’est pas parce qu’on des sorts 250 qu’on est obliger de les utilisés !! Les mages on qu’à utiliser des simples sorts 100, a coup de 600 de dégâts on verra si le combat dure aussi peu de temps qu’avant.

Maintenant si ça va toujours pas ben dans ce cas faudrait peut être qu’il y ai des plus gros mobs genre :

Apres les les jugulas horrifiant , les jugulas charismatiques , les grands jugulas

Voici : *roulement de tambour*

les jugulas géants

donc pour conclure

1. Changement de résistances des bijoux .
2. . Rajout de nouvelles protections magiques aux bijoux
3. Rajout d’absorption d’attaques spéciales magiques ou mêlées de créatures.
OUI et puis surtout on peut pas le faire de nous meme .

4. Division du soin de vie par 2
NON , comme pour les sorts de off , ce n’est pas parce qu’on a la possibilité de balancer 1 double missile céleste 250 qu’il faut le faire , si en pvp on trouve que vous healez trop fort, ben disciplinez vous et utiliser des sorts de soin moins gros ;)

5. Augmentation du soin de stamina et de sève
Mouais , je les trouves pas mal comme ça. Mais bon pourquoi pas.

6. Changement de gain d’XP pour en donner même si la cible résiste.
7. Changer le gain d'XP pour les guérisseurs afin de leur en donner même si leur cible est au maximum de vie

Ah bon , les guerriers et les mages auront droit a des pts meme s’il ne font pas dégâts , mais les guérisseurs qui soigneront une personne n’en ayant pas besoin ne gagnerons pas d’xp !! ouiiiing pas d’accord , déjà qu’on en gagne pas si on est trop loin

8. Suppression du facteur de division en Pvp
Pas assez caler en pvp , pour donner mon avis.

9. Augmenter le temps d'incantation des sorts doubles de 2 secondes

Non , vous trouvez que vos combats durent pas assez de temps , car vos mages off sont trop rapide et bien ils peuvent augmentés leur temps d’incantations eux-mêmes pas besoin de rééquilibrage pour ça.

10. Augmenter la consommation des sorts doubles de 20%
Ça m’est égal.

11. Augmenter le pouvoir des sorts à effet de zone par un facteur 2
Bien

12. Augmenter les limites d'absorption des armures
Je suis pas guerrière mais ça peut pas être une mauvaise chose.
boubavic

Post by boubavic »

ceolima wrote:[...]

euh ... pour faire court tu es pour : Tous les nouveaux avantages pour les magos ? (PS : je suis mage en classe principal de combat) Donc en gros tu trouves que la vie des mages est pas assez facile et qu'il faut la facilité ?

euh franchement ...
ceolima

Post by ceolima »

boubavic wrote:euh ... pour faire court tu es pour : Tous les nouveaux avantages pour les magos ? (PS : je suis mage en classe principal de combat) Donc en gros tu trouves que la vie des mages est pas assez facile et qu'il faut la facilité ?

euh franchement ...

Pour faire court : relis moi :)

Je dis justement que les changements concernant les magos sont injustifiés ( temps d'incantation augmenté , division du sort de soin etc..) , car ce sont deja des choses qu'on peut faire suffit de regler nos stanzas.Donc je ne suis pas pour.

Et concernant la vie des mages elle est ce qu'elle est , c'est peut etre paisible comme tu dis mais pas besoin de la pourrir , pour que la vie des tank soient mieux.
adriel

Post by adriel »

ceolima wrote:8. Suppression du facteur de division en Pvp
Pas assez caler en pvp , pour donner mon avis.

ceolima wrote:car ce sont deja des choses qu'on peut faire suffit de regler nos stanzas.

Tu raisonnement est tres oriente PvE.

Mon opinion, comme je l'ai dit dans mon precedent post, a la page juste avant ;) , est qu'au contraire ce n'est pas le re-equilibrage en lui meme qui motive ces changements (car le desequilibre n'est pas vraiment flagrant...), mais plutot la refonte d'un systeme suintant par tous les patchs.

Alors oui, la premiere chose a faire, c'est justement le point 8. Et le 4, et le 2 (dans une moindre mesure eventuellement). Et apres, comment ajuster tout ca pour retrouver un equilibre... ? ben ce sont en grande partie les autres points je crois.
Par contre il y a un oubli (qui j'espere arrivera bien avant tout ce bazar), c'est 'implementer les stats des armes".

++
arduous

Post by arduous »

ouh là, ça y va fort sur le nerf des mago off et cura, franchement 30 % de temps d'incantation et 20% sur le coût des dbl... ça faut beaucoup j'espère que la phase de test permettra de mettre tout ça correctement au point, et concernant les déb ça serait pas possible une stanza affliction/dégat de durée, allez, un peu d'imagination ... oui je veux rooter un tank et le buter ;)
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
raiden55

Post by raiden55 »

ceolima wrote:Hahahahahahaha !!! le combat durera plus longtemps !!! ce que c’est drôle !! Comme je les dis ailleurs dans un groupe de chasse si le mobs est pas a terre en moins de 3 mn , la plupart des gens trouve ça trop long

3mn ? tu veux tuer quoi la ? un troupeau de nommés ?
faut meme pas 30sec actuellement pour tuer un mob, et encore en allant vite en 10sec ca doit se faire (je compte pas le pull)
le plus long dont je parle serait quoi ? 2x plus longtemps ? 1mn pour tuer un mob, c'est honnete non ? et bien loin des 3mn dont tu parles.
je suis tétu, actuellement les mobs (normaux) tombent bien trop vite, ce qui fait bcp de mal a la stratégie, et donc au fun.
pour faire plus clair les herbi x5 vie, ca je les attends avec impatience.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
Post Reply

Return to “Feedback”