[Retours] Changements d'équilibre - Propositions

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

licena

Re: [Retours] Changements d'équilibre - Propositions

Post by licena »

raiden55 wrote:licena, je me rappelle tres bien que mon armure deja crafté avait augmenté de puissance...

ok raiden, je me souviens que mon stock d'armure avait garder un modificateur 2.0 et pas 2.4 ;) enfin si kelkun peut trancher ...
licena

Post by licena »

tianfeng wrote:Oui pour tout également :)

Rah les off vont tomber :)

alors n'oubliez pas que les spells n'ont plus de dommages réduits... au lvl 250 ça va faire du 1500 par single shot. et du .... 3000 par doubleshot.... arf lol 3K le cast. on comprend pourquoi SoR rajoute 2 secondes.... mais moi je pense que les dégats des armes et des spells doivent garder un amoindrissement de 30 ou même 40%.
boubavic

Post by boubavic »

licena wrote:alors n'oubliez pas que les spells n'ont plus de dommages réduits... au lvl 250 ça va faire du 1500 par single shot. et du .... 3000 par doubleshot.... arf lol 3K le cast. on comprend pourquoi SoR rajoute 2 secondes.... mais moi je pense que les dégats des armes et des spells doivent garder un amoindrissement de 30 ou même 40%.

faut penser qu'il y aura aussi des absorbe magie ...
licena

Post by licena »

oui complétement, et d'ailleurs j'ai émit de grosses réserve sur le point des résists (et de grosses aussi sur le forum anglais). mon expérience dans d'autres jeux me montre que les resists peuvent tout simplement tuer le pvp et amorcer une chaine sans fin de rééquilibrage. J'espère que tout cela sera tester.
paaaf

Post by paaaf »

1. Changement de résistances des bijoux
2. Adding new magic protections on jewels
3. Adding absobption of magic or melee special hits from mobs
4. Dividing heal life's power by 2
5. Increasing heal stamina's and heal sap's power
6. Changing XP gain to give some even if the target resists
7. Changing XP gain for healer to give some even if the target is at full life
8. Suppressing the dividing factor in PvP
9. Increasing double spell casting time to 2 seconds
10. Increasing double spell points consumption by 20%
11. Increasing area of effect's power by about 2
12. Augmenter les limites d'absorption des armures

1. Excellent
2. L'ordre de grandeur me semble bien compte tenu de l'augmentation des dmg qui ne sont plus divisés par 2. Je pense que des bijoux de choix doivent donner de l'ordre de 40% de protection contre toutes les magies.
3. Excellent, fini les ones shots a repetition
4. Logique
5. Pourquoi pas
6. Plutot contre mais pk pas
7. Plutot contre mais pk pas
8. Absolument pour
9. Plutot pour
10. Les doubles missiles consomment deja bcp parceque le deuxieme missile n'est pas équilibré par des credits non consommateur, ça me semble inutile comme changement.
11. Doubler le bonus, ou doubler la puissance du sort? le deuxieme cas me semble un peu exagéré. Moi je vois bien qq chose du genre: ricochet 1 +50% (à partager sur 1), ricochet 2 +100% (à partager sur 2) ....
12. Absolument pour, augmenter le % de protection deja, parceque avec les bijoux ont atteint 80% pourquoi pas pour les armure? entre 45% et 55% la difference est moins visible qu'entre 0% et 80%.

Voilà mon avis :)
Pour les effets j'en vois bcp qui vont bientot arriver:
- les mages off vont devenir bcp plus faibles, surtout que leurs soins d'aide vont être divisés par 2... Bcp de ralage à attendre. Personnellement je pense que ça fait un peut trop pour les off. On verra sur l'ATS !
- les équipements de haute qualité vont devenir plus recherchés (et j'espère les lourdes aussi :) )
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
typoff

Post by typoff »

Excellent, oh oui ! oh oui ! oh oui ! :D
La Garde des Dragons Noirs

Guilde Fédérale Tryker sans allégeance

aphaia

Post by aphaia »

1. Changement de résistances des bijoux
2. Adding new magic protections on jewels
3. Adding absobption of magic or melee special hits from mobs
4. Dividing heal life's power by 2
5. Increasing heal stamina's and heal sap's power
6. Changing XP gain to give some even if the target resists
7. Changing XP gain for healer to give some even if the target is at full life
8. Suppressing the dividing factor in PvP
9. Increasing double spell casting time to 2 seconds
10. Increasing double spell points consumption by 20%
11. Increasing area of effect's power by about 2
12. Augmenter les limites d'absorption des armures

1 - Loin d'être une nécessité mais pourquoi pas ...

2 - à voir suivant l'implémentation qui en est faite, et l'interraction qu'il y aura, notamment avec le point 8.

3 - Loin d'être une nécessité mais pourquoi pas ...

4 - Une division est souhaitable, mais par 2 c'est très très largement exagéré. Une réduction de 1/4 est préférable, et bien plus jouable.

5 - Loin d'être une nécessité.

6 - Là c'est la porte ouverte à tous les courants d'air comme déjà dit dans les posts précédents.

7 - Une goutte d'eau dans un océan ... en fait je ne m'étais jamais rendu compte que ça fonctionnait comme ça était donné que quoi que l'on fasse dans SoR, on perd de la vie.

8 - A voir l'implémentation et ce que ça donnera avec le point 2. Impossible d'en dire plus en toute objectivité.

9 - Un tank peut soloter -par exemple- un Juju 3* pour se frayer un chemin dans une zone violète.
Un mage 250 ne pourra plus tuer un mob sur lequel il a l'initiative dans une zone violète avant que ce dernier ne lui tombe dessus et ne l'empèche de caster définitivement.
Les mages avaient une facilité de déplacement. Avec ce point, ils auront une impossibilité de déplacement à moins de sprinter et espérer lâcher l'aggro.

D'autre part, déjà que les healers sont parfois débordés dans un groupe actuellement, avec 2 secondes de temps de cast en plus, il faudra 4 healers pour tenir debout un tank et un off. Or avec un nombre de healers accru dans un groupe (et l'XP chutant proportionnellement), restera-t-il une place pour les débi/neutra ?

Je suis sur qu'en cherchant un peu on peut trouver de nombreux autres problèmes découlant de cette mesure qui me semble très difficilement applicable en l'état.

10 - Déjà que les healers verraient leurs effets de vie réduits de 50%, leur temps de cast augmenté de 2 sec, maintenant on leur fait consommer 20% de plus ... attendez vous à les voir débarquer avec des pancartes à la porte de Nevrax :)

11 - Je doute fort que ça rende ces effets intéressants pour le off, et ça ne ferait que rétablir le point 4 pour les healers qui healent en bombe ... autant dire que ça ne changera pas grand chose aux effets de zone tels qu'implémentés actuellement.

12 - Oui, c'est une bonne chose à mon avis.

L'ensemble de ces mesures donne une énorme claque aux magiciens pour les mettre à niveau avec les guerriers. Ce n'est pas ce que j'appelle faire un équilibre.
Si vous voulez un équilibre, donnez un peu plus de moyens aux tanks, et retirez-en (moins que ce que vous préconnisez) aux mages. C'est un peu le principe des vases communiquants.

Avec ces mesures, on pourrait bien sur tenir une chasse, mais dés qu'un imprévu arriverait, ce serait le wipe de team ou la fuite obligée au lieu d'avoir une situation ou tout le monde se donne à fond pour remonter la situation et reprendre le dessus sur l'adversité.
N'oubliez pas que le jeu à été concu pour les règles actuellement en cours !

Mon avis personnel est que ces mesures sont un peu du bricolage pour trouver un équilibre entre les mages/tanks qui déboucherait sur une énorme baisse du gameplay de groupe si elles étaient appliquées.
warba

Post by warba »

Enfin !! Mais bon, je pense que ça vallait le coup d'attendre. Par contre ça m'enlève une raison de râler, pas très cool ça :D

Ca me plait sur le papier, maintenant c'est sûr qu'un ne pourra vraiment voir ce que ça donne que dans le jeu ; alors vivement que ça arrive :)

Warbazhul <--- a retrouvé l'espoir :)
berenice

Post by berenice »

Je trouve tous ces changements formidables, sauf pour le n° 10, personnellement j'utilise déja mes contreparties distance et temps à fond. Il me semble que le point n° 9 est amplement suffisant pour brider la toute puissance des mages offensifs.
raiden55

Post by raiden55 »

je fais passer le message de inti/boon/noob qui ne peut répondre lui meme car son compte est actuellement inactif :
Inti wrote:rofl les salauds comme j'ai desactivé mon compte jpeu plus poster sur le fofo off x (
dc jvais donner mon avis ici :mrgreen:

alors:

C EST TROP BIEN xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

mais:

-la conso de l'off
c bien qu'ils mettent un ti malus pour les double missile par rapport au premier, ca je suis totalement pour mais a la base l'off consomme vraiment comme un pourri x (
= rajouter de la seve a l'off et lui permettre de lancer des sorts sans etre obligé de pmper sa vie.
ok on peut utiliser le missile simple si on veut pas trop consommer mais quand meme xD, si un off n'utilise que son missile simple il tape pas plus fort qu'un pire tank x (

-ben j'ai entendu dire que le tir et les coups de poings par ex etaient desequilibrés aussi :o
z'en parlent pas ? :s

je trouve l'ensemble tres bien mais j'aimerais des infos sur les autres classes "delaissées "
et surtout , reduire la conso globale de l'off. (mais pour le malus du double par rapport au simple je suis archi pour ^^)

ps: vala si qq1 est de mon avis peut il allé poster sur le fofo? :mrgreen:

ps: [censuré :p ], m'empecher de brailler a mwa inti x (((
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
Post Reply

Return to “Feedback”