[Retours] Changements d'équilibre - Propositions

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

faro1

Re: [Retours] Changements d'équilibre - Propositions

Post by faro1 »

Je trouve que depuis quelques post on avance pas beaucoup, et je suis pas le seul je crois ;)

Je pense que le problème est assez complexe, cependant, je persiste (ouais je sais, je suis tétu), je pense (sous réserve de test sur l'ATS)que ses changements sont bon.

La résistance augmenter des armures par exemple. Je pense qu'il faut garder a l'esprit que on ne peut (on ne doit) pas pouvoir augmenter les résistances pour tout les type de sort. On va surement se retrouver avec des armures avec des bonnes résistances contre les dégats de feu, mais des résistances ridicules contre les dégats d'acide ou de froid.

Cela demandera de l'attention au mage off, il aura beaucoup de stanza possible, car il faudra qu'il est plusieurs sorts de type différents en cours.

La chasse au nommée doit être dur. pour moi c'est un fait.

Pourt allez plus loin, je pense qu'il est important que Nevrax travaille aussi sur les branches oublié, et rajoute des stanzas (ou, pour en revenir a l'idée que j'ai lancer, augmenter la dynamique de combat en réduisant les temps de regen/utilisation des auras).

Ma branche principale de magie est le Heal (150 ouais !) et je peut être main Heal dans une chasse classique ... c'est pas normal. Je pourrais facilement avec l'aide d'un autre petit heal être main Heal d'une chasse au roi ... pas normal.

Donc en PvE, le Heal est trop fort.
En PvP, cela devrait être a tester je pense :)

Lurtz
albator6

Post by albator6 »

gozmoth wrote:Et bien tout cela me paraît être très bien pensé et équilibré. La réduction des heals par 2 est indispensable au vu de la puissance du heal actuellement, il avait été augmenté par 2 suite au patch 1 et à l'augmentation de la force des mobs, par la suite les mobs sont devenus moins puissants mais la puissance de heal est restée.
.

Faux, si il fut un temps ou les degats avait etait diminué, la puissance des mobs a ete de nouveau augmenté.

gozmoth wrote:En Pvp c'est devenu un non sens - je ne crois pas qu'on ait besoin d'y revenir. En Pve, à partir du 150 tu suffis pour soigner tout un groupe de 250 qui chasse un nommé (en supposant que les offs te soignent de temps en temps).

Entierement faux. la plupart du temps si il y a un seul healeur, les autres mages voir les tanks passe en heal. essait de healer avec les stanza 125 tu verras....

QUOTE=gozmoth]
Je passerai sur les résultats d'un combat off/mêlée qui se finit presque à coup sûr par la mort du mêlée, à condition que le off sache un minimum jouer. Il suffit de comparer le ratio diminution des points de vie à la seconde (coût stanza + perte de pdv + malus diverses), c'est criant (en faveur du mage pour presque 1/4).

Bref que du bon.[/QUOTE]

entierement faux encore, ce genre de meconnaissance du jeux et soit de la mauvaise foie soit voulant qu'iln'y ait que des tank dans le jeu.

duel tank lourd / off : victoire tank
duel tank lourd / off nulticlassé : petit avantage a l'off mais victoire pas systematique.

deplus les derniers pvp le montre bien , le off est loin d'etre surpuissant , il n'y a qu'a regarder, touts les equipes ou il y a majoritairement que du off et du heal se font massacre facilement. et les equipe possedant des tanks gagnent.
recemment encor un test 9v9 entre prokara et prokami de lv equivalent : les kamis avaient 3 tank et on gagné haut la main.

alors le probleme d'equilibrage me fait bien rire, car il viens t uniquement du faite qu'un bon nombre de joueurs n'utilise pas correctement leur stanza surtout en tank.
Pourquoi avoir fait un system de brique tres evolue si finalement on n'utilisera qu'une ou deux action ?
Oui certains tank se font massacre facilement, d'autre au contraire on compris le role qu'ils peuvent avoir et save utiliser un nombre important d'action, en fonction de se qu'il veulent faire.

Je trouve dommage d'uniformiser le system de combat, de le rendre ultra simpliste, alors qu'il est tres technique pour les joueurs qui ont passé pas mal d'heures a essayer de comprendre l'utilisation de toutes les stanza, de monter des strategies, pendant que d'autre preferaient monter leur niveau avec une action sur du named...
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
gozmoth

Post by gozmoth »

Et bien écoute, vu que tu m'as l'air super convaincu, le mieux c'est de te faire des démonstrations (parce que visiblement tu n'y arrives pas malgré ton ton hautain) sinon on peut rester discuter longtemps.

(P.S. : foi avec un 'e' c'est un organe du corps et le mien se porte très bien)
Chef de guerre des Légions Fyros
snakke47

Post by snakke47 »

Bon bon je voudrais m'adresser aux defenseurs du pvp actuel:

Quel est vraiment le probleme?
Si le pvp est si technique que ca ( et je n'en doute pas :) ) le réequilibrage va il vraiment l'affecter à tel point que n'importe qui va pouvoir en faire en bourrinant ou est ce que le caractere technique va rester mais il va "vous " falloir revoir vos strategies...

Il va y avoir un réequilibrage de toute facon, peut etre qu'au lieu de cracher sur les joueurs, sur Nevrax, ne serait il pas bon de partager votre experience?

Je pense pour ma part que le heal va devenir un probleme en pve si il est divisé par 2

Aussi pourquoi ne pas avoir une resistance au heal comme celle pour le off uniquement dans les zones pvp ?
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
gozmoth

Post by gozmoth »

Baxukki : de toutes façons, il y a aura une période de test avant, et donc des modifications si besoin est.
Je ne me fais pas de soucis pour le heal, il a été longtemps divisé par 2 par rapport à actuellement et ça ne posait pas plus de soucis que ça (aucun même).
Chef de guerre des Légions Fyros
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Je me suis arrété a la page 7 car ce n'est qu'a cette page que j'ai vu Elreiss exprimé ce que je ressens .

En gros, ces propositions c'est du grand n'importe nawak...

Nerf du Off
Nerf du Heal
Upp du tank en pvp...

Ca sent le patch 1, le retour...

Nulle part la puissance des mobs n'est revue...

Ce qui me fait bien rire, c'est qu'alors que 60% des gens etaient satisfait des tanks actuels, j'ai l'impression que 90 % des joueurs sont pour ce reequilibrage...

Enfin, allez y pour le patch, on verra bien ce que ca donne, et on verra ce qu'en pense les joueurs qui sont deja en extase devant ces propositions...
Puis on attendra le patch du patch....Comme d'habitude...

Donc contre ces changements. En bloc. Parce que de toute facon, j'ai l'impression que je suis dans la minorité. Et que la minorité a toujours tord
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
sroudou

Post by sroudou »

dsl mais moi ca me fai rire les mages off qui ce plaigne de passé de 1,5s a 2s en disant en car d'agro tout nos sort sont cassé ben je vous répond vous etez des mages pas des tanks donc en cas d'agro on ne lance pas des sorts on cour ce cacher derier les tanks

puis 0,5s je ne trouve pas que c'est énorme et quand au 20% de plus consomé par les double missile ben il sufi de baissé les 2eme sort de 20% et voila vous fraperé a 2400 o lieu de 3000 ce qui est 2,5 plus puissant qu'un tank mais c normal vous que c'est o mage de faire des degat et au tank de les encaissé

pour le PvP je ne trouve pas normal que des off qui on un lvl 200+ en mélée continu a l'ancé des sort meme kan le tank est au contacte et surtout ce qui me révolte c'est quand le tank ne peu pas touché l'off car il lui esquive tout c'est coup c'est sur que les pur mages (s'il existe??) soit désavantagé par c'est mesure

mais je tien a vous rapeler que un tank cherche le contacte et un mage cherche a l'évité

et pour ce qui dise que avec les heal divisé pas 2 les roi et named ne sont plus qu'un souvenir OUI!! pour un groupe de 4 ou 5 car logiquement tué c'est créature rare doit relevé de l'exploit pour un full groupe voir meme deux full groupe mais comme nervax ne connait pas le sytem de RAID un des deux ne fera pas d'exp

quand au resitant magique je trouve que c'est tres bien car 80% ca sera uniquement pour du suprem et ca sera surment 60% excelent 40% choix et 20% fine vu que le suprem est devenu tres rare ca sera 60% tout au plus a répartir dans les 6 type de magie off ce qui fera 10% par type de magie et la du coup ca fais moin enormen car 2400-10%= 2160 ca reste encor de jolie degat
albator6

Post by albator6 »

sroudou wrote:
pour le PvP je ne trouve pas normal que des off qui on un lvl 200+ en mélée continu a l'ancé des sort meme kan le tank est au contacte et surtout ce qui me révolte c'est quand le tank ne peu pas touché l'off car il lui esquive tout c'est coup c'est sur que les pur mages (s'il existe??) soit désavantagé par c'est mesure

si le tank connait bien ses stanza, il poura choisir de casser plutot les sorts ou de faire des degats, en pvp une seule action ne suffit pas , certain tank l'on tres bien compris et ils cassent bien les sorts des magiciens, d'autres continuent a ne voir que les dmg.....
pour casser les sorts il faut s'entrainer correctement et anayler l'utiliste de tel ou tel stanza.

Pour la chasse au roi, ok on le fera a 50 personnes dont 40 heal, moi perso je m'en fou je le ferai avec ma guilde, il y a aura plus de roi pour nous, puisque les petit groupes ne pourons plus les chasser.tempis pour les autres joueurs qui ne connaitrons les rois que de nom.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
licena

Post by licena »

albator6 wrote:si le tank connait bien ses stanza, il poura choisir de casser plutot les sorts ou de faire des degats, en pvp une seule action ne suffit pas , certain tank l'on tres bien compris et ils cassent bien les sorts des magiciens, d'autres continuent a ne voir que les dmg.....
pour casser les sorts il faut s'entrainer correctement et anayler l'utiliste de tel ou tel stanza.

Pour la chasse au roi, ok on le fera a 50 personnes dont 40 heal, moi perso je m'en fou je le ferai avec ma guilde, il y a aura plus de roi pour nous, puisque les petit groupes ne pourons plus les chasser.tempis pour les autres joueurs qui ne connaitrons les rois que de nom.

50 personnes se sera pour les rois de la prochaine extension. Là ce sera entre 12 joueurs et 2 teams pour la plupart, 3 pour les deux ou trois plus forts. ça me va complètement, je trouve ça logique, plus logique que tuer Yelkoo a 6 et un named 260 à 5 voir 3 pour certains (cetra par exemple).
warba

Post by warba »

Je ne crois pas que tous les tanks soient faits pour casser les sorts ; un combattant avec dagues ou épée/dague est un casseur de sort, (normalement) véritable plaie pour les magos offs. Alors qu'un piquier est clairement un anti-tank. C'est pas avec une arme à 30 cpm qu'on va être aussi efficace qu'avec des dagues à 50 cpm. Donc pour qu'un piquier puisse remplir son rôle, il lui faut du tank en armure lourde en face. Il en manque un peu actuellement, le rééquilibrage devrait en ramener quelques-uns (les avides de puissance brute).

Ensuite, je vois qu'on parle de duels off/tank, avec le tank qui gagne. On parle du tank qui a 50 stanzas différentes, qui sait les utiliser, contre un mago off sans plus de précisions. Forcément qu'un bon tank gagne contre un off "standard" (n'y voir aucune connotation péjorative).

De la même façon que moi, piquier "standard" (comprendre qui a 6 actions d'attaque à la pique, pas plus), je perds contre un bon épéiste de même niveau que moi (voire un peu plus faible).

Il faut comparer ce qui est comparable. De la même façon que décréter que "lui il connait bien le jeu, il est là depuis 10 mois et a testé toutes les actions", c'est totalement subjectif :p

Alors quand j'en vois arriver avec leur science infuse, je me marre...

Le patch 1 n'a pas été si pourri que ça, si ? Moi je l'ai trouvé plutôt bien à l'époque, même si ça m'a beaucoup embêté pour mon solotage. Il a été globalement positif, les joueurs se sont adaptés, comme ils s'adapteront aussi au prochain. Il va falloir changer ses habitudes, oui, et alors ? Toutes les optimisations seront à refaire ? Tant mieux :)

Attendons de juger sur pièce, plutôt que d'enterrer ou de glorifier des idées qui ne sont pour le moment que sur le papier.

Warbazhul

PS : j'aime plutôt les idées du rééquilibrage ; cependant, je ne souhaite pas un nerf trop important des magos offs, je sais trop ce qu'est l'inutilité dans un groupe pour souhaiter ça à quiconque.
Post Reply

Return to “Feedback”